Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Zelda Zonk et @Peutwishia Merci pour vos messages et vos petits mots rassurants. J'ai rendu mon 2e test et le mec a accusé réception et maintenant, je me sens à nouveau un peu vide.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant que le gars m'a dit "on reviendra vers vous d'ici 2 semaines", mon excitation est retombée et je me suis sentie un peu comme un flan abandonné :yawn: Et je me suis dit qu'au final, yavait quand même vachement de similitudes entre ma vie pro et ma vie amoureuse, je sais même pas pourquoi j'ai pas compris bien plus tôt mes difficultés à me projeter amoureusement vu le lien avec ma vie pro :cretin:
Car sachez que mon premier CDI c'était celui dans ma dernière entreprise, celle avec Romain, alors que j'ai plus de 30 ans, et que j'ai seulement accepté ce job à la base car on me proposait un CDD, pas un CDI, et que ça me stressait moins :cretin: Quand finalement ma boite m'a proposé un CDI, j'ai accepté mais j'avais l'impression d'aller à l'échafaud. Tout le monde me dit "Bravo pour ton CDI, ça se fête!" et moi j'avais l'impression que ça équivalait à accepter de m'enterrer vivante, j'étais SINCEREMENT déprimée et angoissée de signer un CDI. Bon, finalement, j'ai réalisé qu'un CDI avec mon statut était bien moins engageant qu'un CDD de 10 mois (car évidemment, je me suis précipitée après la signature de mon contrat pour trouver toutes les solutions pour me libérer de ce "piège" le jour où j'en aurais envie) puisque je pouvais démissionner avec un préavis d'un mois et j'ai changé d'avis sur les CDI maintenant :cretin:
Mais du coup, bah disons que c'était probablement un peu pareil pour ma vie amoureuse, j'avais très peur de la relation-CDI car j'avais peur de ne pas pouvoir revenir en arrière et il a toujours fallu que je passe par un CDD pour me dire qu'en fait, je me verrais bien rester en CDI :cretin:
Donc là, ces tests ça me fait penser à ma vie amoureuse dans le sens où j'ai souvent eu l'impression que tu te donnes à fond pour plaire au gars/recruteur en espérant que ce sera réciproque et des fois on te ghoste ou on te dit que ça le fera pas, alors que tu le sentais si bien, et puis à plein d'étapes tu es dans l'incertitude : est-ce que je lui plais? est-ce que je suis l'inverse de ce qu'il cherche? est-ce qu'il va trouver quelqu'un qui lui plait plus?
Et puis au fur et à mesure des postes/relations dont tu te fais recaler alors que tu y croyais "cette fois", bah tu deviens un peu désespérée et tu acceptes plus facilement n'importe quoi. Sauf que là, tu tombes sur des gars/recruteurs qui trouvent que ça va pas le faire car bah clairement, t'es trop bien pour eux, ou t'es pas du tout prête à accepter la manière dont ils voudraient bien te traiter OKLM, et tu restes seule/sans emploi :cretin:
Et bon, heureusement, j'ai toujours trouvé plutôt sympa le célibat donc ça n'a pas le même caractère impérieux qu'un emploi hein :cretin:
Mais disons que le ressenti que je viens d'avoir après m'être donnée à fond dans le test, m'être amusée à faire les tâches, m'être projetée dans le poste en me disant "mais ça pourrait vraiment le faire!!" et que le recruteur me répond "merci, je vais réfléchir", bah ça m'a un peu rappelé les douches froides passées niveau recrutement ET niveau mecs qui me plaisaient :cretin:

Hé oui, vous avez vu mon talent pour les comparaisons complètement pertinentes, hein? :yawn:
 
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Priscilla- Merci pour ton retour! :happy:
Franchement, Roland n'a pas l'air d'être en mesure de prendre correctement un honnête "je me rends compte que nos conversations ne marchent plus pour moi, je te souhaite bonne chance sur ce site :happy:". Ta sécurité et ta sérénité passent avant son égo.
J'adore les mecs qui pensent que traiter leurs ex d'idiotes superficielles ne peut avoir aucune incidence sur la manière dont on les perçoit. Franchement, ça dit quoi sur toi d'avoir passé X temps avec une personne que tu jugeais inintelligente ?

Ce que tu dis à propos de tes standards peu élevés en matière de mecs : j'ai l'impression d'avoir un peu la même. Je suis sur un groupe un peu misandre sur les RS et une meuf disait un truc du genre "franchement, j'en ai marre d'entendre "c'est incroyable, quand je parle, mon mec m'écoute, et quand je suis pliée en deux de douleurs, c'est lui qui va à la pharmacie acheter des tampons et de l'ibuprofène". Elle était en mode "euh, c'est la base ?".
Et du coup, je me suis demandée quels trucs hyper basiques je mettais dans mes critères de recherche à l'aune de mes expériences (parce que, SPOILER ALERT, bien des mecs étaient en deçà du niveau de base exigé). Qu'est-ce que ça dit de moi ? Que j'ai des goûts moisis en matière de mecs, que je doute trop souvent de mes ressentis pour agir dessus (rapidement)... Souvent, on dit qu'on se laisse traiter comme on a l'impression de mériter d'être traitée. Pourtant, j'ai l'impression de savoir ce que je vaux. C'est peut-être parce que je sais trop bien que la manière dont on me traite =/= ce que je vaux que je laisse couler, comme si ça ne m'affectait qu'après coup.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer.


Une amie me demandait des infos à propos d'un vêtement qu'elle souhaitait m'offrir. Je lui ai immédiatement répondu de manière détaillée (forme/coupe/matière... pas couleur, tiens :hesite:). Eh ben je suis plus exigeante en matière de t-shirts que de mecs. Et je sais mieux ce que je veux :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vous, des trucs qui semblent a priori basiques et que vous devez pourtant faire figurer sur votre liste mentale de critères pour relations amoureuses afin de ne pas répéter vos erreurs ?

@MorganeGirly : j'adore les comparaisons mecs / relations - trucs random, je valide! :cretin:
 
24 Août 2013
1 370
16 967
5 674
@MorganeGirly : J'adore ta comparaison, c'est tellement ça. Je fais souvent des comparaisons absurdes du genre et on me regarde souvent en mode "Mais ça n'a rien à voir :ko:" et je suis là "Si ça fonctionne pareil, c'est pareil :lunette:".

Sinon j'ai tenté pour vous dater un mec et se rendre compte 10h après qu'en fait il est pété de thune et que les indices étaient pas si subtils que ça. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@MorganeGirly meme peur du CDI pour moi avec l’impression d’aller en prison. Grosse déprime, j’etais heureuse qu’en CDD. Pareil pour les mecs dans ma tête...
Bah je me suis tellement penchée sur la question que je suis maintenant stagiaire fonctionnaire et que mon mec vient d’emmenager dans mon studio minuscule avec sa deco accroché au mur.
Fais gaffe on se dit jamais d’engagement puis un jour on comprend pas ce qu’il s’est passé dans notre tête...
D’ailleurs je crois qu’on a le même âge ou que je suis un tout petit plus vieille que toi.
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 804
I get you girls @MorganeGirly et @Icitte, je me suis d'ailleurs fait la réflexion récemment car doit bien y avoir une raison pour que je fasse un boulot extrêmement précaire. :lunette: Enfin plutôt, j'ai commencé à devoir me poser la question de ma carrière y a un mois et j'ai complètement paniqué intérieurement car j'ai pas envie d'avoir un poste fixe. Notamment parce que ça voudrait dire de m'installer dans une ville pour une durée indéterminée et bizarrement, ça m'angoisse plus que le risque de me retrouver sans travail et sans maison tous les deux ans. :hesite:

@MaryJAnna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, sinon l'update du mois :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2011
539
2 000
4 854
@Slaw Je plussoie tellement ton analyse!

Pour ce qui est de la liste...pour ma part, après près de 33 ans à vivre dans l'ombre des besoins des autres, je commence tout juste à affirmet les miens.
J'avais également commencer une liste, quand j'ai rompu et quand ça a capoté avec ex-Crushie. Dans ta liste, je retrouve pas mal de points que j'ai déjà énoncés Je vais prendre le temps de bien l'organiser

Je sais déjà que le slut shaming c'est juste no way (j'ai perdu mon âme d'éducatrice). Exit toute forme de violence verbale.
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Peutwishia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Astérie Ahah bonne idée XD Mais imagine je me fais recaler en mode "votre profil est très intéressant mais nous avons trouvé quelqu'un d'autre qui convenait mieux", ce serait vraiment la boucle bouclée de la comparaison job = petit ami avec le site de rencontres qui rejette ma candidature pour une autre XD

@Osha @Icitte @MaryJAnna On pourrait former un club :cretin: Toute l'ironie du truc néanmoins, c'est quand même qu'une fois mon CDI signé, j'ai réalisé que c'était beaucoup plus facile de s'en dégager que d'un CDD! En tout cas en droit français! Parce que quand on a pas un statut très élevé, on peut démissionner en 1 mois d'un CDI sans demander d'avis à personne alors qu'une fois la période d'essai passée, on ne peut quitter un CDD avant son terme que pour des raisons très précises, notamment si l'employeur donne son accord ou si on trouve un CDI pour remplacer le CDD. Vouloir déménager par exemple n'est pas une raison légale pour casser un CDD, je me suis renseignée :cretin: ... à moins d'être en couple et de suivre son conjoint! Donc en gros, si on signe un CDD de 24 mois et qu'on veut partir au bout d'un an pour partir voyager ou autre, ce n'est pas possible si l'employeur n'est pas d'accord, alors qu'on peut le faire au bout de 3 mois si ça nous chante avec un CDI!
Bref, ça m'avait quand même un peu fait réfléchir à mes inquiétudes à l'époque de réaliser ça parce que c'était un peu stupide de se dire que le statut le plus précaire était celui qui donnait le plus de liberté... vu qu'en vrai, on ne choisit pas si on veut rester plus ou moins, on doit s'aligner sur la période établie par l'employeur avec le CDD. Il n'y a qu'avec le CDI qu'on peut vraiment choisir de rester la durée qui nous plait! (une fois la période d'essai passée :cretin:)
Hé bah pour continuer dans ma métaphore de vie amoureuse, c'est exactement pareil avec la relation CDD puisqu'en vrai, celui qui nous donne le moins de liberté c'est logiquement le "contrat" où on la fin est fixée d'avance, et ça j'espère que le monde pro m'a aidée un peu à le réaliser maintenant que j'ai réussi à aller jusqu'au bout d'une démission de CDI : je suis capable de partir! :cretin:
@Icitte Sur le papier, je ne suis pas vraiment anti-engagement en fait donc ça me fait plutôt plaisir ce que tu racontes :cretin: En fait, comme je l'ai compris en discutant ici, je pense qu'à la base j'ai du mal à m'engager car j'ai du mal à rompre des engagements car je ne me vois pas faire faux-bonds aux gens : quand je prends une décision et que je la mets en oeuvre, je ne reviens pas comme ça en arrière, même si des difficultés apparaissent - les engagements ont un caractère pratiquement sacré pour moi! Et dans le même sens, je crois que ça m'a toujours paru moins grave quelque part de souffrir moi d'être rejetée que de faire souffrir quelqu'un parce que je le rejette. Du coup, je sais que si je m'engage quelque part, il y a quand même de fortes chances que ce ne soit pas moi qui dise "c'est fini" avant d'avoir bien bien bien réfléchi et dans ces conditions, j'ai du mal à prendre la décision de dire "je me lance" à la légère!
J'espère réussir à progresser là-dessus dans ma vie amoureuse!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes