@Sélavy : Je ne commente jamais tes messages, mais sache que je suis tes aventures et tes réflexions depuis un bout de temps. Je n'ose jamais vraiment commenter, à vrai dire, surtout quand tu exprimes ta détresse... Parce qu'en fait, je me reconnais tellement dans ce que tu écris : c'était moi il y a quelques années, en gros.
Je ne m'étendrai pas sur ma vie, mais j'ai touché le fond de la piscine à un moment donné, et j'étais incapable de m'apporter de l'amour, j'étais persuadée que je ne méritais pas d'être aimée (et de vivre, accessoirement), et du coup je me suis fait beaucoup de mal, je me suis affamée, je me suis frappée, je me suis sabotée, je me dénigrais sans arrêt, j'étais d'une cruauté et d'une dureté implacables avec moi-même...
Donc je n'arrive pas à commenter ce que tu écris et ce que tu vis intérieurement, parce que j'ai peur d'être trop maladroite ou trop moralisatrice alors que je ne le souhaite pas ; donc sache que tu as tout mon soutien, et que ce chemin vers l'amour de soi est plus ou moins long, plus ou moins tortueux selon la personne, mais c'est une voie qu'il est nécessaire d'emprunter, et chacun avance à son propre rythme, avec parfois des rechutes ou des petits retours en arrière, mais c'est pour mieux bondir en avant par la suite. Et que je sens, à travers tes messages, que tu as cette force au fond de toi, et cette volonté de vivre.
Voilà, juste, je tenais à te dire ça.
Et c'est chouette pour ton rencard avec cet autre gars et ce déménagement ! Une page de ta vie se tourne, tu prends une nouvelle dynamique, c'est super.

Et qui sait ce que réserve la vie...
@Maini : Oui, vas-y, propose-lui de vous voir. Le plus simple, à mon humble avis, est de ne pas attendre quelque chose de l'autre.
C'est là que les non-dits et les frustrations s'accumulent, parce que l'autre n'a souvent pas le même fonctionnement que soi-même, et que si on ne s'exprime pas sur ses envies ou sur ses doutes, l'autre est rarement assez fin pour le deviner tout seul... Donc, si tu as envie de le voir, propose-lui, et si tu es frustrée qu'il ne prenne pas plus régulièrement de tes nouvelles ou qu'il ne te propose pas assez de sorties, dis-le-lui aussi.
Sans reproches bien sûr ; fais simplement part de tes ressentis. Mais bon, ça, je pense que tu le sais.
@Lenehän : Allez, gros câlins de réconfort.