Célibattantes !

17 Septembre 2017
40
109
689
29
@Dalhousie
C'est sur, c'est pas tout le monde qui oserait partir comme ça "à l'aventure", arriver dans un environnement nouveau etc... mais bon, ceci dit je me dis que je fais peut être partie de ces personnes là, que le changement est trop brutal et que c'est peut être "trop" pour moi, je ne suis pas à la hauteur donc autant abandonner avant que l'expérience se transforme en catastrophe...

@Tamiat
J'avais aussi pensais à ça, rejoindre des activités mais j'ai peur de me retrouver seule encore une fois... de pas réussir à aller vers les gens et de passer pour une associale

• Big up !
Réactions : Tamiat
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Alexandra David-Néel
Je trouve toujours un peu étrange les réflexions se demandant si telle ou telle chose fait "sérieux" ou "truc de couple" :shifty:. Je dis pas ça comme une critique mais dans le fond, il n'y a rien qui puisse vraiment faire "truc de couple". Ca dépend surtout de la manière d'appréhender les choses de la personne. Pour certains, faire un truc avec d'autres gens ça fait "friendzone" pour d'autre ça fait "engagement". Tu peux pas vraiment te baser sur les intentions de quelqu'un juste parce qu'il fait quelque chose que toi tu juges comme étant ceci ou cela. Tout le monde aborde le monde d'une manière différente. Le mieux pour que les choses soient claires est encore de discuter.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Dalhousie oui et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi... enfin, on se connait peu quand même.... OK on s'est beaucoup rapproché depuis début juillet.... mais il reste toujours un peu distant et tout donc, moi je pensais pas qu'il me sortirait ça.... comme ça.... et ça me fait terriblement peur car il me plait vraiment beaucoup et je veux pas gâcher quoique ce soit en allant trop vite...

Quand j'ai vu qu'il était pas là, je me suis dit, bon, ben il t'a oubliée, il en a rien à foutre, limite désabusée, un petit côté "j'en étais sûre".... j'ai eu un peu de mal à faire la part des choses entre "qd on a la tête prise par le boulot, on peut zapper des trucs prévus d'avant, car comme je l'ai dit, ça m'arrive aussi... régulièrement... et aux collègues aussi et on se prend ja-mais la tête pour ça" et "putain, c'est confirmé il en a juste rien à foutre quoi! Et en plus il mange avec ELLE (une fille que j'adore, mais qd elle a appris ce weekend qu'il était célib (d'ailleurs ça m'a étonnée qu'elle ne soit pas déjà au courant), son visage a changé et elle lui a posé 2000questions)" Et j'ai pêté un câble....

Et une fois de plus je suis passée de très bas à très haut en quelques minutes et c'est juste épuisant....
J'ai dit à ma cops, je vais mourir il me plaît trop! et maintenant il me sort des trucs comme ça! et elle m'a trop fait rire. "Il est chou de nature tu vas pas le changer, et en plus même quand t'es horrible avec lui il est encore plus chou, tu vas juste crever!" :rire:

ouais en gros c'est ça ....

Je vous suis plus souvent en sous-marin même si je poste de temps en temps, bien souvent, j'ai du mal à donner des conseils que j'ai déjà du mal à appliquer à moi-même même si je sais que ce serait l'idéal de faire ce que je dis... Bref, j'ai juste besoin de poser des mots. J'ai du mal à me considérer "en couple" parce que ce n'était prévu au programme (control freak bonjour) je ne vis seule (vraiment seule) que cette année, avant j'étais chez mes parents du coup l'indépendance prend vraiment tout son sens cette année avec de nouvelles responsabilités professionnelles (et privées aussi genre faire les courses, la cuisine, tout ça tout ça). C'est presque tout nouveau et là-dessus s'est greffé Mister Surprize qui par moment semble s'accrocher avec une tranquille confiance et par moment me snob totalement, je me dis aussi que je n'y mets pas du mien...
Tout ça pour dire que je passe par des moments très down (quand ça va moins au niveau travail, que j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais ou que je me dis que ce que je vis avec Mister Surprize ne mène à rien) et des moments ultra up (quand je me dis que j'ai de la chance de vivre là où je suis, que certaines attentions me font sourire ou que je réussis à gérer des choses nouvelles).

Je crois que mon discours est plutôt décousu mais je voulais savoir si vous aussi les filles vous avez eu ce genre de moments up and down pour celles qui vivent seule ? Et quels sont vos petits trucs pour vous redonnez un coup de fouet ?

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@Alexandra David-Néel oui effectivement je rejoins @Leech ça dépend trop des personnes.
Par exemple mon ex m'avait carrément invitée à rencontrer sa mère et une partie de sa famille, au bout d'un mois d'histoire. Et pour lui, ça voulait pas dire grand chose de spécial. Il m'a même dit quand on a mis fin à la mascarade qu'en gros il avait fait ça pour voir s'il allait développer des sentiments amoureux pour moi :erf:
Ça dépend aussi comment tu abordes le sujet. Si tu lui dis un truc du style "mes amis comptent énormément pour moi et j'aimerais que tu les rencontres" ou "ça te dit de venir avec moi au pub. Mes amis seront là et je suis sûre que vous vous entendrez bien" ou encore tout simplement "ça te dit de venir au pub avec mes amis et moi" tu vas pas forcément lui transmettre le même message.
Sachant que même comme ça, il peut avoir une manière d'interpréter les choses différentes d'autres personnes.
En tout cas, tu perds rien à proposer ;) (au pire il te dit non)

22 Octobre 2014
153
579
2 264
@goodnight-moon Ouiiii moi ca m'arrive hyyyy-per souvent, genre enfait je me suis autodiagnostiquée cyclothymique :cretin: en gros c'est une version atténuée de la bipolarité.
Donc c'est assez handicapant enfait mes ups and down car ils sont plus prononcés que juste des coups de blues, ou que juste des moments d'euphorie, et je sais jamais quand est ce que je vais soudainement passer d'un mood à l'autre, bref...
Du coup ben pour gérer ça honnêtement, j'ai pas vraiment d'astuce si ce n'est de bien t'entourer, pour avoir du soutien de la part de tes amis/famille quand t'es dans ton mode down et essayer de voir ce qui déclenche tes moments down et tes moments up (moi bizarrement mes moments up coincident avec les moments où ca va bien avec Le Goujat, et les moments down coincident avec mes tentatives -échecs- de m'éloigner de lui car le manque me fait rechuter dans cette mini déprime...) du coup j'essaie de faire jouer les déclencheurs pour gérer mes mood swings et puis si tu trouves que le fait de réussir à faire qqch ou bien le fait d'être épanouie professionnellement t'aide à aller mieux, ben concentre toi là dessus et donne de l'importance même aux petites victoires, si ca t'aide à aller mieux.
Courage, jcomprends que t'arrives pas trop à exprimer ca de manière claire, moi non plus j'arrive pas trop à formuler pour l'expliquer au autres mais bon en tout cas je te comprends à fond la caisse, si tu veux qu'on en parle entre cyclothymiques, tu peux me mp whenever you want :cretin:

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 141
6 634
Je suis un peu tristoune. Je devais rencontrer un mec d'Adopte la semaine dernière, il m'a dit qu'il me tenait au courant de la date, je n'ai pas eu de réponse, je l'ai relancé en début de semaine toujours rien. Je comptais sur ça pour me sortir, c'est la seule personne intéressante à qui je parlais alors ça m'attriste :sad:

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Merci pour votre soutien @peppy @Tamiat @selfish @Juls1207 et @Dalhousie C'est vraiment gentil. En fait, je ne suis pas sûre de continuer... je suis en colère et très déçue de la façon dont il a pris sa décision, sans m'impliquer dans le processus... Il part six mois, et il y a possibilité de prolongement... et il ne sait pas encore s'il va rester si on lui propose. Je ne vois pas trop comment me projeter dans ces conditions...

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@goodnight-moon Je sais pas quel âge tu as et quelle est ta situation personnelle, j'ai vécu assez différemment le fait d'habiter seule en tant qu'étudiante et avec mon premier boulot :hesite:

En tout cas la première fois que je me suis installée seule j'étais assez jeune (je venais d'avoir 17 ans) et clairement j'étais au bout de ma vie, j'appelais ma mère en pleurs tous les soirs, j'arrivais jamais à me faire à manger, quand je mangeais des sardines sur du pain j'avais l'impression d'être au top :lol:

Au final je me suis mis à apprécier ça tellement que maintenant vivre en collocation me saoule vraiment :mur:

Donc même si c'est dur au début, je me fais pas de soucis pour toi, tu vas gérer :supermad:

Le truc pour moi dans les moments downs c'est de pas hésiter à appeler tes amis / ta famille et de pas culpabiliser parce que tu fais pas les tâches ménagères, je sais que quand je me sentais vraiment au bout j'allais faire de longues balades pour me calmer et que c'était assez efficace.

Aussi je trouve que ça marche pas mal de se faire une playlist de chansons qui donnent la pêche et de la mettre à fond quand tu fais les tâches ménagères, ça a révolutionné ma vision du ménage :rire:

(Oui oui la meuf qui danse comme une folle avec son balai sur des vieilles compilations douteuses c'est moi :cretin: )

Aussi c'est pas grave d'être mal par moments et de pas réussir à tout gérer tout de suite, devenir indépendant complètement c'est un procédé qui prend du temps, c'est normal de pas tout savoir et de demander de l'aide :happy:

J'utilise encore régulièrement le joker "appel à la famille" pour remplir mes papiers administratifs :ninja:

@diabolomangue Je comprends que tu sois déçue, courage en tout cas :hugs:

Je sais que c'est difficile mais tu devrais essayer de te détacher de lui, des mecs y en a plein et tu es une fille au top, tu trouveras quelqu'un qui te traite convenablement et qui t'implique dans ses décisions, ne reste pas bloquée avec quelqu'un qui ne semble pas se soucier de toi par peur de retrouver quelqu'un d'autre.

Tu es une fille géniale, et il semble pas mériter toute l'attention que tu lui accordes. :erf:

N'oublie pas que c'est lui qui perd quelque chose, pas toi :drama:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Tamiat
J'ai bien lu ta réponse en deux parties. Et ce sont les deux parties auxquelles je pense.
J'ai toujours vu d'un premier coup d'oeil ce qui allait me saouler chez un mec, ou ce qui pourrait me faire fuir à plus ou moins long terme.
Quelque part c'était aussi une façon de me protéger et de ne pas trop m'emballer.

Là c'est différent. J'espère quand même que ça va venir, qu'il y aura un petit truc qui fait que. Et là je pense à ses mains qui ne sont pas très douces. Mais ça peut s'améliorer. Et je sens que c'est quelqu'un qui va toujours de l'avant, donc qui ne voit pas de mal à s'améliorer, se remettre en question.
Ça fait du bien quand on a connu que des mecs butés !

Sinon j'avais annulé ma soirée de ce soir. Et finalement Louis XIV vient squatter chez moi. Il m'a subtilement fait comprendre qu'il était dispo après sa répétition (je vous ai dit qu'il était bassiste pour 3 groupes différents ? :happy:).
Je lui ai bien précisé que j'étais bien malade et que c'était repos ce soir. Il tient quand même à venir. Et surtout je ne fais rien à manger car je suis malade m'a t'il dit :yawn:

@goodnight-moon quand j'ai mes moments down, je me mets sous ma couette devant une série avec un bon thé chaud.
On a pas tous les jours au top, donc autant prendre soin de soi :)
Et comme @Tamiat, j'adore mettre à fond ma musique et danser/chanter comme une dingue dessus. Ça a un effet libérateur.

@diabolomangue :hugs: un bon film sous un plaid et pleurer un bon coup aussi. Prend soin de toi.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Pour donner un autre son de cloche par rapport à la réponse de @Tamiat, j'ai aussi commencé à vivre seule à 17 ans et j'ai directement adoré @goodnight-moon ! Je suis une grosse solitaire et je n'attendais que ça :yawn:. Les petits moments de transition où j'ai dû retourner chez ma mère c'était vraiment dur. Forcément au début tu te sens un peu seule mais au bout d'un moment ça passe (surtout quand tu laisses tout le temps la télé en fond sonore :coiffe:). Donc voilà on s'habitue. Après il y a des gens qui n'aiment pas et préfèrent vivre en coloc, il en faut pour tous les goûts ! Je pense qu'il faut juste ne pas se mettre la pression, se laisser le temps de s'adapter et se créer son petit cocon. Ne t'en veux pas d'avoir des moments down, c'est normal. Je sais pas si tu as changé de ville mais plus tu vas connaître des gens et repérer les lieux sympas de la ville (ça peut autant être un lieu pour faire les courses qu'un lieu pour boire un verre :yawn:) tu te sentiras sans doute mieux.

Bon au final j'ai quasiment dit la même chose que Tamiat :cretin:.

Pour insta,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes