Célibattantes !

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Hello,
Me voilà dans le train de retour, et je suis en train de penser à des trucs....
J'ai jamais été en couple. J'ai la 30aine. Je voudrais bien être avec quelqu'un, partager, sortir, faire des trucs ensemble mais je ne veux pas que ça soit envahissant. Je ne veux pas un plan cul ou un sexfriend, mais une relation de respect, d'affection, de partage et soyons fous, d'amour (je ne crois pas dans ces trucs l'amour blabliblu). Je ne veux pas me marier ou m'acheter un bien immobilier avec le mec, m'engager à vie etc... J'aime trop ma liberté et le fait de pouvoir bouger comme je veux, sans pour autant compromettre mes envies pour quelqu'un qui ne le ferait certainement pas... ( je ne fais pas confiance au genre humain....).
Les mecs que je rencontre ils veulent que du sexe. Moi je veux plus. Mais je ne veux pas me marier etc... Je suis consciente que la notion du couple monogame a ses limites, mais je ne veux pas un couplé ouvert tout de suite, j'ai besoin de monogame pour mieux vivre une éventuelle relation libre selon nos besoins et en toute connaissance de cause. Je ne veux pas me faire briser le cœur et l'âme, retomber en dépression, faire des concessions...
Je ne sais pas si cette visions que j'ai est cohérente et réaliste ? Je peux faire des efforts, je suis gentille, très serviable et pas méchante... Mais je sais par expérience qu en cas de conflit je me renferme et sors la personne de ma vie (dépression, anxiété et hyper sensibilité tt ça tt ça).
Des filles qui partagent un peu mon ressenti ?
Merciii

Quand je rencontre
 
9 Mars 2013
1 212
10 093
5 664
Je m’étais dit, au moment de faire mon bilan de l’année sur le forum, que j’allais investir un peu plus quelques topics en 2020. Je vous lis dans l’ombre depuis un certain temps et suis vos histoires avec intérêt mais sans avoir l’impression de pouvoir contribuer.

Mais d’abord, j’aimerais réagir à ce que tu dis @Osha : tu as passé un très bon moment et beaucoup apprécié l’irlandais à plusieurs égards. Pourtant, tu ne lui as pas proposé ton numéro ou un autre moyen de te contacter. Ce n’est pas un reproche, hein. Mais du coup, il est tout à fait possible qu’il en aille de même de son côté. Peut-être attendiez-vous tous les deux que l’autre prenne l’initiative (et c’est vrai que faire cette démarche implique le fait d’accepter d’être potentiellement rejeté par l’autre, ce n’est pas facile).

Bon, je pense plutôt venir de temps en temps partager une réflexion que suscite mon célibat (je le suis depuis… trois ans bientôt. Quelques relations courtes entre-temps, notamment (mais pas seulement) grâce à une inscription sur Tinder cet été. J’ai désinstallé l’appli en décembre, plus trop d’élan (et je n’ai pas envie d’être blasée lors de mes rendez-vous galants).

@Denverland : je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis à propos du couple ! A un moment, j’avais hésité à faire apparaître un schéma sur mon profil Tinder qui aurait montré le spectre des relations que j’envisageais. Pour ma part, ça allait du copain de matelas (j'exclus les coups d'un soir, je trouve que le retour sur investissement est trop mauvais, ça ne marche pas pour moi) jusqu’au couple investi, en excluant la cohabitation et les enfants. Et j’ajoute à cela une non-exclusivité théorique (personnellement, mon énergie, tant émotionnelle que libidinale, est limitée : je ne suis pas sûre de vouloir voir ailleurs mais théoriquement, le couple libre me convient).

J’ai gardé en mémoire une scène d’un film sympa mais sans plus, Late Night (Emma Thompson occupe un des rôles principaux, raison suffisante pour le voir d’après moi!). Vers la fin du film, il y a une scène vraiment adorable qui m’a fait me dire « oh, j’ai envie que quelqu’un ressente ça pour moi (un jour) ! ». C’est tout bête mais : un couple s’est formé dans le film. Iels travaillent ensemble et à un moment, l’homme embrasse la femme sur son épaule (elle porte un pull, rien de sensuel, c’est seulement très tendre) sur leur lieu de travail. C’est rapide, discret et impulsif.
Et puis après je me suis fait la réflexion qu’ils passaient leur journée ensemble pour ensuite se retrouver le soir (ça se passe à NY, je doute qu’iels puissent se permettre autre chose que la cohabitation $$$$). Et ce degré de fusion sentimentale m’a complètement refroidie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une Madz disait être partagée entre son désir d’indépendance et une certaine envie d’être en couple @Chat-au-Chocolat, peut-être (je stalke).:ninja:
Eh bien j’en suis là.

Je reviendrai poser mes réflexions un de ces jours. :flappie:
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
Merci pour vos réponses les filles, ça m'a donné matière à réflexion. :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je vous rejoins sur le conflit entre l'envie d'indépendance et de liberté, et l'envie d'être en couple. Je crois que c'est exactement ça qui me traverse depuis hier. Pour autant, plus le temps passe et plus j'ai le sentiment que ces choses sont incompatibles. :hesite:

Edit' :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je sais plus si je vous avais raconté la suite de mes échanges avec Liam, le gars que j'avais rencontré dans mon dernier voyage, que j'avais désigné "homme de ma vie" dans ma tête au bout de quelques heures et qui m'avait posé un lapin le dernier soir :lol:
Bref, je sais que je vous avais dit que j'avais été ultra énervée et insecure qu'il m'ait plantée pour carrément passer une autre soirée ailleurs et me répondre bah fallait pas m'attendre! Finalement, j'avais décidé de pas lui en vouloir plus que ça parce qu'on avait quand même eu une expérience partagée cool ensemble et que ce serait dommage de zapper tout le reste pour ça, et une fois qu'il avait reconnu avoir pas eu l'attitude la plus polie du monde via Whatsapp, on avait discuté normalement de la soirée qu'on avait passé chacun de notre côté.
Bref, ensuite, j'étais rentrée en France, et comme je l'avais pas revu depuis le lapin qu'il m'avait posé et que du coup, on ne s'était pas dit au revoir, j'avais décidé de lui écrire un message pour lui dire que j'étais partie et lui souhaiter bonne continuation. Même si lui est resté dans l'autre pays et qu'il y a un décalage horaire, on s'était retrouvés connectés ensemble et du coup, j'étais étonnée franchement de voir qu'il était vraiment disponible pour bavarder un peu avec moi, me souhaiter bon retour, me donner des news de son côté, m'encourager à faire un truc que je voulais faire en lien avec son pays d'origine, etc. Il m'avait même dit "je te tiendrais au courant de mes avancées dans ma recherche d'emploi ici", ce qui m'avait un peu étonnée vu qu'il avait pas eu trop l'air de vouloir établir un vrai lien avec moi mais je l'avais pris pour de la politesse à l'américaine, genre il a pas vraiment l'intention de le faire.
Il se trouve en fait qu'il a passé plusieurs années dans la zone géographique de mon prochain voyage et qu'il a fait "une activité" que je veux faire là-bas. On en avait parlé vite fait et je lui avais dit que je lui demanderais des conseils. Donc je lui ai réécris ce weekend sur Whatsapp pour avoir des conseils et lui souhaiter bonne année.
Et encore une fois, il a été plutôt responsif. Il a passé plusieurs dizaines de minutes à m'écrire des messages détaillés qui répondaient bien à mes questions, à me demander des nouvelles, à répondre à mes demandes de nouvelles en me racontant sa life, à me proposer de m'envoyer de la doc carrément plus chiante à envoyer que 2-3 messages Whatsapp etc.

Du coup, ça me laisse ultra perplexe. Pas dans le sens "il doit me kiffer secrètement", mais dans le sens, je comprends pas trop son attitude. Une personne qui se dit "pas très réseaux sociaux" mais qui est aussi disponible pour bavarder avec quelqu'un qu'elle connait pas tant que ça et donner des conseils, à la base, je me dis que soit c'est quelqu'un de très serviable et poli, soit c'est quelqu'un qui m'a sincèrement apprécié. Mais du coup, je trouve ça assez incompatible avec le lapin qu'il m'a posée et le fait qu'il m'avait aussi plantée pour Halloween juste avant (je l'attendais pas spécialement à Halloween, mais il m'avait pas prévenue non plus qu'il avait changé de plan après s'être "engagé"). Je veux dire, quelqu'un qui pose un lapin comme ça, pour moi, c'est pas quelqu'un de particulièrement poli et il doit pas avoir une immense affection/respect pour moi :hesite:
Mais bref, peut-être qu'au final, il m'apprécie vraiment amicalement et c'est vraiment un bon gars, et il a juste un fonctionnement qui me dépasse :hesite: J'avais dit que j'avais décidé de pas lui en vouloir plus que ça parce que j'avais un pote qui me posait tout le temps des lapins dans les instants de sociabilité mais était toujours le premier dispo quand j'avais besoin d'un vrai service, et que je me disais que les lapins n'étaient pas forcément le signe d'une personne qui n'a aucun égard pour toi du coup... Hé bah là, quand je me suis réveillée avec ses 10 messages détaillés qui répondaient précisément à mes questions et me demandait très gentiment des nouvelles en me donnant des siennes (alors qu'il aurait pu zapper les politesses de ce type pour passer direct au coeur du sujet), je me suis dit qu'il était ptete plus proche de la personnalité de mon autre pote que je l'imaginais de base :hesite:
Enfin, bref, encore un exemple que des fois, faut pas trop chercher à lire l'attitude des gens à travers ce que nous on ferait parce qu'au final, garder le contact avec ce Liam n'est probablement pas aussi stérile que j'aurais pu le penser :hesite:

Sinon, justement, le soir d'Halloween où il m'avait plantée, j'étais avec des copines et j'avais eu les larmes aux yeux pendant quelques instants parce que j'avais l'impression que tous les mecs se foutaient de ma gueule. Du coup, j'avais le souvenir de moi à cette soirée comme une personne qui aurait voulu être resplendissante mais ne l'est pas du tout. Hé bah on m'a envoyé des photos de la soirée et je me trouve trop belle gosse dessus :yawn:
Enfin, je dis ça surtout pour dire que la manière dont on se voit varie tellement en fonction du moral quoi... Je repensais aussi à pourquoi j'ai tellement crushé à mort sur ce Liam. Enfin, il est très BG c'est déjà un premier élément de réponse :yawn: Mais je crois que je suis dans une période où j'ai tellement envie de rencontrer quelqu'un que la moi alcoolisée à qui des gens répétaient que ce gars IRAIT TROP BIEN avec moi avait désespéremment envie de croire que ENFIN, la quête est terminée! Et du coup, je me suis jetée à fond dans ce fantasme sur Liam-mon-futur-mari.
Après, c'est vrai aussi qu'au-delà du physique, je peux comprendre que c'était un bon support à fantasme pour moi parce que bah je l'ai rencontré en voyage, et clairement, on a des goûts et des centres d'intérêt en commun, à commencer par notre pratique du voyage qui est assez similaire. Je le voyais bien dans les infos qu'il me donnait pour mon prochain voyage : d'autres gens insisteraient sur d'autres points, mais les trucs qu'il met en avant, c'est aussi ce qui m'intéresse. Et puis, il avait l'air à la fois sociable et calme, et j'aime bien ce genre de personnes parce que je m'y reconnais.
Par contre, je me rends compte aussi que je dois avoir une tendance à être attirée par des mecs à personnalité sociable-introvertie, du genre qui sont sociables mais en ont vite ras-le-bol des gens, aiment être seuls et le revendiquent, et je sais pas trop pourquoi :hesite:

Bon sinon, ça vous arrive de vous prendre la tête à mort sur un truc débile? Je dois réserver un bar pour une soirée boulot et j'ai envoyé un mail. J'ai réservé dans le même bar le mois dernier. Le barman me répond "Bonjour, peux-tu nous téléphoner directement, bonne soirée". Et ça m'a saoulée déjà parce que bah, j'ai des horaires de bureaux et eux des horaires de bar, donc je sais pas si on est particulièrement dispos aux mêmes heures pour discuter, et ça coûtait rien de me répondre par mail!
Mais je sais pas pourquoi, ça m'a mise super mal de recevoir ce réponse ni oui ni non en mode suspense, j'ai eu l'impression que j'allais me faire engueuler, que le gars allait me dire que franchement, j'abuse avec ma réservation imprécise et je me suis mise à stresser à l'idée de l'appeler, alors qu'au pire, bah on va dans un autre bar quoi :yawn:
Franchement, des fois je me dit que je suis un peu sensible quand même :hesite:
 
8 Janvier 2014
67
697
2 954
Et bonne année à toutes!
C'est toujours tellement intéressant de vous lire, de se retrouver dans pas mal de vos questionnements (tellement de choses qui font échos aux questions que je me pose sur les 2 dernières pages que je viens de lire! :) ) Je nous souhaite à toutes le meilleur pour cette nouvelle année, et de belles histoires!

Je le note ici comme une espèce de résolution ; je vais essayer pour ma part de continuer à laisser apparaitre quelques brèches dans ma carapace de céibataire qui se porte très bien seule, et continuer à voir petit à petit ce que ça fait de se confronter à des relations (ou "tentatives de rencontres" ou tout simplement interractions autre qu'amicales avec la gente masculine). Continuer à m'entrainer à prendre des chocs, continuer à essayer de gérer les "down" et autres pincements au coeur qui heurtent lorsque je me rends compte que "ah non lui ça ne va pas le faire non plus". Mais tout cela toujours petit à petit car je sais que je suis toujours très fragile. Mais j'ai décidé de continuer ce que j'ai entamé en 2019 : accepter de me confronter à des émotions même si elles sont négatives, essayer de sortir de ce carcan de "rien ne m'atteins l'amour je m'en contrefous et les mecs aussi d'ailleurs" que j'ai construit il y a déja bien 3 ans! (bref, faire un peu ce que tu dis en fait @MorganeGirly )
J'ai commencé à reprendre du service en mai 2019 je pense plus ou moins, et depuis ça n'a pas été glorieux. Mais au moins le pan "histoires sentimentales" de ma vie à repris alors qu'il était en off complet ! Parce que j'approche également de la trentaine (ça me fait plaisir au passage de voir que je suis loin d'être la seule sur ce forum dans ce cas ;) )et que les questionnements en tout genre qui y sont liés sont bien présents, donc la moindre des choses, je me dis que c'est d'essayer de continuer à se remettre dans le game! (à défaut d'en être au stade du mariage aha)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par ailleurs je pense que je vais pouvoir commencer cette année sur des bases neuves ; le dernier mec de 2019 qui trainait, le fameux dont je vous avait parlé un peu ici à base de "c'est compliqué mais quand meme je l'aime bien mais on sait pas si on se reverra mais blablabla" m'a clairement FRIENZONé comme jamais!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc 2019 ya plus rien qui traine, on repart à 0 et on trouve de nouveaux mecs cools pour 2020.
Je ne sais pas comment encore, je ne sais pas où ils sont ni quoi que ce soit, mais on y croit!
 
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@MorganeGirly
Juste avant d'oublier, je pense qu'une des raisons pour lesquelles tu as particulièrement dû mal à comprendre Liam et ton ami, c'est que tu as tendance à avoir des engagements forts (je dis ça de mémoire sur d'autres conversations qu'on a eu). Alors pour toi le fait de donner un rendez-vous c'est un engagement, et je pense que si tu fixes un rendez-vous, soit tu fais tout pour t'y rendre, soit tu préviens, mais ce serait vraiment impoli de ne pas le faire. Alors que pour Liam, c'était peut-être plus une proposition qu'un engagement. Dans le sens plus comme un poisson rouge qui voit de la lumière. Quand il te dit "allez viens on se retrouve là-bas dans 10min", ça l'emballe vraiment à l'instant t, mais ils croisent un autre groupe de potes, se fait embarquer et de fil en aiguille, il ne pense plus du tout à votre "rendez-vous". Et comme ce n'est pas un engagement comme pour toi, il n'en a aucune culpabilité (surtout s'il a l'habitude de zapper d'un truc à l'autre !)
Un peu le genre de mec qui part acheter du pain et qui revient avec un piano !
[après je dis pas qu'un rendez-vous c'est pas un engagement ou que ça en est un, juste que vous êtes aux 2 extrêmes de la réaction qu'on peut avoir par rapport à ça, d'où l'incompréhension]

Et pour se prendre la tête pour des trucs débiles, tout le temps (genre là je dois relancer par mail mon chef (mais genre le plus haut de mes chefs) pour une demande de stage, et je suis là en mode "il ne me réponds pas parce qu'il ne veut pas que j'y aille" alors que je pense qu'il ne m'a pas répondu parce qu'il a 30 milliards de trucs autre à faire, et qu'il s'en fout royalement d'où je fais ce stage...)
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ana Mnèse
Oui, c'est vrai, c'est pas bête ce que tu dis :hesite: J'ai peut-être du mal à comprendre parce que je vois ça comme un engagement plus fort. J'annule parfois ma venue, mais c'est vrai que le seul exemple dont je me souviens à peu près où je ne suis pas venue sans prévenir, je me sentais une horrible personne alors que la personne ne m'a même pas probablement vraiment attendue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et c'est vrai que c'est le seul événement qui me vient en tête où j'ai "posé un lapin" à quelqu'un de mon cercle social (c'est probablement arrivé d'autres fois, mais autant plusieurs exemples où j'ai annulé ouvertement me viennent en tête, autant je n'ai pas d'autres souvenirs de ne pas m'être pointée sans prévenir après avoir dit ok) et je me rends compte que j'en ai fait tout un plat, donc bon, peut-être effectivement que j'accorde une importance très supérieure à ce genre de choses que Liam et mon autre pote:yawn:

Et pour l'autre truc, c'est ouf, je suis vraiment stressée avec cette histoire de barman, l'inquiétude de "la confrontation" entre nous demain est toujours là en arrière-plan, j'arrête pas de me repasser toutes les raisons dans la tête pourquoi il voudrait que je l'appelle plutôt que de me répondre par mail, et c'est une raison pour laquelle je n'arrive pas à me résoudre à aller me coucher, ça me préoccupe trop (j'ai même envie de demander à quelqu'un de l'appeler à ma place demain tellement j'ai peur de ce qu'il va me dire).
Donc je crois qu'il doit y avoir autre chose qui me stresse et que je n'ai pas identifié car hier, je n'ai pas réussi à m'endormir avant 5h du mat alors que j'avais peu dormi pendant le weekend :hesite: Peut-être que c'est parce que j'ai trop de boulot et que j'ai peur de pas réussir à finir à temps (une des chefs de projet avec qui je bosse en freelance est super professionnellement mais elle est très à cheval sur les délais - on a déjà fait des projets ensemble par le passé, elle m'avait laissé un message incendiaire sur mon répondeur parce qu'elle attendait mon boulot, donc j'ai un peu peur de m'en prendre plein la gueule très bientôt).
Enfin dans tous les cas, ça rejoint ce dont je parlais quelques messages plus tôt : quand on enfouit trop certaines émotions négatives (là l'angoisse de quelque chose que je n'ai pas clairement identifié j'imagine, que ce soit le boulot ou un autre stress :hesite:), ben elles trouvent quand même un moyen pour sortir, mais si c'est en prenant une autre forme, genre ça se matérialise par l'angoisse que le barman m'engueule parce que j'ai fait une réservation pour 15 et que si ça se trouve ils ne font que des réservations pour 20, ou qu'il me dise que j'abuse de demander la même réduc que la dernière fois alors qu'il m'avait fait une fleur :yawn:
 
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
@esky : je partage totalement ta peur du temps qui passe et tes projets de vie idéale ressemblent beaucoup aux miens aha. Moi j'ai 29 ans, je suis loin d'être épanouie dans mon travail (poste de pionne dans un collège, transition en attendant de trouver un poste de médiatrice culturelle mais qui perd de son sens au fur et à mesure que je me prends des refus), je vis en coloc avec une super fille mais moi qui rêvais d'une maison écolo dans un joli coin de France j'en suis loin aha, et sentimentalement, depuis une relation de couple éphémère (le temps d'un été) qui m'a beaucoup déçue, ma vie amoureuse est réduite au presque néant. Je suis revenue sur okcupid alors que j'avais dit que j'y reviendrai plus tellement ce site m'a lassée (on dirait une junkie prête à tout pour recevoir un message d'inconnus aha) et comme je suis dans une petite ville (ma ville d'origine où je connais tous les jeunes potentiellement intéressants) je ne rencontre plus beaucoup de monde, je bosse 40 heures par semaine donc ça limite ma vie sociale aha.
Je me retrouve dans vos questionnements, quand ça fait un moment qu'on est célibataire, on est méfiantes, on ne sait plus faire de la place à quelqu'un parce qu'on a trop peur qu'il vienne chambouler notre petite routine, et en même temps, on rêve d'aventures, de passions, mais personnellement, j'ai eu ma dose de passions et ça m'a apporté plus de souffrance qu'autre chose donc aujourd'hui j'ai envie d'une relation équilibrée, saine, tout ça sauf que j'ai peur de m'ennuyer et puis j'ai commencé à lire les BD de Liv Stromquist et je ne sais plus quelle vision avoir de l'amour. Etre romantique, ne pas céder aux plans culs d'un soir? Oui mais si je fais ça, je risque de ne pas vivre grand chose comme c'est le cas en ce moment, ou provoquer les rencontres, profiter de ce que la vie m'offre même si c'est que pour une nuit sans être vraiment satisfaite mais vivre des trucs quand même?

Bon ce sont des réflexions un peu brouillons mais en tout cas je comprends vos questionnements. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes