@Ada or ardor Oui c'était bizarre qu'il me coupe dans ma phrase! Après, je sais plus trop ce que je racontais et c'était probablement pas extrêmement important

, voire limite la fin du sujet, mais il m'a coupée quand on est arrivés à l'endroit où je devais tourner. Il m'a fait la bise vite comme si son bus arrivait et qu'il devait impérativement l'attraper, tu vois ce que je veux dire? Ce qui était bizarre vu qu'on était à pieds

Après je sais pas trop s'il avait l'air vexé ou triste, parce que moi le voir partir comme ça, ça m'a fait un peu prise au dépourvu, du coup j'ai pas trop fait gaffe à son expression, il m'a juste plus ou moins donné la sensation d'être pressé. Et après l'échange sur ma jupe, on parlait normalement à mon goût, j'avais pas l'impression qu'il était particulièrement vexé. Mais j'ai souvent eu cette impression qu'il me mettait dehors quand j'étais chez lui, et après j'ai compris que c'était probablement parce qu'il savait pas quelle posture adopter au moment de me dire au revoir, et du coup il expédiait ça maladroitement.
@Tamiat
Effectivement, on a juste parlé "vite fait" de son attitude ambiguë et je dois dire qu'elle ne me surprend pas des masses. Une mise au point plus complète serait peut-être nécessaire.
En fait, le soir de la "rupture", il avait tenu un discours comme quoi je l'avais vraiment fait rêvé avec mes vêtements, et il avait continué en disant qu'on pourrait très bien continuer à flirter sans se toucher. J'avais trouvé cette remarque tellement absurde que j'avais répondu sur le ton de la blague, parce que je croyais plus ou moins que ça en était une, mais j'avais pas dit non (en gros j'avais répondu que je viendrais le voir avec des vêtements moches à partir de maintenant). Et ensuite, il était parti dans un délire à haute voix sur comme quoi les gens avec qui je travaillais étaient bien chanceux et que je devais les faire fantasmer, et j'avais juste souri parce que je voyais plus ça comme un compliment d'adieu.
Mais le connaissant, je ne peux pas exclure qu'il se soit un peu voilé la face sur l'absurdité de cette proposition et qu'il ait pensé qu'on était sur la même longueur d'onde là-dessus vu ma réaction. Il est très joueur, donc c'est possible que dans sa tête, le flirt "innocent" ait pu paraitre une bonne solution pour nous deux (même si au fond de lui, il sait probablement également que c'est débile), d'autant plus que je venais de lui répéter qu'il m'attirait énormément et que moi, je voulais pas spécialement arrêter.
Ensuite, il m'a envoyé ses deux textos ambigus, au deuxième j'ai répondu qu'il devait désormais être amical mais je l'ai dit sur le ton de l'humour, et compte tenu de son tempérament joueur, il a pu prendre ça pour un jeu (pour rappel, je lui ai dit en gros "je vous rappelle que vous avez licencié votre secrétaire", ce qui est pile le genre de trucs qu'il pourrait prendre comme un jeu mais je voulais juste pas être sèche). Et à son troisième texto ambigu, j'ai rien répondu du tout.
Donc c'est quand même possible qu'il ait concrètement imaginé qu'on allait continuer à flirter tranquillou sans aller plus loin. Je dis pas que c'est très réaliste de sa part, parce que c'est un peu ça qu'il avait essayé de faire au tout début, et ça avait clairement pas marché. Et je dis pas non plus que c'est une bonne attitude parce que déclarer je vais être fidèle à ma copine à partir de maintenant en se disant que tu peux compenser en flirtant activement avec la fille avec laquelle tu l'as trompée, c'est pas forcément méga cohérent. Et enfin, je dis pas qu'il était complètement naïf, parce qu'il devait bien se douter que c'est pas une super idée. Mais bon, j'en suis plus à une incohérence près avec lui
Après c'est aussi possible comme vous dites
@Tamiat et
@Dalhousie que mon attirance pour lui le rassure sur son pouvoir de séduction. Je trouve ça quand même un peu surprenant parce qu'il a l'air tout à fait conscient d'être mignon (il m'a répété plusieurs fois qu'il avait pas mal de succès à la fac, le premier soir il m'a déclaré avec assurance qu'il pensait me plaire, il m'a aussi affirmé qu'il sentait quand il plaisait aux filles etc.), mais en même temps, il m'a dit plusieurs fois aussi qu'il était sûr que je le pensais pas vraiment quand je disais que je le trouvais beau, ou alors qu'il présumait que je disais ça à tous les mecs.
Et une fois, où il venait de me dire "tu me répètes souvent que je suis bien foutu quand je te demande pourquoi tu me regardes, à force je finis par me demander si tu n'es pas langue de bois", je lui ai dit d'un ton un peu agacé que je comprenais pas pourquoi il doutait de mes compliments sur son physique, et que si je lui répétais souvent que je le trouvais bien foutu c'est justement parce que je le trouvais très bien foutu, ça a paru le calmer et il m'a dit sérieusement un truc du genre "Je vais faire plus de sport alors, comme ça, si tu me revois dans plusieurs mois, tu me trouveras toujours attirant". C'était une formulation qui laissait entendre qu'il était en train de penser à la période où sa copine serait revenue et où on ne se fréquenterait plus. J'ai répondu un peu en riant "Je suis pas sûre que mon attirance pour toi soit juste liée à tes muscles". Il a insisté "Si, si, si, bien sûr que si, imagine tu me revois et j'ai énormément grossi, je crois pas que je te plairais autant". C'était une pensée un peu bizarre de vouloir être beau pour une fille avec qui il coucherait même plus, et c'est pour ça que je n'exclus pas non plus le "il veut être rassuré sur son pouvoir de séduction".
Et bon, le dernier truc c'est qu'il m'a déjà dit qu'il avait aucune amie fille (et c'est vrai qu'il me parle souvent d'"un pote", jamais d'"une"), il n'a pas de soeur ni de cousine, et j'ai bien vu qu'il délirait beaucoup plus facilement avec nos collègues mecs qu'avec nos collègues filles, donc il est fort possible qu'il n'ait pas l'habitude d'être proche d'une fille sans que ce soit ambigu et qu'il lui faille un temps d'adaptation pour s'habituer à ce concept
Je vais réfléchir à lui proposer d'aller boire un coup mais là j'hésite encore. En général, je retrouve mes esprits normaux au bout d'un ou deux jours de règles, là je me sens juste fatiguée et un peu grippée, donc j'y verrai sûrement plus clair demain

Dans l'immédiat, j'ai l'impression qu'on s'est dit au revoir en de mauvais termes hier et ça me préoccupe, mais je me rends bien compte que j'en fais peut-être des tonnes pour un truc franchement pas grave