@peppy
@Leah P.
Mais merci pour ton message car il m'a réconfortée
Et je ne trouve pas que tu devrais hésiter à poster de peur "d'étaler ton bonheur". C'est un des trucs que je regrette dans le fait qu'il existe un topic "en couple" et un topic "célibattaire", parfois on dirait que le topic Célibattantes c'est le topic des échecs

Parce que dès que le parcours amoureux d'une MadZ est couronné de succès... elle s'en va. Et dans une grande partie des cas, on la revoit seulement si elle rompt!
Même si certaines MadZ "casées" viennent donner des nouvelles, on ne suit généralement pas les débuts de relations joyeux, les étapes qui se passent etc., on voit surtout quand ça ne marche pas. Moi je trouve ça trop cool quand une ex-Célibattante vient donner des nouvelles! En plus, j'ai beau être assez optimiste sur mon futur amoureux, ça me fait pas de mal de lire des histoires réussies réconfortantes et rassurantes, de savoir qu'une fille qu'on a vu ici pleurer parce que Jean-Jacques ne voulait qu'un plan cul attend un bébé avec Amir qu'elle trouve mille fois mieux que Jean-Jacques! Alors j'imagine que d'autres filles assez désabusées de l'amour en ont encore plus besoin! Donc poster ici en couple, pour moi c'est l'inverse d'étaler son bonheur de manière indécente face aux filles qui galèrent, au contraire c'est très sympa

Pour moi toutes les filles qui ont raconté leur parcours ici restent les bienvenues après plusieurs mois, voire plusieurs années de relations
@Ineffable Tu postes ce que tu veux, il n'y a pas de règle du genre "tu dois répondre à au moins deux messages par mois pour avoir le droit de raconter ton histoire"

Si tu te sens pas de répondre aux messages des autres, c'est entièrement ton droit, et ça ne veut pas dire que tu te feras ignorer! On répond quand on a des choses à dire par rapport à une situation, donc si ton message inspire des MadZ, il aura des réponses, peu importe que tu donnes des conseils de ton côté ou pas.
Après, c'est sûr qu'on te remarquera plus facilement si tu interragis, et que du coup on réussira mieux à suivre ton histoire et donner des conseils pertinents, mais c'est absolument pas une étape incontournable! En plus, quand on reçoit des conseils, on a généralement spontanément envie d'en donner soi-même au bout d'un moment donc vraiment, n'hésite pas! Fais comme tu le sens et poste ce que tu as envie de poster sans problème
@Dalhousie
Je suis d'accord aussi par rapport à ce que tu dis à
@chichite! Moi aussi je me rends compte que j'ai tendance à mettre du temps à reconnaitre que quelqu'un me plait réellement. J'ai toujours si peur de passer à côté "du bon" que j'ai tendance à me dire au début "ok ce mec est pas trop mal, mais il y a sûrement mieux ailleurs, je me retire pas du marché pour lui". Je me disais ça pour Dan ("ce n'est pas mon genre de mec, il lui manque certaines qualités"), j'ai mis deux mois à comprendre qu'en fait, c'était mon genre de mec. Je me disais ça pour Romain (je l'écrivais ici d'ailleurs) et maintenant, j'ai l'impression que c'est un mec comme lui mon genre de mec, et ça m'est arrivé plein de fois ce genre de processus avant!
Je me faisais cette réflexion parce que il y a un mec du pays de Dan que j'ai rencontré deux fois pour faire un échange linguistique. La première fois, on s'est bien entendus et j'ai vu qu'il m'appréciait vraiment, alors que ce genre d'échange, ça peut être hyper académique parfois. Après, lui il a pas d'amis français donc je pense qu'il fait cet échange aussi pour rencontrer des Français. Et la deuxième fois c'était cette semaine, on a bu des cocktails, on était un peu bourrés, et notre discussion n'avait absolument plus rien de protocolaire

Il me charriait, il me racontait ses dates Adopte un Mec foireux en mode "non mais tu te rends compte, le premier rendez-vous c'était dans un musée! Elle a parlé tout le long à commenter les oeuvres alors que moi j'arrivais pas à me concentrer, déjà que l'art européen du 17e siècle j'y connais pas grand-chose!". J'étais morte de rire parce que les gens de son pays sont vraiment pas très musées, alors que c'est vrai que c'est un date assez classique à Paris.
Et bref, je pense qu'il y aurait peut-être moyen d'être autre chose que partenaire linguistique avec ce mec car je pense qu'il m'aime bien. Mais là encore, je me suis dit "ah non mais c'est pas mon genre de mec, c'est mort pour moi!". Alors que bon je l'ai vu que deux fois! Il est sympa, il a l'air intelligent et drôle, il est plutôt mignon, je veux dire comment je peux savoir que ça va pas le faire? Mais j'ai remarqué que souvent, je reste bloquée sur les caractéristiques du mec d'avant, et j'ai l'impression que ça va pas le faire si le mec en face de moi n'a pas ces caractéristiques.
Bref
@chichite quand on a un sentiment de dégoût et de rejet, ok, pas la peine d'essayer de mieux connaitre la personne. Mais personne ne te demande de te jeter "direct" à corps perdu comme tu le crains

Et je comprends ton sentiment sur le fait que le contexte site de rencontres peut faire aller trop vite les choses mais de mon côté, mes deux seules expériences OkCupid n'étaient absolument pas placées sous le contexte de la drague, aucun rapprochement physique, aucun flirt, rien de ce genre. Le premier mec me correspondait d'ailleurs pas mal, on avait eu une super discussion et tout, mais j'arrivais absoluement pas à me projeter romantiquement tellement ça restait en mode "j'apprends à connaitre M. X et il n'y a pas d'ambiguïté". Donc je pense qu'il y a vraiment toutes sortes d'expériences avec les sites de rencontres! Et c'est ptete aussi parce que j'ai tendance à me comporter comme la meilleure pote quand je suis un peu gênée, donc ça place tout de suite l'échange hors du spectre romantique, je pense que tu peux orienter les rencontres en fonction de ce que tu attends!
@selfish Looool moi 50% des mecs j'ai dû les embrasser bourrée le premier soir et ils m'ont quand même rappelée

Après si le mec te juge sur ça, de toute façon il est inintéressant donc tu t'en fous qu'il te rappelle ou pas.
Le seul truc où je *comprends* un peu ce conseil c'est qu'un pur coup d'un soir/bisou bourré d'un soir, t'as pas toujours le temps de le connaitre, et donc c'est normal qu'il soit pas forcément impatient de te revoir car il te connait pas. Mais si t'as échangé avec lui et eu une connexion de personnalité au-delà de la connexion physique, ya pas de raison que ça soit ton attitude spontanée qui ait fait foirer le truc!
@Tamao Merci d'avoir répondu à mon message!

Je n'attends pas du tout qu'il soit 100% dispo pour moi (je n'attends pas non plus ça d'un mec qui ne fréquente que moi parce qu'il a aussi une famille et des amis) et je suis très consciente qu'il est casé

Surtout que jusqu'à présent, je trouve qu'il a été bien plus dispo pour moi que d'autres mecs que j'ai fréquentés avant! Mon problème n'est pas qu'il passe 10 jours avec sa copine, en fait ça me rassurerait même si je savais qu'il passait 10 jours avec elle

. C'est surtout qu'il semblait fébrile de me voir pendant toutes les vacances quand on était à distance, et puis tout à coup il ne cherche pas à me voir alors qu'on est à côté...
En tout cas, j'espère que tu passeras de supers vacances!