@goodnight-moon Je sais pas quel âge tu as et quelle est ta situation personnelle, j'ai vécu assez différemment le fait d'habiter seule en tant qu'étudiante et avec mon premier boulot
En tout cas la première fois que je me suis installée seule j'étais assez jeune (je venais d'avoir 17 ans) et clairement j'étais au bout de ma vie, j'appelais ma mère en pleurs tous les soirs, j'arrivais jamais à me faire à manger, quand je mangeais des sardines sur du pain j'avais l'impression d'être au top
Au final je me suis mis à apprécier ça tellement que maintenant vivre en collocation me saoule vraiment
Donc même si c'est dur au début, je me fais pas de soucis pour toi, tu vas gérer
Le truc pour moi dans les moments downs c'est de pas hésiter à appeler tes amis / ta famille et de pas culpabiliser parce que tu fais pas les tâches ménagères, je sais que quand je me sentais vraiment au bout j'allais faire de longues balades pour me calmer et que c'était assez efficace.
Aussi je trouve que ça marche pas mal de se faire une playlist de chansons qui donnent la pêche et de la mettre à fond quand tu fais les tâches ménagères, ça a révolutionné ma vision du ménage
(Oui oui la meuf qui danse comme une folle avec son balai sur des vieilles compilations douteuses c'est moi

)
Aussi c'est pas grave d'être mal par moments et de pas réussir à tout gérer tout de suite, devenir indépendant complètement c'est un procédé qui prend du temps, c'est normal de pas tout savoir et de demander de l'aide
J'utilise encore régulièrement le joker "appel à la famille" pour remplir mes papiers administratifs
@diabolomangue Je comprends que tu sois déçue, courage en tout cas
Je sais que c'est difficile mais tu devrais essayer de te détacher de lui, des mecs y en a plein et tu es une fille au top, tu trouveras quelqu'un qui te traite convenablement et qui t'implique dans ses décisions, ne reste pas bloquée avec quelqu'un qui ne semble pas se soucier de toi par peur de retrouver quelqu'un d'autre.
Tu es une fille géniale, et il semble pas mériter toute l'attention que tu lui accordes.
N'oublie pas que c'est lui qui perd quelque chose, pas toi