@PrincessMey @MaryJAnna @Mélusine94
Vos posts débordent d'ondes positives (vous arrivez chacune à votre manière à vous tirer vers le haut, à avancer) et de force (parce que mine de rien vous avez fait des choix importants, vous vous affirmez). Bon, bref, je m'exprime très mal mais je trouve chacun de vos posts admirables. Vous savez ce qui est bon pour vous et c'est génial car en vous écoutant vous avancez positivement (je radote là je crois

). Et du coup ça fait plaisir de vous sentir aussi épanouies

.
Bon. De mon côté j'avais dis que je revenais donner des niouzes. Vu que je ne poste que très rarement (faut dire qu'il se passe tellement rien dans ma vie côté cœur

), je vais faire un petit "précédemment...".
Monsieur s'étant cassé l'épaule et ayant donc un arrêt de travail, il avait finalement plus de temps de libre que prévu. Mardi je reçois un sms m'annonçant qu'il compte retourner dans sa ville natale pour y retrouver sa famille et ses amis. Comme ma ville est sur son chemin, il me demande si ça me dit qu'il vienne. Demain. Je suis déjà habituée au fait qu'il fait les choses au dernier moment et je le fais également donc j'étais pas trop surprise. Il a juste fallu que j'ai confirmation auprès du Faon que c'était ok pour lui pour qu'on passe la soirée chez lui. Non parce que bon, le guguss je le connais quasiment pas. Je me voyais pas
du tout passer une soirée en tête à tête avec lui (surtout que je suis pas dans une optique séduction mais plus amicale). Chez moi. Qui plus est "chez moi où je vis en coloc" et où je me sens pas bien (bonjour j'ai juste envie de vivre toute seule...

...

).
Voilà voilà pour le topo. Maintenant je passe au feedback des environ 24h qu'on a passé ensemble (Le Faon, Le Libriste et moi).
On a commencé par parler de choses assez "consensuelles". Genre nos diverses expériences et avis à propos des festivals de trance. Puis, au fur et à mesure, naturellement les sujets abordés sont devenus plus intimes. Ce moment où il nous a raconté son expérience mystique/spirituelle qui a fait qu'à 16 ans sa vie a changé

. On a discuté de nos croyances sur la vie après la mort, la réincarnation, les perceptions extra-sensorielles, de religion, etc. J'ai été très positivement surprise par le fait qu'il soit aussi ouvert d'esprit bien qu'on ait des avis différents. Et je m'attendais pas à ce qu'il ait vécu tant de choses (cf son expérience marquante à 16 ans, le fait qu'enfant il voyait les auras des gens, etc). Quand lui m'a demandé si j'avais eu aussi des expériences du genre, je me suis sentie assez bête car j'ai beau avoir une foi très forte, je n'ai absolument rien de "paranormal" qui me soit arrivé...
(Petite parenthèse. Tout ce moment s'est déroulé dans une ambiance hyper intimiste, à la lumière d'une seule lampe "disco" qui projetait au plafond des ronds de lumières verts, rouges, bleus et de la musique dub en fond sonore. De plus il a un regard profond, il dégage une énergie très douce, apaisante. C'est d'ailleurs son regard qui m'avait le plus marqué, quand je l'avais vu assis m'attendant à l'extérieur de la boîte. Sa tête ensevelie sous la capuche de son sweat et ses yeux me fixant. Breeeeeeeef

).
On a finit la soirée en regardant un film (fallait bien qu'il profite du vidéo-projecteur et des supers enceintes

). Moi assise au milieu du canapé, entre eux deux. Etant donné que j'ai besoin de pas mal de temps pour envisager peut-être plus avec quelqu'un, je ne cherchais pas forcément le contact. Maaais, trèèèèès lentement, à force de micro changements de positions (de sa part comme de la mienne), de manière quasi naturelle, on a finit le film en se touchant l'épaule (wooouh, mon dieu, mais que c'est palpitant dis donc

. Il s'en passe des choses !). L'un comme l'autre on savait bien que c'était pas juste du pur hasard mais que c'était un petit signe positif.
Et là.... Làààààààà. Mon dieu. Là, arrive LE moment gênant.

...

. Le moment du coucher

(ou le moment que je redoutais le plus car je savais que ça allait être la grosse merdasse). Le 3ème coloc n'étant pas là, c'est tout naturellement que je lui ai proposé de prendre son lit. Mais après, n'étant pas chez moi, il y avait la question de où je dors MOI. Vous la voyez la situation de merde là, ça y'est ?
Quand Le Faon et moi on se lavait les dents dans la salle de bains, j'étais là "mais je fais quoi moooooi

?" et lui, en rigolant "bah tu te démerdes hein

". Je me voyais pas aller dormir avec Le Faon parce que bon, je trouvais que ça faisait un peu trop "bonjour j'en ai rien à foutre de ta gueule et n'espère jamais plus avec moi". Je voulais pas aller le rejoindre car heu... clairement on se connait pas assez pour ça. Et si j'allais dormir en bas sur le canap, je trouvais que ça faisait bizarre.
Bref, après avoir tergiversé 1 000 ans (15 min quoi) dans le salon, j'ai finis par le textoter pour lui dire que je m'excusais pour mon attitude (je lui avais même pas dis bonne nuit

), que j'étais mal à l'aise mais que j'avais apprécié la soirée. Je comptais rejoindre discrètement Le Faon sauf qu'en montant j'ai vu qu'il (Le Libriste) n'avait pas fermé la porte de la chambre où il dormait. Du coup je me suis sentie obligée d'aller le voir. S'en est suivi un moment assez gênant à base de moi expliquant ma situation avec Le Faon (situation qu'il connaissait déjà parce que je lui avais déjà expliqué lors de la deuxième soirée

. Bonjour la mémoire... Et donc je m'étais prise le choux pour... rien), le fait que je ne me sentais pas de le rejoindre, m'excusant pour ça (alors qu'il comprenait très bien et que lui aussi était content d'avoir appris à mieux se connaître et que de toute façon on pouvait se revoir plutôt facilement vu qu'on habitait qu'à 2h30 l'un de l'autre)... BREF. (tout ça pour qu'au final je rejoigne Le Faon seulement le temps d'un câlin de bonne nuit et que je finisse par aller sur le canap vu qu'on n'arrive plus à dormir ensemble tellement son matelas est défoncé.

)
Le lendemain on s'est retrouvé pas mal que tous les deux (Le Faon dormait encore et après il a prit sa douche pendant une plombe). C'est la première fois depuis des lustres que je me suis retrouvée en tête à tête avec quelqu'un de nouveau. Je me sentais trop gênée, je savais pas vraiment quoi dire. Au final on a beaucoup parlé de ses amis ("sa tribu" comme il dit. Ils ont grandis ensemble), son expérience de stop à travers l'Europe puis, une fois que Le Faon était là, de livres sur le développement personnel, etc. Après tout ça, il était l'heure qu'il parte. Comme il allait à la gare et que j'habite à côté, je l'ai raccompagné. Je lui ai poliment fait la bise et invité à me tenir au courant de quand il pouvait repasser dans le coin.
Voilà. Et le reste de la journée, je me suis sentie tellement mal... J'étais physiquement complètement à bout (j'avais très peu dormi cette nuit et les jours précédents), stressée (problèmes avec ma famille, problèmes avec mon logement, problèmes avec ma situation pro qui n'avance pas) et aussi, tout ce qu'avait pu me raconter Le Libriste me renvoyait à mes propres manques et insécurités. Il a vécu en étant entourée d'une tribu, de personnes avec qui il a grandit, qui ont été là pour lui, sur qui il peut compter. Moi j'ai été très seule et j'aurais rêvé d'avoir une bande d'amis comme ça (c'est d'ailleurs toujours quelque chose que je cherche à avoir mais passé un certain âge, ça semble impossible de recréer des liens aussi forts que lorsqu'on grandit ensemble). Il a beaucoup voyagé, a fait des tas de rencontres. Moi bah... c'est plutôt l'inverse (alors que là aussi, c'est quelque chose que j'aimerais). Bref, tout ça a fait que je me suis sentie très, TRÈS nulle. In-intéressante. Bonjour le groooos complexe d'infériorité

. Et à cause de ça j'ai pas réussi à m'ouvrir, à parler de moi. Je me sentais tellement pas "à la hauteur"...
Bref. En bilan, j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. D'un côté je suis contente de l'avoir vu car j'ai pu confirmer et même renforcer mon intuition qu'il s'agit de quelqu'un de vraiment très intéressant, intelligent et gentil. J'aime toujours autant l'énergie qu'il dégage. Je sens que c'est quelqu'un auprès de qui je me sens bien, qui peut m'apprendre / m'apporter beaucoup de choses car on vient d'univers différents (sortir de sa zone de confort, toussa toussa). MAIS, l'autre côté de la médaille de ces différences, c'est que je me mets toute seule en position d'infériorité par rapport à lui. Et ça me bloque complètement. Je sais que j'ai tendance à accorder plus de valeurs aux autres, à les "idéaliser" et à me sous-estimer en me comparant. Va falloir que je bosse là-dessus parce que ça serait vraiment trop con que ce raisonnement de merde me fasse passer à côté de choses positives. J'ai pas encore eu l'occasion de faire une session débrief avec Le Faon. Je pense que ça va me faire du bien, qu'il saura trouver les mots pour me faire me rendre compte que mon raisonnement est débile.
Après, j'hésite tout de même à être honnête vis-à-vis du Libriste et à lui dire clairement mes ressentis (donc autant les choses positives que négatives). Je suis du genre à dire facilement les choses et je me dis qu'il a sûrement senti une certaine retenue de ma part / un malaise, donc peut-être que de lui expliquer les choses, ça lui permettra de mieux comprendre

. Je sais pas trop si c'est une bonne idée. Je sais pas non plus si je devrais lui dire cash que pour l'instant je suis pas forcément dans une recherche de couple ou quoi (j'ai jamais vraiment recherché activement à être en couple donc bon... Et puis c'est peut-être bizarre mais au fond j'ai l'impression de sentir que lui et moi ça ne pourrait pas fonctionner pour quelque chose de vraiment sérieux. Mais ça veut pas dire qu'on peut pas vivre de chouettes choses ensemble

. ).
BREF. Après tout ce gros pavé (j'ai tellement pas souvent des trucs à raconter que quand y'en a, je me lâche

), vous avez un petit aperçu de la situation (plutôt sympa sur le papier quoique bordélique dans ma tête

). Et j'ai mis plus d'1h30 à écrire tout ça

. Du coup je file me coucher sinon je vais être morte demain