Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai organisé un truc pour mon anniversaire, et comme j'ai pas vraiment beaucoup de réels amis ici, je me suis rendu compte que ça me stressait que les gens ne viennent pas. Sûrement un truc à discuter avec ma psy si j'en ai une un jour un :cretin: Mais en attendant je le raconte ici :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, je voulais aussi parler de ce témoignage de MadmoiZelle :
Je vois que beaucoup de MadZ en commentaire l'ont trouvé inspirant, elle que moi ça m'a plutôt donné envie de pleurer et ça m'a déprimée :yawn: Enfin, j'imagine que vous pouvez comprendre que je m'y retrouve un peu. Bon, je sais que comme toujours dans les témoignages courts, on projette plus de soi que ce que dit réellement la personne, mais du coup, ça m'a surtout rappelé le dicours positif que j'essayais de me tenir à moi-même pendant des années avant Romain, genre je suis si heureuse célibataire alors qu'en vrai, une grosse partie de ce que je me disais c'était surtout parce que bah, ma vie est comme ça, j'y peux rien, donc autant s'en réjouir plutôt que de pleurer sur mon sort donc je sors partout en disant que c'est trop bien de faire les choses seule et indépendante! Et puis quelques années plus tard, c'est l'impression d'un gros manque et des séances en larmes chez la psy :yawn: Je le relirai plus tard j'imagine,je le verrais sûrement différemment (à la base ça m'intéressait pour l'expérience de la maternité seule qui est finalement pas trop développée et je trouve ça un peu dommag), mais en tout cas dans l'immédiat, ça m'a vraiment rendu triste de voir les conclusions de sa recherche du couple.

Après avoir lu cet article, la nuit j'ai fait un rêve.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, voilà, la succession de ces deux rêves après la lecture de cet article me paraissait intéressante, avec ces deux histoires où je me contente de ce qu'on veut bien m'accorder sans penser que j'ai droit à plus émotionnellement ou en termes d'engagement.
Je précise aussi que je ne sais pas si le motif de "l'autre relation" est vraiment le plus important car je pense que ce que Léo représente pour moi, ce n'est pas tellement un mec inaccessible car en couple. Il a toujours été très accessible comme intérêt amoureux, car je l'ai connu célibataire, quand il ne l'était plus, il m'avait bien fait comprendre que ce n'était pas définitif, et quand son nouveau couple a semblé sérieux, il ne m'intéressait déjà plus vraiment. Donc les deux rêves ne racontent probablement pas tout à fait la même histoire, mais j'ai l'impression qu'ils racontent tous les deux quelque chose sur mon rapport à ma vie amoureuse et ce que mes expériences passées m'ont fait ressentir.

Enfin voilà, faute de psy et de réussite Bumble, je continue à me déballer ici :yawn:

@Kit-Kikka J'avoue que présenté comme ça, le concept de Bumble qui "donne le pouvoir aux femmes", c'est vrai que c'est un peu de l'arnaque :yawn: Je comprends que ce soit relou pour les hommes sur des applis comme Tinder de devoir se coltiner le premier pas et le risque de gros vent qui suit, mais au moins ça les oblige à faire un minimum d'efforts :yawn: Alors que là j'avoue que sous couvert de "laisser les femmes choisir de A à Z", en fait, ça réduit juste les efforts des gars qui likent à la chaine et n'ont plus qu'à trier parmi les filles qui leur écrivent sous 24h :cretin: Surtout que sur Tinder, j'avais déjà plus ou moins la même expérience (pas autant de matches que le clament les discussions en mode "pauvres garçons, les grands perdants des sites de rencontre alors que les femmes n'ont qu'à se baisser"), vraiment pas souvent de réponses quand j'entamais la discussion et pas forcément toujours de suivi après la première amorce du gars. Mais au moins, les gars n'avaient pas juste à attendre les bras croisés :yawn: Donc j'avoue que vu sous cet angle, Bumble c'est limite plus favorables aux hommes :cretin:
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
33
Haha pareil que @Prunylle j'attends la suite de ton histoire avec impatience @Osha :jv: et trop bien que tu aies osé !!

De mon côté, rien de bien passionnant non plus, deux dates bumble la semaine dernière, mecs sympa mais pas de coup de coeur de mon côté. Je continue à parler à d'autres mecs, on verra. J'avais entendu de love coachs (oui oui j'en suis a ce point), qu'il fallait parler à plusieurs personnes en même temps et pas se focaliser sur une personne, puis une autre etc, et depuis je fais ça, je vis mieux les dates car je focalise moins sur une personne et la déception est moins grande et c'est moins dur de redémarrer après (moi ça m'a bien aidée donc je vous partage). Et sinon je me suis inscrite début février a une rando meetup avec des gens de mon âge on doit être une vingtaine, donc je vous raconterai !

EDIT @MorganeGirly je pense pour certains projets achat immo, enfant etc si c'est une envie profonde, c'est cool de le faire sans l'injonction du couple. Mais oui l'article donnait l'impression c'était pas par vrai choix et qu'elle subissait la situation. Quoi qu'il en soit c'est super de voir le chemin parcouru et c'est ce qui compte le plus et sur le chemin c'est normal d'avoir des séances de psy douloureuses etc. Je sais il y a 7 ans je vivais très mal la solitude, genre passer une soirée seule à la maison, et maintenant j'adore ça, et c'est devenu essentiel à mon équilibre.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tamiat Ou peut-être que les mecs à l’égo surdimensionnés sont les seuls à oser viser aussi eux qu’une fille comme toi <3

Je persévère sur Bumble mais c’est vraiment ultra déprimant, le seul gars qui m’a répondu en 3 semaines est clairement un faux profil. Heureusement quelque part que j’ai déjà vécu cette humiliation de parler plusieurs jours intensivement avec un scammeur rencontré sur Tinder avant de m’en rendre compte car là, je l’ai repéré en 2 messages et c’était pas si obvious, je me serais pas méfiée si je savais pas que ça existait.
En gros, son premier message, il me dit qu’il adore les musées et qu’il a passé le confinement à visiter les sites historiques de la région. J’ai pensé que c’était franchement bof car ça voulait dire qu’il avait pas respecté la limite des km et moi je faisais ça sérieusement. Il y a beaucoup de sites en plein air donc je réponds poliment “j’imagine que c’était des sites en plein air du coup si c’était le confinement” et comme j’enchaîne en faisant référence à un truc culturel que tout travailleur du pays connaît FORCÉMENT, du genre “tu fais quoi pour le week-end de la Toussaint”. Et là, il me répond “j’ai visité les sites historiques à la fin du confinement, quand ça rouvrait! je ne suis pas familier de ce qu’est le week-end du Tousser, tu peux m’expliquer en quoi ça consiste?”
Là je relis mon message en me disant que j’ai dû mal orthographié, je vérifie sur Internet que je ne me suis pas trompé et qu’on écrit bien “Toussaint”, mais non je n’ai pas fait d’erreur! Je revérifie sur son profil qu’il n’est pas étranger mais il y a écrit qu’il vient de la ville où j’habite et qu’il y a étudié. C’est juste impossible que moi, une étrangère, je sache ce que c’est le week-end de la Toussaint et pas lui, un gars du coin. En plus son histoire de confinement et de visites de musée est pas très cohérente, et il m’a écrit une phrase de brochure touristique qui sonne vraiment faux du genre un Breton qui écrirait à une étrangère installée en Bretagne “mon endroit préféré à visiter dans le pays, c’est le Mont-Saint-Michel, une intéressante construction au nord de la France” c’est 100% sûr que c’est un faux profil. Alors OK, un Français pourrait vraiment kiffer le Mont St Michael mais un peu cliché et puis surtout, il dirait le nom du département vu qu’on est pas loin, pas “dans le Nord de la France”.
Je lui réponds “je parlais de la Toussaint, tu viens d’où exactement?” et il me répond “d’ici mais je ne suis pas très religieux”. Non mais le gars n’a carrément jamais entendu le mot Toussaint quoi, c’est pas possible.

Bref, juste après un 2e gars m’a répondu et maintenant j’analyse toutes ses réponses avec suspicion :yawn:

Donc en gros, Bumble ça simplifie même la vie des escrocs, ils ont même pas à se fouler car leurs victimes viennent à eux :yawn:
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Madame Ball Z Alors perso c'est pas mon délire, déjà parce que je me couche tôt en général et deuxièmement, j'ai horreur des mecs alcoolisés. Quand j'avais la vingtaine, je traînais beaucoup dans les bars et j'ai assisté à un immense florilège de la connerie masculine. Vraiment, j'ai assisté à tellement d'agressivité, de harcèlement et de bêtise, même chez les mecs qui sont calmes et timides dans la vraie vie...Quand un mec saoul m'adresse la parole désormais (même si c'est juste pour me dire bonjour), je suis tout de suite sur mes gardes et je deviens moi aussi agressive, par réflexe pour me protéger.

Sinon, j'ai testé Bumble et je ne suis pas méga fan non plus. :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
33
Hello, ça fait trop plaisir de vous lire toutes vraiment :jv:
@MorganeGirly ohlala mais c'est pas vrai ma pauvre, c'est vrai faut être vigilante, perso j'ai toujours une copine à qui j'écris quand je vais en date au cas où
@Osha ça a donné quoi la soirée (si tu veux nous en parler :))?
@Agape trop chouette ces moments où on sent qu'on avance et qu'on fait plein de choses
@KittyKiller mince pour le numéro, mais en soi j'y aurais pas pensé non plus, tu penses tu as des chances de recroiser ton crush prochainement?
@Madame Ball Z trop bien pour toi !! Je suis comme @Carlawn je suis plutôt team couche tôt, et aller en boîte m'intéresse pas trop, donc je ne pense pas je rencontrerai qqn avec qui on se correspond vraiment. C'est marrant j'étais inscrite sur okcupid en 2015 je pense, et à l'époque je n'ai rencontré que des mecs chelous mais genre vraiment, le pire c'est un mec qui avait trouvé mon lieu de travail alors que je n'avais quasiment donné aucune indication sur ce sujet, il m'a juste stalkée. Après cette expérience j'ai désinstallé l'application, mais bon à l'époque je n'attirais peut-être pas les bons qui sait ! J'ai jamais fait l'option best friend ça a l'air chouette !

Sinon de mon côté
Je crois j'en avais parlé plus haut, mais là ça fera un mois la semaine prochaine que mon ex m'a quittée, on s'était connu sur Bumble et fréquenté 4 mois, j'ai été triste deux semaines et après ça allait mieux, il temporisait vachement la relation toujours en mode on apprend à se connaitre, je veux pas souffrir encore etc, et aussi le dernier mois je sentais qu'il se désintéressait de moi. Ces deux choses font que je pense je me suis pas trop projetée avec lui, même si à mes yeux on avait du potentiel. J'ai réalisé la semaine dernière (comme quoi le cerveau mouline vachement) en sortant d'un date qu'en fait avec mon ex je me sentais une fille parmi des filles, qu'il me faisait pas sentir spéciale genre jamais de compliment, alors que voilà quand qqn nous plait on le trouve merveilleux, surtout dans les 4 premiers mois. Cette relation m'a quand même apporté énormément de confiance en moi, de me dire je pouvais être appréciée pour ce que j'étais et rencontrer qqn avec qui ça se passait bien sur tous les plans et une relation saine.
Du coup suite à cette rupture je me suis remise sur Bumble assez rapidement et à m'inscrire à des randos etc, bref faire des activités pour faire de nouvelles rencontres. J'ai rencontré 3 mecs avec qui on a bien papoté et tout, mais aucun coup de coeur, alors je me demande si c'est car c'est trop tôt et frais la rupture ou si c'est indépendant de ça. Comme je disais ça allait mieux depuis deux semaines, et ce week-end j'étais un peu mélancolique par rapport à lui, il me manquait, je me disais quel gâchis quand même.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@Dominika19
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par rapport à ton absence de coup de coeur, perso je trouve que c'est assez rare d'en avoir, et c'est aussi normal d'avoir des petits moments de nostalgie par rapport à une relation encore récemment terminée, même si on en voit les points noirs - je ne verrais pas forcément de lien entre les deux, ça reviendra quand tu rencontreras quelqu'un avec qui tu as un meilleur feeling :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes