Célibattantes !

16 Juin 2018
175
1 392
1 714
www.instagram.com
@MorganeGirly
Juste avant d'oublier, je pense qu'une des raisons pour lesquelles tu as particulièrement dû mal à comprendre Liam et ton ami, c'est que tu as tendance à avoir des engagements forts (je dis ça de mémoire sur d'autres conversations qu'on a eu). Alors pour toi le fait de donner un rendez-vous c'est un engagement, et je pense que si tu fixes un rendez-vous, soit tu fais tout pour t'y rendre, soit tu préviens, mais ce serait vraiment impoli de ne pas le faire. Alors que pour Liam, c'était peut-être plus une proposition qu'un engagement. Dans le sens plus comme un poisson rouge qui voit de la lumière. Quand il te dit "allez viens on se retrouve là-bas dans 10min", ça l'emballe vraiment à l'instant t, mais ils croisent un autre groupe de potes, se fait embarquer et de fil en aiguille, il ne pense plus du tout à votre "rendez-vous". Et comme ce n'est pas un engagement comme pour toi, il n'en a aucune culpabilité (surtout s'il a l'habitude de zapper d'un truc à l'autre !)
Un peu le genre de mec qui part acheter du pain et qui revient avec un piano !
[après je dis pas qu'un rendez-vous c'est pas un engagement ou que ça en est un, juste que vous êtes aux 2 extrêmes de la réaction qu'on peut avoir par rapport à ça, d'où l'incompréhension]

Et pour se prendre la tête pour des trucs débiles, tout le temps (genre là je dois relancer par mail mon chef (mais genre le plus haut de mes chefs) pour une demande de stage, et je suis là en mode "il ne me réponds pas parce qu'il ne veut pas que j'y aille" alors que je pense qu'il ne m'a pas répondu parce qu'il a 30 milliards de trucs autre à faire, et qu'il s'en fout royalement d'où je fais ce stage...)
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ana Mnèse
Oui, c'est vrai, c'est pas bête ce que tu dis :hesite: J'ai peut-être du mal à comprendre parce que je vois ça comme un engagement plus fort. J'annule parfois ma venue, mais c'est vrai que le seul exemple dont je me souviens à peu près où je ne suis pas venue sans prévenir, je me sentais une horrible personne alors que la personne ne m'a même pas probablement vraiment attendue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et c'est vrai que c'est le seul événement qui me vient en tête où j'ai "posé un lapin" à quelqu'un de mon cercle social (c'est probablement arrivé d'autres fois, mais autant plusieurs exemples où j'ai annulé ouvertement me viennent en tête, autant je n'ai pas d'autres souvenirs de ne pas m'être pointée sans prévenir après avoir dit ok) et je me rends compte que j'en ai fait tout un plat, donc bon, peut-être effectivement que j'accorde une importance très supérieure à ce genre de choses que Liam et mon autre pote:yawn:

Et pour l'autre truc, c'est ouf, je suis vraiment stressée avec cette histoire de barman, l'inquiétude de "la confrontation" entre nous demain est toujours là en arrière-plan, j'arrête pas de me repasser toutes les raisons dans la tête pourquoi il voudrait que je l'appelle plutôt que de me répondre par mail, et c'est une raison pour laquelle je n'arrive pas à me résoudre à aller me coucher, ça me préoccupe trop (j'ai même envie de demander à quelqu'un de l'appeler à ma place demain tellement j'ai peur de ce qu'il va me dire).
Donc je crois qu'il doit y avoir autre chose qui me stresse et que je n'ai pas identifié car hier, je n'ai pas réussi à m'endormir avant 5h du mat alors que j'avais peu dormi pendant le weekend :hesite: Peut-être que c'est parce que j'ai trop de boulot et que j'ai peur de pas réussir à finir à temps (une des chefs de projet avec qui je bosse en freelance est super professionnellement mais elle est très à cheval sur les délais - on a déjà fait des projets ensemble par le passé, elle m'avait laissé un message incendiaire sur mon répondeur parce qu'elle attendait mon boulot, donc j'ai un peu peur de m'en prendre plein la gueule très bientôt).
Enfin dans tous les cas, ça rejoint ce dont je parlais quelques messages plus tôt : quand on enfouit trop certaines émotions négatives (là l'angoisse de quelque chose que je n'ai pas clairement identifié j'imagine, que ce soit le boulot ou un autre stress :hesite:), ben elles trouvent quand même un moyen pour sortir, mais si c'est en prenant une autre forme, genre ça se matérialise par l'angoisse que le barman m'engueule parce que j'ai fait une réservation pour 15 et que si ça se trouve ils ne font que des réservations pour 20, ou qu'il me dise que j'abuse de demander la même réduc que la dernière fois alors qu'il m'avait fait une fleur :yawn:
 
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
@esky : je partage totalement ta peur du temps qui passe et tes projets de vie idéale ressemblent beaucoup aux miens aha. Moi j'ai 29 ans, je suis loin d'être épanouie dans mon travail (poste de pionne dans un collège, transition en attendant de trouver un poste de médiatrice culturelle mais qui perd de son sens au fur et à mesure que je me prends des refus), je vis en coloc avec une super fille mais moi qui rêvais d'une maison écolo dans un joli coin de France j'en suis loin aha, et sentimentalement, depuis une relation de couple éphémère (le temps d'un été) qui m'a beaucoup déçue, ma vie amoureuse est réduite au presque néant. Je suis revenue sur okcupid alors que j'avais dit que j'y reviendrai plus tellement ce site m'a lassée (on dirait une junkie prête à tout pour recevoir un message d'inconnus aha) et comme je suis dans une petite ville (ma ville d'origine où je connais tous les jeunes potentiellement intéressants) je ne rencontre plus beaucoup de monde, je bosse 40 heures par semaine donc ça limite ma vie sociale aha.
Je me retrouve dans vos questionnements, quand ça fait un moment qu'on est célibataire, on est méfiantes, on ne sait plus faire de la place à quelqu'un parce qu'on a trop peur qu'il vienne chambouler notre petite routine, et en même temps, on rêve d'aventures, de passions, mais personnellement, j'ai eu ma dose de passions et ça m'a apporté plus de souffrance qu'autre chose donc aujourd'hui j'ai envie d'une relation équilibrée, saine, tout ça sauf que j'ai peur de m'ennuyer et puis j'ai commencé à lire les BD de Liv Stromquist et je ne sais plus quelle vision avoir de l'amour. Etre romantique, ne pas céder aux plans culs d'un soir? Oui mais si je fais ça, je risque de ne pas vivre grand chose comme c'est le cas en ce moment, ou provoquer les rencontres, profiter de ce que la vie m'offre même si c'est que pour une nuit sans être vraiment satisfaite mais vivre des trucs quand même?

Bon ce sont des réflexions un peu brouillons mais en tout cas je comprends vos questionnements. ;)
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@esky en fait, il y avait eu deux trucs avec ce gars avec en premier Halloween qui oui, n'était pas un vrai engagement! mais ce qui m'avait vraiment paru irrespectueux c'est 2j après quand on était ensemble et qu'il m'avait dit "Vous m'attendez? Je vais poser mon sac, j'en ai pour environ 1h, je vous retrouve ici et après on dîne ensemble!" puis qu'il n'est jamais revenu et n'a même pas prévenu qu'il avait changé de plan, on s'est retrouvées comme 2 idiotes à l'attendre dans le vide et à se demander ce qu'il se passait. Le lendemain, il m'a demandé comment était ma soirée, m'a dit qu'il avait croisé des gens en chemin et qu'il était parti picoler avec eux au final et que j'aurais pas dû l'attendre.
Là pour le coup, je pense que la majorité des gens trouveraient ça ultra malpoli de demander à quelqu'un d'attendre et de ne pas le prévenir qu'on a changé d'avis, c'est un peu plus qu'une question de point de vue sur ce coup là je pense :yawn: ! Surtout qu'il avait demandé qu'on l'attende "au moins 1h" donc nous, le temps qu'on capte qu'il reviendrait pas, ben on était déjà mortes de faim et on s'ennuyait dans le bar où il avait dit qu'on de retrouverait! C'est surtout ce genre d'attitude quI me dépasse. Ne pas venir à une soirée où on avait dit qu'on se rejoindrait mais on avait pas donné d'heure ou de lieu précis bon ok, je comprends même si ça m'a un peu fait de la peine sur le coup de penser qu'il s'en foutait comme ça de ma gueule, mais c'est acceptable comme comportement, c'est pas vraiment irrespectueux et je pourrais éventuellement le faire. Mais faire attendre à un endroit précis et une heure précise et ne pas venir, ça me parait difficilement compatible avec quelqu'un de serviable sur le principe, même si cette expérience montre que ça l'est pas forcément :hesite:

ÉDIT : Ah oui et j'ai appelé le barman qui était ultra sympa et arrangeant, je sais même pas pourquoi il voulait spécialement qu'on s'appelle :yawn: Il doit juste pas aimer les mails et moi j'ai stressé évidemment pour rien :yawn:
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@MorganeGirly Ah oui oui je suis completement d'accord avec toi !
Mais ouai je pense vraiment que il y a des personnes pour qui ce genre de truc leur passe au dessus, en plus il suffit qu'il ait été bien bourré et que sa vision de votre conversation ait été déformée dans son esprit, peut être qu'il s'est dit "bah si je suis pas là elles vont manger sans moi et voilà" sans du tout penser que vous l'auriez vraiment attendu, surtout si lui aurait justement été du genre à ne pas attendre quelqu'un si il s'était retrouvé dans la situation inverse !
Mais completement d'accord avec toi que c'est pas hyper cool, ça m'aurait aussi beaucoup enervée (surtout que dans ce genre de personne rencontré en vacances tu peux pas vraiment exprimer ton énervement sans passer pour la personne relou donc ça m'aurait encore plus frustrée je pense)
Et du coup le fait de répondre avec plaisir, de passer du temps à partager des choses qu'il a apprécié (et du coup c'est probablement aussi un plaisir pour lui en fait), c'est pour moi pas vraiment lié à cet aspect là de lui : le fait qu'il t'ai posé un lapin ne montre pas qu'il s'en fout de toi/n'est pas une personne serviable (mais par contre, peut être une personne pas très fiable)
D'autant plus que perso partager mes bon plan de voyage, mes info, je sais que c'est vraiment un plaisir pour moi, du coup il l'a peut être pas vécu comme "rendre service"
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly et _Lou__
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Je me reconnais à mort dans ton truc des engagements forts et des lapins @MorganeGirly ! C'est super compliqué pour mes amis d'ailleurs, parce que si quelqu'un me dit "on se voit demain" mais que c'était un truc lancé en l'air, moi ça me met dans un état pas possible parce que le lendemain je suis en préparation psychologique de voir la personne. Et quand je comprends que non, je deviens hyper désagréable :lol: (moralité : ne jamais me proposer quoi que ce soit si c'est pas sûr à 100% :yawn: ).
Et je me souviens du coup de "je pose mon sac et j'arrive" et en effet je trouve que là on est au delà de toi qui attends pour un truc incertain. C'est vraiment pas sympa du tout ! Mais je connais des gens qui sont à l'arrache comme ça, et je vois bien quand je ne suis pas protagoniste de l'histoire que ça ne veut pas dire qu'ils s'en foutent de la personne en face. Mais j'ai quand même du mal à concevoir que ce soit possible d'être vraiment comme ça :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Octobre 2011
140
578
4 784
Lyon
Hey les filles ! Je viens ici pour recueillir des avis car cette histoire me turlupine!
J'ai visité une coloc il y a quelque temps et le gars m'a beaucoup plu (surtout physiquement), mais il ne m'a pas choisi en tant que coloc. Je me suis donc lancée quelques jours après pour lui proposer un verre. Ce à quoi il a répondu qu'il était très flatté et qu'il était ok. Deux jours après, il me propose de venir chez lui pour boire des bières. Bon, je savais que si j'allais chez lui, il allait forcément se passer quelque chose mais c'est ce que je voulais après tout. Donc, je vais chez lui, on passe 3h à discuter de tout et de rien en buvant de la bière et à écouter de la musique. Puis il me propose d'aller dans sa chambre. Et là, on commence de s'embrasser/ se déshabiller, puis en plein milieu des préliminaires, il me dit que finalement il n'a plus envie. Je comprends et respecte qu'il change d'avis, je commence donc de me rhabiller et lui aussi. Je lui demande si je dois partir et il me dit que oui. Et là je me sens un peu vexée (et triste) car il est presque 1h du matin et que c'est un peu le choc pour moi de me faire chasser. Il me dit qu'il a pris la résolution de ne plus avoir de relations "éclairs", qu'il se rend compte qu'il a a agit par reflex, qu'il ne veut plus ce genre de relations, que c'est allé trop vite pour lui. Qu'il est désolée car je suis la "victime" d'un situation qu'il a crée. Je lui dis ok, j'insiste pas trop mais je suis contrariée. Au moment de partir il me fait un câlin et me dit qu'il espère que je trouverai ce que je recherche et qu'il pense que je vais m'en remettre...
Deux jours sont passés, et je me demande toujours pourquoi il m'a fait venir chez lui alors qu'on savait plus ou moins que ça allait finir comme ça. Et manifestement, il n'est pas intéressé pour me revoir (vu ses propos). Donc je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai dû le dégouter pendant les préliminaires, que j'ai fait quelque chose qu'il n'a pas aimé et qu'il a trouvé une excuse un peu bidon pour me faire partir.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis, je vous en serai reconnaissante :d
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Osha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sixteen Saltines Je suis désolée pour toi parce que j'imagine à quel point ça doit être vexant sur le coup. D'un côté je trouve ça bien qu'il ait été honnête, mais d'un autre je me dis qu'il aurait pu s'en rendre compte un peu avant si vous veniez de passer 3h à discuter. Ou alors il s'est senti "obligé" comme tu étais là, et en fait il s'est aperçu en se lançant dans le truc que ça lui ferait plus de mal que de bien - s'il est dans une démarche de remise en question dans son rapport aux relation. Je crois que je peux à peu près comprendre quel sentiment il a eu à ce moment là. C'est pas évident à encaisser pour toi, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait mal agi envers toi, c'était surtout un peu maladroit... Désolée je ne t'aide pas beaucoup :erf:
 
22 Octobre 2011
140
578
4 784
Lyon
@Osha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sixteen Saltines Je suis désolée pour toi parce que j'imagine à quel point ça doit être vexant sur le coup. D'un côté je trouve ça bien qu'il ait été honnête, mais d'un autre je me dis qu'il aurait pu s'en rendre compte un peu avant si vous veniez de passer 3h à discuter. Ou alors il s'est senti "obligé" comme tu étais là, et en fait il s'est aperçu en se lançant dans le truc que ça lui ferait plus de mal que de bien - s'il est dans une démarche de remise en question dans son rapport aux relation. Je crois que je peux à peu près comprendre quel sentiment il a eu à ce moment là. C'est pas évident à encaisser pour toi, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait mal agi envers toi, c'était surtout un peu maladroit... Désolée je ne t'aide pas beaucoup :erf:
Merci pour ton retour! Donc tu penses qu’il a été honnête et que ça ne sonne pas comme une fausse excuse? Parce que moi je peux pas m’empêcher de penser qu’il s’est rendu compte que j’étais pas son style/ que mon corps ne lui plaisait pas/ que ma façon de l’embrasser ou de le toucher ne lui ont pas plu. Mais comme je manque de confiance en moi, j’ai l’impression que c’est mes peurs qui parlent.
 
  • Big up !
Réactions : Clem8, Lilola et Pazzi
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Sixteen Saltines Honnêtement je pense que c'est impossible que ce soit ton style, ton corps, ou ta façon d'embrasser : un corps on le devine très bien même quand la personne est habillée, et une façon d'embrasser je ne vois pas comment ça peut être catastrophique au point qu'une personne qui avait envie change radicalement d'avis (et de toute façon il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière d'embrasser, c'est souvent une question de compatibilité, pas de savoir faire). Pour moi le seul truc plausible pour que ça soit arrivé comme ça c'est qu'en fait il se soit lancé, et rendu compte qu'il ne ressentait pas d'alchimie (ce qui n'a rien à voir ni avec ton physique, ni avec ta personnalité, ni avec ta manière d'embrasser). :fleur:
Après à ta place je serais dans tous mes états aussi, et je me remettrais à mort en question, mais d'un point de vue extérieur je peux t'assurer qu'en lisant ton récit ça ne m'avait même pas effleuré que tu puisses être la raison du revirement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes