Je t'aime. Mais c'est plus simple à écrire, plutôt que t'en parler, car j'ai peur de briser notre amitié, alors je vais maintenir le silence, faire comme si ne rien n'était et continuer à rigoler, agir comme d'habitude, t'aider, être là pour toi, toujours.
--
Les aléas de la vie on fait qu'à 24 ans, je n'ai jamais (cherché ou) trouvé quelqu'un pour me compléter.
Au collège ce n’était pas simple, le lycée n'en parlons pas. Puis après, j'avais trop de chose à gérer personnellement pour pouvoir envisager de construire quelque chose avec quelqu'un.
J'ai toujours été un peu solitaire et je passais beaucoup de temps sur des jeux en ligne. J'en ai vu passer du monde, garçon comme fille, mais jamais j'ai envisagé autre chose que de l'amitié. Puis voila 3 ans environ, qu'une amie d'un ami rejoint notre petit groupe de jeux. En discutant avec elle j'ai appris à la connaitre, de plus en plus à la connaitre. Nous avons beaucoup de chose en commun, bien plus que je l'imaginais. Mais rien de plus, jamais une quelconque ambiguïté, disons que c’était une amie de jeux, comme d'habitude. Et puis cette personne a eu une grosse période d'absence à cause de son travail. J'ai étonnement ressenti un manque. Je prenais régulièrement des nouvelles, j’essayais de l'aider au mieux que je pouvais. Puis elle est revenue parmi nous. Notre groupe de jeu a fini par "séparer" à cause de divers soucis, mais nous sommes resté en contacte et nous avons continuer à jouer ensemble, à beaucoup plus discuter. C'est là que j'ai appris que nous avions bien plus de point en commun sur notre vie que je l'imaginais. Ça a fait l'effet d'un électrochoc et j'ai commencé à la voir vraiment plus qu'une simple amie.
J'ai décidé de lui proposer de se rencontrer (enfin), juste par amitié, je n'avais pas l'intention de quoi que se soit. Je n'ai absolument rien tenté, je n'ai pas vu un quelconque signe ou quoi que ce soit. Nous avons passé quelques jours ensemble ou tous les petits ennuies de la vie quotidienne se sont effacés pour laisser place à ce petit moment entre amis. Mais lorsqu'elle est partie, j'ai eu comme un vide. J'ai mis 2 semaines pour recentrer les choses dans ma tete et reprendre le cours de ma vie normalement.
Nous avons continué à jouer et encore plus discuté sur comment on voyait la vie de couple par exemple (malgré ma non expérience), ou comment on voyait les gens, comment on voyait l'avenir, la vie en général, et sur ces thèmes nous avons également les mêmes idées. Nous avons fini par décider de se revoir. Encore une fois je n'avais aucunes intentions, aucunes idées derrière la tete. Une semaine ou j'ai oublié les petits soucis de la vie quotidienne, ou tout a été en pause. Mais cette fois je m'en suis mieux sorti en partant. Je n'ai pas eu de vide ou quoi que se soit. Dans ma tete à ce moment mes idées étaient très claires.
Cependant ça recommence depuis peu. Je n'arrive pas à passer outre, j'ai l'impression de tourner en rond dans ma tete. Je tiens vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup à elle. Elle est magnifique, son sourire me fait craquer, elle est intelligente, elle me fait rire, nous sommes sur la même longueur d'onde. Elle se trouve plein de défaut qui au contraire font partis de ce que j'aime chez elle. Je pense beaucoup à elle, je m’inquiète quand je sais qu'elle sort et qu'elle va rentrer seule, je fais au mieux pour l'aider si elle a besoin de quoi que se soit. A vrai dire, je suis prêt à tout les efforts possibles et imaginable pour elle.
Malheureusement je sais que ce n'est pas du tout réciproque, j'avais réussi à lui faire comprendre et j'avais eu un stop il y a quelque mois. Elle m'avait dit que elle ne voyait rien de plus qu'un ami, ou que j'habitais trop loin. Et ça, je l'ai bien compris, mais c'est plus fort que moi, cette personne est mon idéal féminin, dans tous les sens du terme. Elle me connait bien, elle sait que je sais faire la part des choses et que si problème il devait y avoir, je saurai quoi faire pour ne pas tout briser. La distance n'est en mon sens pas un problème non plus, si je dois faire tous les déplacements moi même je suis prêt à les faire. Alors qu'est ce qui bloque réellement ? Le physique ? La non expérience ? La partie professionnel un peu bancale ? Je ne sais pas.
Qui sait, peut être qu'elle passera par là, se reconnaîtra et comprendra le pourquoi du comment. Que je ne lui veux pas de mal et que c'est pas arrivé d'un coup comme sa parce que j’étais faible ou seul à un moment, mais parce que ça a pris le temps, et que malgré elle, sans le chercher, sans le moindre signe, la carapace que j'avais depuis longtemps s'est brisée, pour laisser apparaître mon petit cœur. Je veux juste qu'elle soit heureuse, et je pense que je peux y apporter un petit quelque chose.