Célibattantes !

23 Février 2016
11
13
4
36
Le havre
@New! Il a peut être eu peur à l'idée que tu lui dises des choses sérieuses aussi rapidement. Si tu peux lui demander, ou s'il a posé une distance demander à de tierces personnes, des infos pour savoir quelle genre de relations il a eu précédemment ça t'aiguillera peut être. Tu pourras aussi "aménager" ton comportement de façon à lui faire comprendre ce que tu veux sur un ton plus ludique pour qu'il prenne moins peur.. Pourquoi l'as-tu quitté avant de retourner avec F. ?

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@diabolomangue : Je comprends ta problématique, et je comprends aussi que cette situation ne soit pas très confortable pour toi.

Et si tu envisageais une petite prise de distance ?
Je ne parle pas d'une rupture ou d'une pause, mais juste, t'éloigner un peu. Je ne sais pas à quelle fréquence vous vous voyez, mais de ce que je perçois de tes récits, c'est que tu es clairement en demande d'affection et d'attention, de preuves de son attirance pour toi, et que lui est plus dans une optique du "au jour le jour", avec une libido peu élevée – certainement due à une période de sa vie, un stress latent, à cause de ses études – et, comme tu l'as souligné, il te prend peut-être un peu pour "acquise". En tout cas, il sait parfaitement ce que tu éprouves pour lui et ne ressent pas le besoin de faire des efforts – du moins, c'est comme ça que je le vois.

Ce n'est peut-être pas de mises au point dont vous avez besoin, j'ai l'impression que vous en faites beaucoup, et à la longue ça peut être épuisant, voire contre-productif.
Je serais toi, je lui montrerais que je peux être bien plus indépendante, avoir une vie bien remplie, une joie de vivre qui ne dépend pas de lui, justement. Je lui montrerais que je n'ai pas BESOIN de lui pour me sentir en sécurité et bien dans mes pompes.
C'est peut-être pour ça qu'une légère prise de distance pourrait vous être bénéfique.

Ça ne veut pas dire que tu dois te montrer froide ou moins affectueuse envers lui, mais peut-être sors plus régulièrement avec des amis, fais des activités qui te plaisent seule, organise des week-ends, des voyages avec des potes...
Je pense que ça vous ferait du bien à tous les deux ; et lui, puisqu'il a l'air de tenir à toi de toute façon, ça lui donnera peut-être une "décharge électrique" qui le poussera à s'investir un peu plus et à revenir vers toi avec plus de détermination.

En gros : le but ici serait de retrouver un peu de séduction, de légèreté.
Je pense que ça vous apportera beaucoup. :happy:

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@Ursinae Tu mets le doigt sur quelque chose... Je crois bien que dans cette relation, en ce moment, je n'ai pas tout à fait ce que j'aimerais... à savoir un copain attentionné et qui s'investit vraiment. Et ça me rend triste. Et d'un autre côté, je me demande si je ne suis pas trop exigeante...

@Altaïr. C'est drôle, je me faisais la réflexion ce matin que je devrais peut-être prendre mes distances cette semaine, exactement comme tu le suggères ! En fait, on se voit deux fois par semaine environ, parfois plus, parfois moins. Et j'ai clairement l'impression d'être "acquise", et ça me dérange. Et tu as tout à fait raison, j'ai l'impression qu'il ne ressent pas le besoin de faire des efforts...

Je lui ai proposé qu'on se voit peut-être jeudi, en repartant de chez lui ce matin. Clairement, je ne le relancerai pas à ce sujet, je pense... je pense qu'il s'est un peu détaché émotionnellement depuis nos "mises au point", parce que oui, c'est fatigant à la longue. J'espère en effet qu'il s'investira un peu plus....

Merci pour votre soutien !!

• Big up !
Réactions : Astrobulle et Altaïr.
19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
Je peux rejoindre votre club?

J'ai quitté mon copain il y a quelques jours, et j'avoue que j'angoisse à l'idée d'être seule... Je n'ai pas d'amis, je ne sors jamais, donc j'ai peur d'être la meuf qui bah... ne va plus jamais retrouver quelqu'un quoi.

Surtout que j'ai quitté mon copain en grande partie car mon collègue me plait de plus en plus, mais comme je l'ai dis plusieurs fois mon collègue est un énorme connard, et je souffre de fou à cause de lui. Donc j'ai quitté un mec avec qui je n'étais pas heureuse et je me retrouve encore moins heureuse avec un mec qui n'est pas mon copain, joie!

J'ai très très peur du célibat, de rester enfermé chez moi

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
34
Bordeaux
@Let_Them_Eat_Cake

Bienvenue !

Nous sommes toutes passées par là, la peur de ne retrouver personne...et nous pouvons toutes te confirmer que c'est loin d'être le cas, personne n'est un cas désespéré :top:

Je crois que dans un premier temps, la priorité sera pour toi de prendre soin de toi. C'est-à-dire, que justement tes amours ne soient plus tes uniques raisons de bonheur dans ta vie, mais une seule parmi tant d'autres.
Et le plus simple, c'est de pourquoi pas t'inscrire à de nouvelles activités qui te feraient plaisir (un sport, du bénévolat...) et qui élargiraient ton cercle de connaissances. Tu feras de cette manière de nouvelles rencontres, tu sortiras de ta zone de confort, tu t'épanouiras, et qui sait tu y rencontreras des personnes qui s'intéresseront à toi. Testé et approuvé !

• Big up !
Réactions : Dalhousie
28 Mars 2016
30
156
689
Bien le bonjour ici, je pense que je fais partie des célibattantes ! Je trouve ce topic beaucoup trop cool, alors je crois que je vais me lancer, puisque ça bouge un peu dans ma life en ce moment (comprenez par là que d'habitude, c'est le calme plat :cretin:)

A mon boulot, on a accueilli un photographe depuis la semaine dernière pour un projet à lui, un genre de reportage photo sur le travail dans différents environnements, classes sociales, pays etc. Et il combine tout ce qui me fascine/m'exaspère/m'intrigue chez quelqu'un (ce truc qui fait que tu sais pas si tu adores ou si tu détestes). Un look un peu hipster avec des tatouages sur son bras formant une manchette, un air qui donne l'impression qu'il n'en a rien à foutre de rien voire hautain, et le truc qui m'a le plus marquée : des dreads, toujours attachées. J'avoue que physiquement, il est canon. Mais il renvoyait vraiment l'image d'en être parfaitement conscient et d'en jouer. Et ça m'agaçait.
Sauf que j'ai découvert que sous son air suffisant, il est en fait très gentil, attentif, et ouvert d'esprit. J'ai pas trop eu l'occaz' de parler avec lui, mais je l'observe et ce que je vois me plaît de plus en plus :hesite:

J'ai appris par un collègue qu'il avait essayé d'en savoir un peu plus sur moi, mais très subtilement. Je suis encore plus intriguée, et je suis un peu genre :halp:

Bref, je crois que j'ai un petit crush.

28 Mars 2016
30
156
689
@Let_Them_Eat_Cake

:fleur:

Je pense qu'être seul.e un temps peut être bénéfique, histoire de faire le point. J'ai un passé un peu lourd niveau sentimental, et j'avais très peur de me retrouver toute seule. J'en ai chié au début, l'impression de ne pas exister, de ne pas avoir d'amis ni de loisirs pour me changer les idées. Mais avant de tenter de nouvelles choses comme sortir ou faire des rencontres, j'en ai profité pour faire le point sur moi même, sur ce que je voulais/ne voulais pas, et pour apprécier un peu la solitude parce-que des fois, ça ne fait pas de mal.

Je ne sais pas ce qui pourrait te faire aller mieux dans l'immédiat, mais pas de panique, on s'en remet bien souvent :hugs:

3 Février 2009
241
236
3 804
Rennes
@akalexia, je me demandais si ça pouvait être ça, le fait d'avoir été brutale, un peu... Et je l'ai quitté parce que je croyais peut être plus à mon histoire avec F. que mon histoire avec lui..

@Let_Them_Eat_Cake, je suis tellement comme toi! Mais ne t'en fais pas, les premiers temps sont un peu durs, mais pas insurmontables ! :supermad:

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
@Lizanut Ohhh c'est intéressant tout ça! Ca m'arrive souvent d'être attirée par des personnes qui physiquement m'insupportent ou me poussent vers le mépris ( ça a été le cas pour moi avec mon ex-copain, j'aurais voulu le tuer mais au final je n'avais pas complètement tort sur mon impression) mais en tout cas c'est un sentiment parfois très euphorique et excitant qui te met dans un état de complaisance... J'espère qu'on en saura plus :cretin:

• Big up !
Réactions : Reilibom et Lizanut
28 Mars 2016
30
156
689
@xberry Un état de complaisance, c'est exactement ça ! Je m'efforce de ne jamais me fier aux apparences mais là, c'était plus fort que moi. Il dégage un truc vraiment spécial :hesite:
Quand je l'ai vu, je me suis sentie presque "inférieure" à lui. Il est très beau et comme c'est souvent le cas, je me dis que du coup, il doit sûrement s'entourer de gens à sa hauteur niveau physique. Mais bon, à suivre :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes