@Dalhousie : la fatigue + l'hiver c'est le combo fatal pour miner un peu le moral d'une célibattante, je t'envoie tout mon soutient et une tasse de chocolat chaud virtuel (ou du thé si tu préfères)

. Ça fait longtemps que tu n'as pas eu de ses nouvelles ? Après tu sais toi même ce qu'il faut faire (l'appeler si tu veux avoir de tes nouvelles), manifestement tu penses encore beaucoup à lui, donc il serait peut-être bien de confronter les choses une bonne fois pour toute.
Tu sais je pense qu'on ne peut pas avoir qqn à l'usure. J'ai essayé (j'y ai perdu deux ans), et d'autres personnes ont essayé avec moi (et elles ont perdu du temps). On ne peut pas tout contrôler, parfois c'est juste le feeling, ou le destin qui ne veut pas. Je me suis cassé les dents avec un de mes ex, pendant deux ans, à essayer d'être cool, ni trop collante ni trop froide, à organiser des activités pour se créer plein de souvenirs chouettes, à le faire entrer dans ma vie, à lui faire découvrir mon univers. Mais voilà, ça ne voulait pas prendre, c'est tout. Je vois ça plus comme une opportunité de rencontrer qqn de meilleur... La place est libre. Je ne dis pas que c'est le cas entre Mr Non Relation et toi, pas du tout, mais là j'ai l'impression que tu culpabilises, que tu regrettes tes choix (et je culpabilisais bcp quand je voulais à tout prix rendre mon ex amoureux de moi, j'avais toujours l'impression de mal faire). Or si tu as fait ces choix là, c'était pour de bonnes raisons, tu y a réfléchi, et c'était la meilleure solution. On n'a malheureusement pas de baguette magique, on reste des humains, maintenant c'est aussi à lui de faire des efforts pour te voir, pour créer de la complicité. Tu ne peux pas porter la relation toute seule.
Parfois aussi, ça fait du bien de se laisser aller à un peu de nostalgie, tant que ça ne dure pas trop

mais si ça te travaille trop, je pense que tu devrais le contacter. Peu importe l'issue : tu es déjà stressée par rapport à lui, tu te sens déjà mal. Donc soit il est encore dispo et tu te libères de ce stress, soit il a trouvé qqn et... tu te libères là aussi de ce stress, vu que tu sera fixée, et que tu pourra prendre ça comme un tremplin pour passer à autre chose. Je pense que tu as tout à gagner à mettre les choses au clair !