Célibattantes !

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai un gros problème de séduction ... Pour le faire court, j'ai perdu beaucoup de poids il y a un an et demi, j'ai changé de couleur de cheveux et j'ai viré les lunettes pour reprendre les lentilles et magie ! (et vos idées ont du génie)

Avant, je me faisais draguer par un petit papi de temps en temps, mais depuis ma perte de poids, c'est beaucoup plus fréquent (disons au moins 2 fois par semaine) (quand je sors de mon trou). J'ai donc eu la possibilité de sortir avec beaucoup plus de mecs, j'en ai enchaîné 5 en moins d'un an - c'est beaucoup :lol: - mais je n'arrive pas à m'attacher émotionnellement parlant, et au-delà du 2,3,4,5ème rencard je m'aperçois que je ne sortais pas avec ce mec pour lui, mais parce que j'aime être aimée et appréciée et que ça vient combler quelque chose en moi. Je finis donc toujours par être la nana qui "largue" le mec, pour cause d’intérêt moyen.
(c'est un peu comme si après une période de disette, on vous proposait une carte illimitée ouverte à tous pleins de restos et que vous vous faisiez péter la panse tous les jours pendant des mois, de peur de retomber dans cette période de disette) (j'aime les métaphores à base de bouffe) (mais je sais pas si c'est clair :yawn:)

La solution serait peut-être d'attendre de tomber amoureuse avant de sortir avec un mec, mais je ne vois pas comment c'est possible - à moins que ça soit un collègue de travail, mais ... non. Ça ne va pas le faire haha.

Je vais probablement aller voir ma psy, elle va m'aider à débroussailler tout ça.

Edit: Le véritable problème, c'est que je continue à blesser des garçons bien (ok, le con du mois d'octobre, tant pis pour lui ... il avait qu'à pas me faire la gueule quand je lui ai dit que je voulais pas coucher avec lui :drama:) et que je me sens mal vis à vis de ça :tears:

Peut-être qu'un plan cul me conviendrait nettement mieux :hesite:
(vous avez le droit de me jeter des cailloux et de me dire que je me pose trop de questions)

18 Mai 2013
47
92
3 679
@Thanaë Telrúnya Raaah, comme je te comprends je suis quasi dans la même situation (sauf que là j'attends le deuxième rencard) (en fait c'est pire... ^^). Par contre moi on textote pas mal depuis février mais j'avoue que parfois c'est chiant d'attendre 4-5 heures la réponse -.-, j'ai hâte qu'il revienne dans le coin pour qu'on puisse se revoir (après on se parle tous les jours) même si ça me semble tellement dingue qu'il s'intéresse à moi : beau, intelligent, fait plein d'activités versus moi plutôt quelconque, QI moyen, ne branle rien de ses journées... À lire tout le topic, et en voyant que certaines d'entres vous ont eu des ennuis avec des mecs qui sortaient avec plusieurs nanas en même temps, je me dis qu'à tout les coups il en voit plusieurs aussi XD (mode parano on).

Sur ce je vous laisse, je retourne sous-mariner. Et bon courage à toutes :) !

• Big up !
Réactions : Thanaë Telrúnya
7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
J'en ai marre de remuer tout ça. J'en ai marre que mes histoires ne fonctionnent pas... j'y croyais, cette fois-ci. J'y ai cru et j'aurais tellement voulu que ça marche pour une fois.
J'avais le sentiment que je pouvais me "poser", enfin...

Je me sens vide et triste aujourd'hui. Je pense à lui, j'aimerais savoir comment il va. Mais je ne lui écris pas. Je pense que c'est mieux... mais c'est dur.

J’aimerais accélérer le temps, pour pouvoir plus rapidement passer à autre chose. Je me maudis de ne pas avoir été plus patiente et plus tolérante…

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lyllule
Ecoute je comprends que tu te sentes triste mais évite de parler des mecs qui préfèrent les pouffiasses ou les salopes qui les traitent mal. Ce genre de propos participe au slut-shaming et au sexisme et ça pourra très bien se retourner contre toi un jour. Aujourd'hui, tu penses que ces pouffiasses mystérieuses sont les autres mais un jour tu pourrais très bien être celle qu'on accuse de l'être.
C'est dur d'accepter la réalité en face mais quand une relation ne marche pas et que le mec n'a pas particulièrement mal agi, ce n'est pas parce que les pouffiasses piquent tous les mecs biens mais tout simplement parce que bah... ça n'a pas marché :dunno:
Il n'y a pas toujours un pourquoi du comment. Il y a rarement des raisons à nos échecs amoureux pour lesquels on ne voit aucune raison (en tout cas quand une relation n'est pas très avancée), il y a rarement des explications à pourquoi on le kiffe et pas lui, ou pourquoi il a l'air de flasher sur nous et change d'avis. Chercher des explications, des raisons, c'est souvent une source de souffrance et la solution repose dans le fait d'accepter la simple réalité : c'est comme ça et on n'y peut rien, next. Je sais que c'est pas facile et je sais que c'est souvent réconfortant d'en vouloir à des personnes imaginaires qui auraient des défauts qu'on n'a pas mais reporter la faute sur des archétypes de femmes nous fragilise toutes en tant que femmes.
Parfois l'alchimie ne prend pas et c'est la vie. Mais si elle ne prend pas et que ça se termine contre notre gré, ce n'est pas un mal au final. C'est que la relation ne nous aurait pas épanouie, que quelque chose de mieux nous attend plus loin.
Je ne te dis pas d'arrêter d'être triste ou de te plaindre. C'est normal de le faire, on le fait toutes. C'est juste qu'il faut éviter de pointer du doigt des gens sans raison.

Ensuite, je pense que tu es quand même trop jeune pour t'imaginer vieille fille, et tes idées arrêtées sur comment doit se dérouler une relation évoluera certainement au fil des ans. C'est clair qu'à 22 ans, j'imaginais qu'il fallait au moins 4 ans de relation pour décider de s'installer avec quelqu'un. Je ne conseillerais pas à une fille de 20 ans de se marier au bout de 6 mois. Mais le fait est qu'à 25 ou 30 ans, les choses sont complètement différentes. On change moins vite, on se connait mieux en tant qu'adulte et généralement notre partenaire a moins besoin d'apprendre à se gérer seul avant de gérer son couple. Beaucoup de couples de 30 ans emménagent ensemble après seulement quelques mois de manière réfléchie et naturels là où seuls quelques passionnés le faisaient à 20 ans. Beaucoup de couples qui se rencontrent à cet âge-là se marient ou font des enfants après 1, 2 ou 3 ans.
Donc même si tu rencontrais l'homme de ta vie dans cinq ans, je pense que tu pourras parfaitement remplir ton ambition d'avoir des enfants avant 30 ans sans avoir l'impression de te précipiter.
Peut-être que cinq ans ça te parait long mais dans ce cas, si tu ne tombes pas sur la personne qui te convient plus toi, prends cette période comme une période d'apprentissage qui te permettra de mieux te connaitre et de mieux savoir ce que tu veux vraiment. Parce qu'on peut sacrément se tromper sur le genre d'hommes/de femmes avec qui on se sent bien, et c'est justement pour ça que c'est plus facile d'être sûer de soi à 30 ans qu'à 20 ans : on eu le temps de faire plein d'erreurs, d'avoir son coeur brisé plusieurs fois ou de briser plusieurs coeurs, d'avoir des remords, des regrets et des moments de joie inattendus. Du coup, quand on fait une belle rencontre, on peut être plus rapidement certain de ce qu'on veut en faire.

Et bien sûr que des gens de 20 ans peuvent être plus lucides que des gens de 30 ans mais ce qui est sûr en tout cas c'est qu'on change de perspective au fil des ans, et que 22 ans c'est définitivement trop jeune pour savoir que notre vie est foutue et notre destin gravé dans le marbre :P

24 Août 2013
72
355
714
Paris
@Léona B. : Je sors de mon sous-marin te répondre parce que je m'étais trouvée dans ta situation auparavant, donc je me permets de te donner un avis :)
Je ne sais pas si un plan cul te conviendrait mieux: il n'y a que toi pour savoir si c'est le cas ou non selon tes attentes :) ..mais pour revenir sur le pourquoi tu finis par ne pas t'attacher à l'homme et le laisser tomber plutôt. Je pense que ton physique auparavant ta perte de poids a dû te complexer, ce qui te laissait dans la passivité vis-à-vis des hommes (les papys qui venaient te draguer :vieux:), avec ta perte de poids cette position n'a pas changé puisque ton physique a changé mais apparemment pas la partie psycho' du coup ça tu es restée dans le fait que ça soit les hommes à qui tu plais qui viennent te chercher: ce qui t'attire probablement c'est qu'ils te trouvent jolie, intéressante etc .. Mais du coup c'est déséquilibré car TU leur plais mais pas forcément l'inverse ^^' donc à priori ça finit par se terminer simplement par manque d'attraction mutuelle. Donc forcément ce sont des gars "bien" qui n'ont rien fait pour le "mériter" sauf qu'en fait c'est une simple question de réciprocité: il n'y a pas de gentil ou de mauvais c'est une question d'alchimie :). Je ne sais pas si je suis super claire :hesite::lunette:
En tout cas mon conseil est que la prochaine fois que tu aies envie de te lancer dans quelque chose avec un homme c'est que cela vienne de toi: cherches quelqu'un qui te plaît et essayes de faire évoluer la chose (ou non by the way). Si en tout cas tu es encore dans la position de passive demandes-toi si ce qui te plaît c'est vraiment lui pour ce qu'il est ou juste l'attention qu'il te porte, ça t'évitera de te lancer dans des choses bancales et te sentir coupable après ;)

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
Bon, M. ne m'a toujours pas répondu, dans ma tête c'est mort.
Je trouve que ce n'est pas correct. Je déteste ça... Ces personnes qui te promettent quelque chose, et qui finalement se dégonflent.

Au moins, avec C., avec qui j'ai couché un soir, on ne s'est rien promis par la suite. On s'est juste dit "à bientôt", ce qui ne suppose absolument aucun engagement. Je préfère ça à la limite, parce que ça ne place pas l'autre dans une position d'attente.
Si jamais C. me recontacte un jour (tout est possible) et qu'il veut me revoir, je dirais sans doute oui.

Là, M. m'a fait croire des trucs. Forcément que je suis déçue.
Je n'accepte plus ce genre de comportement, je ne veux pas qu'on me traite de cette façon. Ça ne prend que quelques minutes d'écrire un SMS. Surtout que là je lui ai simplifié le travail : je lui ai donné mes dispos. C'est la moindre des choses que de répondre, même un "finalement ce n'est pas possible". Ça pique un peu de recevoir un "non", mais au moins on a une réponse et on peut passer à autre chose plus vite.

En tout cas, si jamais il me recontacte (ce dont je doute fortement), je lui dirai ce que j'en pense.
Il est peut-être beau et sympa et il m'a peut-être plu, mais ça ne lui donne pas toutes les excuses du monde. Des beaux mecs, il y en a des tas. Et des beaux mecs RÉGLOS, ça existe aussi (Jo, par exemple... Lui c'est sûr qu'il est réglo).
Bref, tous ces faux plans, ces personnes qui papillonnent sans jamais vraiment se poser, et qui ne sont pas capables de faire preuve de respect fondamental (pour moi, répondre à un texto proposant un rendez-vous, je trouve que c'est une marque de respect fondamental), je n'accepte plus, et ça ne me donne pas envie d'insister plus que ça, donc NEXT. :vex:

@Sélavy : Pour le mec qui ne t'a pas répondu, je vois très bien le genre de profil (un peu comme mon M., en fait). Je ne pense pas que ça ait un rapport avec toi ou que tu l'aies "saoulé" comme tu dis... Il y a des personnes qui sont incapables de se poser, qui cherchent toujours "mieux" ailleurs, qui sont dans une sorte de frénésie de la drague. Et ça peut durer toute leur vie comme ça.
Ce sont souvent des éternels insatisfaits, ou des personnes qui ont constamment besoin d'adrénaline...

M

Membre supprimé 226135

Guest
Bon j'ai revu Croco ce soir, je l'ai même ramené à une soirée jeux Madz. Je me sens bien avec lui. Pas du tout intrusif, pas dans le jugement, il a eu une ex Asperger donc certains de mes traits ne le gênent pas je pense. Mais bordel qu'est ce que ça m'énerve que physiquement il ressemble tant à mon frère. Il est pas mal, mais je peux pas l'embrasser quoi alors que je sens qu'on pourrait avoir une sorte de relation "queer platonique" entre l'amitié/amour et plutôt asexuelle.

Ou alors investir dans un set de bandeaux pour les yeux :o.

Rah c'est nul comme situation.

10 Décembre 2015
194
799
454
30
Lyon
@Lyllule Mais... Si je peux me permettre, est-ce que tu ne prends pas un risque en gardant cette attitude négative ? :dunno:
Tu dis que "Le prochain va morfler", mais si le prochain est en fait un gentil garçon, tu vas juste participer au cercle vicieux en te comportant en connasse envers lui du coup ? Et rater une belle histoire...
Mes mots sont peut-être un peu durs, mais je reprends ce que j'ai compris de ton message.
En fait, j'ai surtout l'impression que tu veux être aimée (malgré ce que tu racontes comme quoi tu ne le mériterais pas), et ce de façon un peu désespérée :red: C'est complètement normal, mais de ce que j'en perçois c'est à un point où tu te blesses toute seule...

Par contre je ne suis pas sûre qu'être de plus en plus sélective règlera ton problème (même si je sais pas trop de quels critères tu parles :hesite:). Tu risques de rater des gens super intéressants, avec qui tu as peut-être plus d'affinités que ce que tu pensais au départ...
Je ne sais pas combien d'histoires tu as eues, mais sache qu'en bio une expérience n'est pas significative tant que tu ne l'as pas répétée plus de 30 fois XD

Tu dois être un peu sous pression avec les examens qui arrivent aussi. Je te souhaite plein de courage, et plein d'optimisme aussi ! :hugs:

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
Je vous avais raconté qu'il y avait une fille qui avait demandé mon numéro à un de mes potes et m'avait proposé d'aller boire un verre. J'étais pas sûre que ce soit ambigu (mais quand même ...) finalement après avoir décliné deux fois j'ai fini par aller à une soirée de son asso il y une semaine. Elle m'a envoyé au moins 3 messages pour être sûre que je viendrais. Et elle était toute paniquée dès que je suis arrivée, elle disait "olàlà, oh t'es là, j'avais peur de pas te voir, euh salut, euh on peut s'installer là si tu veux". Enfin je ne sais pas ça faisait pas "amical." Elle m'a dit qu'elle savait par mon pote que c'était mon anniversaire y a pas longtemps, qu'elle avait pas osé m'écrire pour pas faire stalkeuse, quand je lui ai demandé pourquoi elle avait pas invité mon autre pote elle a rougi et a balbutié une excuse ... puis elle arrêtait pas de dire "ah tu viens de là, on a ça et ça en commun" . Moi, j'étais gênée, du coup.

Et là y a un ami d'une de mes copines ici dont je me suis un peu rapproché parce qu'il est super chouette - il est artiste, fait des trucs vraiment cools, il est dans l'école où je veux aller mais n'a pas passé le concours : on lui a demandé d'y venir car le directeur de l'école a vu ses créations (!!). Il vient d'un autre pays, donc on a pas mal parlé de ça, il a une conscience politique assez forte, et depuis que je le connais j'avais envie d'être sa pote. Mais je crois qu'il est intéressé par moi ... encore une fois c'est peut-être moi qui me fait des films, mais il m'écrit chaque jour sans prétexte (en me demandant comment je vais, veut savoir plein de trucs sur moi, me dit bonne nuit chaque soir), me propose plein de sorties, glisse des allusions comme quoi ça serait cool qu'on se voit chez moi pour parler féminisme ...
Et je l'ai vu hier soir (avec la pote en question), dès que je suis rentrée il m'a envoyé un message pour savoir si j'étais bien arrivée, et comme j'étais partie prendre ma douche il m'a renvoyé un message pour dire qu'il était "trop content de m'avoir revu". Mais il me plait pas, physiquement (même si il est pas du tout laid, mais je m'imagine pas avec lui) et aussi y a pas le petit truc de l'attirance amoureuse.
Ça me rend triste, parce que j'ai l'impression que ce sont deux personnes qui s'intéressent à moi sincèrement et voudraient une vraie relation. Et moi je suis très rarement intéressée par des gens (je crois que vous parliez de ça l'autre jour), je suis très indifférente, c'est nul. Et puis ça me met mal à l'aise, parce que je veux être leur pote, mais j'ai pas envie de les rejeter trop violemment.
J'ai envie d'une relation amoureuse, mais je refuse toute les opportunités. En même temps on ne peut pas se forcer ...

"Eh bein dis donc, t'as trop le mojo !" dixit une de mes amies :yawn:

Dernière édition :
7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Merci @Sélavy pour ton message. Tu as raison, je suis exactement en train de me faire plein de scénarios dans la tête… et c’est pas génial.

Cette nuit, j’ai rêvé de lui deux fois… ça m’a rendue tellement triste ! J’ai rêvé qu’il draguait d’autres filles… et qu’il m’ignorait complètement. Et aujourd'hui, j'ai les larmes aux yeux pour des raisons complètement débiles... je croyais que je commençais à aller mieux, je constate que non. Je me sens tellement idiote. Je sais que demain, il va aller à une soirée à laquelle ses amis (que j'avais rencontrés pour la première fois dimanche) m'avaient invitée... je me demande ce qu'il va leur dire...

Je ne lui ai pas écrit, je suis « fière » (entre guillemets parce que je pense pas vraiment que ce soit une « réussite »… mais bon) de ne pas l’avoir fait. Mais c’est dur…

Je me demande si la vraie raison de la rupture n’est pas qu’il en a eu marre de mon insécurité et de mes angoisses et de mon besoin constant d’être rassurée. Mais est-ce que dans ce cas, il ne m’aurait pas dit « Tu as tout le temps peur de tout, c’est fatigant, j’en ai marre, je ne veux plus me prendre la tête » ? Parce qu’il m’a souvent dit, en fait, que je ne devais pas avoir peur… et je pense que oui, ça le saoulait à force… ce que je peux tout à fait comprendre, franchement. Je lui en demandais trop…

Pfff... désolée, ça va vraiment pas du tout là...

Dernière édition :
10 Décembre 2015
194
799
454
30
Lyon
@Lyllule
Je pense quand même que tu as une image très négative de toi et des relations en général :dunno:
Je ne dis pas que tu devrais être soumise, bien sûr qu'il faut te protéger contre les gens qui te manquent de respect, attention juste à ne pas être agressive gratuitement :fleur:
Pour tes combats ça doit être dur de lutter seule, c'est très courageux. Il y a peut-être des topics ici qui pourraient t'aider, notamment sur l'addiction à la cigarette et le TDAH (il me semble avoir vu passer quelque chose là-dessus).

Au final si je comprends bien tu as eu une longue relation toxique de 5 ans, qui a bien dû te bousiller, et une histoire assez courte avec A., qui avait l'air d'être un sacré connard. Et après des histoires "normales". Je pense que tu n'as rien à te reprocher là-dedans, tu n'as juste pas eu de chance :calin: Tu n'as que 22 ans, encore plein de temps pour faire des rencontres ! A la fac ça ne va peut-être pas mais ça ira peut-être mieux quand tu commenceras un boulot, avec d'autres gens :) Après je ne suis pas dans ta fac et je n'ai pas vu les regards en question mais souvent quand on se sent mal on surinterprète beaucoup le regard des gens, alors que souvent ils sont juste... indifférents :facepalm: Voire curieux. Mais rarement aussi négatifs que tu le décris je pense...

Bon courage :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes