Célibattantes !

M

Membre supprimé 248543

Guest
@Stachä j'ai vraiment un problème avec la confiance, j'essaye de travailler dessus mais c'est pas facile. Bon du coup je viendrai débriffer de ma soirée pour tout vous raconter :P

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Quand je vous lis, et que vous dites que vous vous posez trop de questions, que vous suranalisez et que vous vous laissez pas aller, ben j'ai l'impression que en fait... Votre reaction est normale. Il n'y a pas de fumée sans feu comme dirait l'autre. Moi si je commence a psychoter c'est que c'est le signe numero 1 que la relation n'ira nul part. Un gars qui s'interesse a toi ne te donne pas le temps ni l'espace de paniquer. Kiffer un mec et ne pas recevoir de reponses ou des reponses laconiques et flipper ce n'est pas "etre prise de tete et suranalyser", c'est avoir un systeme d'alarme fonctionnel.

Je suis pas complètement d'accord avec ton analyse (désolée j'ai pas eu le temps de participer au débat avant et je reviens comme un cheveux sur la soupe).

En fait on ne fonctionne pas tous pareil. Moi j'ai tendance à beaucoup donner, et du coup d'attendre beaucoup en retour. Quand c'est pas le cas, je suranalyse en mode "moi j'aurais fait comme ça, pourquoi il fait pas comme ça, c'est qu'il tient pas à moi autant que moi à lui ?".

J'ai mis du temps par exemple à comprendre que mon ex quand on était séparés geographiquement il avait pas besoin de prendre de mes nouvelles tous les jours. Pourtant ça ne changeait rien à ses sentiments et on était toujours très contents de se retrouver après une absence.

Pour ma relation naissante j'ai pas mal psychotté en mode "pourquoi on se voit moins qu'au début", j'ai pris plein de trucs "pour moi" alors que c'est juste que mon copain traversait une phase difficile et n'avait pas envie de voir grand monde, moi y compris. Quand il essayait de me prévenir qu'il était pas bien et ne voulait pas trop sortir de chez lui et voir du monde, moi je le prenais vraiment en mode "mais pourquoi il veut pas me voir à moi ? alors qu'on est tellement bien tous les deux ? s'il était si bien avec moi il aurait envie de me voir même déprimé !".

Sa phase est passée (c'était contextuel) et c'est redevenu tellement bien et facile entre nous. Je continue d'essayer de ne pas suranalyser et de ne pas le prendre personnellement quand il est pas dispo pour un truc (on se voit quand même beaucoup !) et je commence à piger le truc je crois. Mais bon après voilà j'ai fait tous ces efforts parce que vraiment quand je le vois j'ai aucun doute, il est tellement tendre, prévenant et adorable, et moi je suis tellement à fond que je me dis que ça vaut tellement le coup d'être passé au delà de ces doutes. Après voilà maintenant quand y'a un truc qui me gêne je le dis direct, je me laisse plus psychotter 10 ans, et finalement tout se règle beaucoup plus facilement comme ça !

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Sticbaou @Adagio. ahhhh mais je suis tellement comme vous ! je lui ai à moitié chuchotté une fois dans le lit sur le ton de la rigolade quand il disait que je l'aimerais jamais lui aussi sur le ton de la rigolade, j'ai dit un truc du style "mais si je t'aime" mais je suis pas sûre qu'il ait entendu, il a gloussé parce que ça lui a fait des frissons dans l'oreille.

Des fois quand je dis des trucs cucus ou que je le charries ou au contraire des trucs super intelligents il me regarde droit dans les yeux et me dit "mais... ehh.. toi !" et c'est juste trop mignon et je lui réponds "quoi moi ?" et là il fronce légèrement les sourcils en mode "tu sais très bien". Bon en vrai je sais pas trop mais je suppose que c'est un truc du genre "non mais t'es trop bien comme fille" (oui ça aussi il me le dit souvent :P).

Bon je crois que ça se sent qu'on s'est vu 3 fois cette semaine alors qu'on avait des plannings chargés tous les deux et que je suis trop à fonddddddddddddddddddddd #guimauve #tuezlà #maisilesttellementchouuuuuuu

S

Sticbaou

Guest
@selfish Non je pense pas que ce soit une question d'aptitude. De choix plutôt parce que certaines personnes ne s'épanouissent pas en couple et s'épanouissent davantage seuls, par d'autres biais.
C'est pas non plus une question d'aptitude pour moi parce qu'il y a 1001 manières d'être en couple. Du coup si on arrive pas à tenir ou à réussir dans un couple je dirais que c'est pas par manque de "don" pour ça, c'est juste qu'on a pas trouvé la manière d'être en couple qui nous convient. Ou alors que l'autre personne a pas la même vision, ou qu'elle veut ou aspire à des choses trop différentes de nous ;)

S

Sticbaou

Guest
@selfish en fait tout dépend de comment tu attends je pense. C'est très difficile quand on se sent seul et en manque d'affection d'avoir un état d'esprit conquérant et optimiste, mais je suis persuadée qu'en attendant avec cet état d'esprit "positif" on peut finir par trouver quelqu'un qui est parfait pour nous.
Du coup faut trouver des moyens de se redonner un peu de confiance. De mon côté ça consistait à aller sur les sites de rencontres quand ça allait pas trop. Ça regonflait un peu mon ego. Et puis pendant une certaine période ça m'a permis d'avoir un sexfriend qui me changeait un peu les idées :cretin::lalala:
Mais ça peut être pleins d'autres choses qui vont permettre de retrouver la confiance en l'avenir. Parfois, on arrive pas à être optimiste parce qu'on ne se sent pas bien dans un autre aspect de notre vie (le travail, des difficultés financières, etc.).
Bref du coup ça peut prendre du temps mais je ne pense pas qu'attendre soit une mauvaise chose. L'état d'esprit va être déterminant dans notre réussite ;)
Y a aussi d'autres fois où on pense être prêts à accueillir quelqu'un mais où on ne l'est pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
2 Novembre 2014
357
992
754
35
C'est marrant @Sélavy @Dalhousie moi aussi j'ai eu une longue histoire jeune qui a duré 5 ans et depuis en 4 ans c'est que des petites histoires mais rien de bien concret. Genre en 4 ans j'ai embrassé 2 mecs et suis sortie avec un mec 3 mois youhou :supermad:.
Mais je pense aussi comme les autres Madzs qu'il y a des personnes qui ne savent pas rester seules, et j'ai l'impression que le fait de rester seule pendant longtemps, ça me rend encore plus exigeante bizarrement car j'apprends à apprécier ma vie seule (même si parfois on en a marre) et que du coup on a pas envie d'un truc bof. Je me souviens une soirée un mec hyper sympa et gentil était vraiment à fond sur moi et moi non j'étais attirée par qqn d'autre et un pote à moi me dit mais sors avec lui il est grave cool en attendant. Bah non je vais pas sortir avec qqn pour sortir avec qqn en attendant...

S

Sticbaou

Guest
@selfish effectivement c'est une "barrière" difficile à défoncer si je puis dire :red: ce que tu as traversé. Je l'ai pas évoqué parce que je n'y ai pas pensé sur le moment mais des expériences douloureuses peuvent forcément jouer sur l'état d'esprit aussi.
En fait, je parlais pas trop de confiance en soi parce qu'après tout, des tonnes de gens qui n'ont pas confiance en eux trouvent quand même quelqu'un et vivent sereinement et en harmonie en couple. Ne pas être prêt (ce que j'évoquais dans mon dernier paragraphe) peut aussi venir des expériences passées je pense. Là-dessus malheureusement, je ne sais quel conseil te donner pour regagner un peu la confiance en l'autre :hesite:
J'ai pas l'impression de l'avoir déjà vécu et je me sentirais pour ma part un peu démunie si ça m'arrivait qu'un partenaire me "détruise" (j'ai pas d'autre mot :dunno:). Je m'appuierais sur mon psy je pense :ninja:.

Cela dit, pour tenter de répondre à ta dernière question, je dirais que oui. Effectivement, tu donnes du pouvoir à l'autre. Donc potentiellement celui de te détruire. Mais heureusement, la plupart des gens ne s'en serve pas (du "pouvoir" que tu leur donnes) pour ça.

Mais c'est difficile et comme dit @Sélavy ça prend du temps. Et je comprends que c'est très difficile à vivre parfois
Edit
Mais il y a des succès malgré tout et il faut essayer de se raccrocher aux progrès qu'on fait ! :supermad:

Courage à toi, y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. Surtout si en plus, la confiance en toi est là ;):fleur:

Edit : Sinon j'y pense mais il suffit parfois d'une jolie histoire (elle a pas forcément besoin d'être longue d'ailleurs) pour reprendre confiance en l'autre.

Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
C’est marrant je me pose exactement la même question que toi @selfish. :shifty: Du coup je préfère te répondre avant de lire les réponses des autres Mad.

Pour ma part je me considère comme une vraie célibataire endurcie. Au lycée j’avais jamais eu de copain (sauf une fois durant 2 semaines mais ça compte pas :lol:) et j’ai rencontré mon ex à la sortie du lycée. Je suis restée deux ans avec lui et je me souviens m’être dit « en fait c’est trop fait pour moi être en couple, je suis trop bien, j’envie pas du tout mes copines célibataires ». Mais c’est juste parce qu’on s’aimait beaucoup et que c’était mon premier amour parce qu’en soi j’ai pas fait beaucoup d’effort.:yawn: Je m’en rends compte maintenant avec le recul, je pensais qu’une relation ça marchait comme ça, comme sur des roulettes, portée par de l’amour et rien d’autre. Et j’avais en partie raison mais forcément quand des gros problèmes extérieurs ont surgi on s’est séparé parce que notre couple a été incapable d’y faire face. (Et pourtant on s’aimait encore beaucoup. Mais on était jeunes aussi et à cet âge là on évolue beaucoup. Bref, je m’égare. :lol:)

Après ça j’ai redécouvert le célibat et j’ai ressenti ça comme une renaissance, une redécouverte de la liberté. Et depuis je ne me suis pas recasée. J’ai fréquenté deux fois des garçons avec qui j’ai essayé et les deux fois j’en ai vite eu marre. J’ai eu aussi envie de me mettre en couple avec certains garçons mais les circonstances ont fait que je n’ai même pas pu tester. Bref à chaque fois ça échoue que ce soit avant l’heure ou au bout d’un mois. Et du coup je me pose la même question que toi. Je me dis que peut être cette seule et unique vraie relation que j’ai connu a marché grâce au coup de foudre et à l’impulsivité due à notre jeunesse (on s’est mis ensemble sans vraiment se connaitre, il n’y avait pas de « j’ose pas m’engager » à l’époque :lol:) (Mon dieu on dirait que j’ai 86 ans quand je dis ça.) (J’en ai 23.:shifty:) (Trop de parenthèses.) Finalement, je ne suis peut-être pas faite pour l'amour. :dunno:

Et quand je vois le nombre de mes copines drôles, jolies et intéressantes qui galèrent en amour et qui comme moi ont des longues périodes de célibat qui se comptent en années, je me dis que c’est pas possible il doit vraiment y avoir une question de critères ou d’aptitudes.:yawn: Et que s’il y en a ils doivent tenir de l’inconscient ou être dus à un truc qu’on dégage parce que dans l’absolu je ne nous trouve pas moins mignonnes ou géniales que toutes mes copines en couple (qui se recasent hyper rapidement ou alors ont le même mec depuis leur 15 ans). Parfois même je me dis qu’il a de la chance mon futur copain parce que j’ai tellement appris de choses durant mes années de célibat et pris du recul sur ma première relation que je serai la girlfriend la plus détente au monde. :yawn:

Bref, je m'en vais lire les autres témoignages, je n'apporte rien au débat. :cretin:

Dernière édition :
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Dalhousie : Merci pour ta réponse! :) Effectivement je pense que j'ai bien agi, de toutes façons les autres fois, quand ça m'arrivait, je ne faisais rien et je me sentais constamment triste, alors que là je suis d'excellente humeur depuis cet "incident"! :)
Honnêtement je ne sais pas s'il a fait ça pour me faire réagir, parce que quand on s'est chopés il avait l'air quand même bien blasé, mais bon en tous cas, s'il souhaitait m'énerver, eh bien il a réussi !

En ce qui concerne le débat sur le célibat, personnellement je ne pense pas que ce soit lié à "l'aptitude" d'être en couple. J'ai été en couple à la sortie du lycée, comme @Powpy je me sentais ENFIN "normale" d"avoir un copain. On est restés deux ans ensembles, ensuite j'ai eu des petites histoires à droite à gauche concentrées sur un an, et là depuis bientôt un an il ne s'est plus rien passé. Je pense que nous sommes des filles très (voire trop?) exigeantes. C'est ce qu'on me dit souvent en tous cas. Mais comme a dit une Madz plus haut, quand on prend plaisir à être seule, on n'a pas envie de s'emb^ter d'un mec qu'on aime pas trop juste pour avoir un copain. J'ai une amie comme ça, qui se jette sur le premier venu et se l'accapare pour en faire un copain. Elle est restée avec son mec 3 ans, puis s'est inscrite sur Tinder, a matché un gars, est sorti avec et au bout de deux semaines l'a emmené en vacance chez son père et chez sa mère... Ensuite ils ont cassé, elle a attendu deux mois avant de se mettre en couple avec un mec. ça fait même pas une semaine qu'ils sont ensemble qu'il habite déjà carrément chez elle... Personnellement, si au début j'étais envieuse de ces histoires de couples, quand j'y réfléchis, je me dis que je n'aimerais pas vivre ça. Je pense donc que si nous sommes célibataires, c'est que quelque part, au fond de nous, nous le voulons. Et nos critères sont très hauts!

Dernière édition :
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je partage la plupart des réflexions apportées autour du sujet du célibat. Effectivement, je pense que nous avons tous une façon d'envisager le couple.

Il y a ceux qui ne sont jamais très longtemps célibataires car ils n'ont pas une conception précise de ce qu'est le couple et que dès qu'une personne leur plaise un minimum, ils se disent qu'il faut essayer et qu'ils verront par la suite ce que ça peut donner. Et puis, il y a les autres, ceux qui ont une conception précise du couple (dont je fais partie :cretin:) et forcément c'est plus compliqué de rencontrer quelqu'un qui partage un peu la même vision. Personnellement, je ne pourrai pas me mettre en couple avec quelqu'un pour juste pour me dire que je suis en couple.

Après il est vrai que dans notre société, le couple est tellement plus valorisé que le célibat que forcément parfois, on se sent frustré d'être célibataire, et on se dit pourquoi ça arrive qu'aux autres et pas nous ? Je pense que pour être prêt à se remettre en couple après une période de célibat c'est d'apprendre à accepter son célibat. De se dire que si on est célibataire, ce n'est pas parce que quelque chose cloche en nous ou qu'on est moins intéressant que les autres, mais que c'est juste un passage comme un autre. Un passage où il fait bon de se concentrer sur moi même, de se donner à fond dans ses projets, de gagner davantage confiance en soi, en somme de s'épanouir et d'envisager le futur avec optimisme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes