Ces films jugés bons que tu détestes

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je m'immisce dans la conversation par rapport à cette notion d' "objectivité " des bons films. J'ai du mal avec cette notion, surtout quand les gens disent que tel film ou tel réalisateur est indispensable, qu'on ne peut pas ne pas connaître.

Plus je vieillis, plus je trouve ça con. En fait il y a tellement peu de choses indispensables dans la vie, alors tel film ou tel réalisateur ...

Je suis quand même d'accord avec @Ouestrion sur le fait que si un film a eu un succès immense, c'est que beaucoup de gens l'ont trouvé bon. Cela veut dire que le film a répondu à une attente du public, et c'est toujours intéressant de chercher en quoi, etc.
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
14 Mai 2014
14
1 907
2 344
@Le Lustre Connu HS sans être HS, mais ta réflexion sur le fait de parler de"bons" films ici m'a vraiment fait penser à ça et je me suis dit que ça pourrait être intéressant de le poster ici: je ne sais pas si tu connais/regarde ce que fait Karim Debbache? Si non, c'est un mec qui faisait avant des chroniques de films ayant trait au jeu vidéo ( ça s'appelle Crossed et c'est génial) maintenant, il parle de films de façon plus générale dans une émission appelée Chroma. Le premier épisode parle du film Troll 2 et du documentaire fait à ce propos, "Best Worst Movie" et aborde justement la question de la distinction "bon/mauvais film".
Je vous conseille à tous.tes d'y jeter un œil si vous aimez le cinéma :
Un petit article de Madz sur lui: http://www.madmoizelle.com/karim-debbache-fantasme-256013/amp
Je retourne dans mon sous marin :red::ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et -Jeanne-

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
-Ghostbusters

Mal vieilli ? Surestimé ? Toujours est-il que je n'ai pas ri une seule fois et que j'ai trouvé les personnages agaçants.

-La vache

Présenté comme LE film feel-good par excellence. C'est juste niais, les personnages sont beaucoup trop sympas pour être crédibles, c'est beaucoup trop déséquilibré. Et le pire de tout:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-Very bad trip 2

Une repompe du premier. Et la cerise sur le gâteau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Juillet 2013
60
134
2 904
Dire qu'un film est bon ou non c'est dur si on est pas critique cinématographique avec de vraies connaissance du cinéma, des objectifs et des moyens utilisés, etc.
Perso quand je trouve un film bon, quelqu'un d'autre va le juger horrible. Mon critère principal pour estimer qu'un film soit "bon" est en premier lieu le jeu d'acteur et ensuite l'intrigue.

Bref, moi j'ai détesté Wonder woman et Docteur Strange... c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Dire qu'un film est bon ou non c'est dur si on est pas critique cinématographique avec de vraies connaissance du cinéma, des objectifs et des moyens utilisés, etc.
Perso, quand je vois «film jugé bon», je traduis ça par «unanimement (ou presque) applaudi par les spectateurs et la critique».
 
4 Juillet 2013
60
134
2 904
Perso, quand je vois «film jugé bon», je traduis ça par «unanimement (ou presque) applaudi par les spectateurs et la critique».

Pas faux. Quand je regarde les critiques sur le net, avec les professionnels qui jugent le film comme médiocre, alors que moi j'ai aimé...ben je me pose des questions et je me dis que je n'ai aucun goût :stare:
 
11 Août 2015
2 007
5 536
3 364
Usual Suspects : je ne le déteste pas spécialement, c'est juste que je m'ennuie à mourir devant. J'ai beau lui accorder de nouvelles chances, je n'arrive pas à dépasser les 15 minutes.
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
J'ai vraiment détesté The neon demon, j'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à la fin :mur:. Tous mes amis qui l'ont vu on adoré et me l'avaient décrit comme un véritable chef d'oeuvre aussi esthétique que fascinant. J'ai donc décidé de le regarder avec la quasi certitude que j'allais passer un super moment, d'habitude mes potes ont plus ou moins les même goûts que moi. Au final j'ai trouvé ça soporifique, mou, incompréhensible, prétentieux, dénué d'émotion et atrocement pénible à regarder...enfin plutôt à tenter de décrypter les innombrables paraboles alambiquées et la succession tordue de scènes ultra lentes qui souvent ne semblent pas avoir de rapport logique entre elles.
Et surtout j'ai trouvés les personnages arrogants, sans émotions, sans personnalité. Des personnages ultra maniérés qui s'auto-contemplent en permanence en prenant des grands airs d'artistes torturés. :facepalm: Ils étaient à mes yeux tellement insipides qu'à la fin du film je n'étais même pas capable de me rappeler de leur nom. En fait tout dans ce film m'a profondément déplu et je me demande bien pourquoi tant de gens l'ont trouvé génial...:confused:

Je suis désolée pour ceux qui ont aimé ce film, j'espère que mon avis ne vous a pas blessé. C'est avant tout un point de vue personnel et subjectif, une question de goûts et de sensibilités. Je serais d'ailleurs très intéressée de connaître les raisons qui vous ont fait apprécier ce film et de quelle manière vous l'avez interprété :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Morgause et MissDodo

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Quelques films de De Funès:

-La soupe aux choux: Trop potache à mon goût.
-L'avare: Une insulte à Molière, les personnages entendent les apartés et le texte de la pièce sert de papier peint dans le décor (mais POURQUOI ?).
-Le petit baigneur: Un bout de scénario au début et à la fin, 90% du film est constitué de gags de remplissage.
-Le tatoué: Trop tiré par les cheveux.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
1 Mars 2018
14
57
384
34
@Insanis
à propos de Neon Demon, je l'avais beaucoup aimé car je l'ai vécu comme un vrai "trip esthétique". Je suis rentrée dedans et il m'a un peu hypnotisée avec son ambiance froide, j'ai vraiment eu cette impression de "tripper" en le regardant. Je l'ai vu il y a plus d'un an maintenant du coup c'est un peu lointain et je vais avoir de la difficulté à expliquer plus mon opinion ou ressenti... Le "manque d'émotion" des personnages ne m'avait pas du tout gênée car c'était justement en totale cohérence avec cet univers de beauté factice. Je te mets le lien d'une critique qui m'avait semblé bien décrire ce que je pensais, ce n'est pas la mienne : https://www.senscritique.com/film/The_Neon_Demon/critique/68180000

Pour répondre au topic :
- Fight Club, cité déjà par pas mal. C'est le premier qui m'est venu à l'esprit car j'ai pu confirmer mon aversion pour ce film en le revoyant bien des années après. Le seul truc que j'aime dedans c'est la chanson des Pixies à la fin.
- dans le même genre selon moi : Requiem for a Dream et Trainspotting. Vus comme Fight Club à un âge où les thématiques un peu edgy genre la drogue semblent cool, ils étaient plébiscités par tous les ados, j'ai pas aimé du tout et ne voudrais pas les revoir.
- Massacre à la tronçonneuse : je l'ai trouvé horriblement glauque (je sais c'est le but, mais là à un point qui m'a dérangée) et LAID, et juste super malaisant et dégueu :tears:
- The Notebook (/ N'oublie jamais) : super gnan gnan et je me suis ennuyée...
- 500 days of summer était chiant et gnan gnan aussi, je vois pas la différence entre ça et n'importe quelle autre comédie romantique (je dis ça car il semble considéré bon par beaucoup de gens qui d'habitude n'aiment pas ce genre).
- Big Fish : j'en garde le souvenir d'un immense ennui. J'avoue que ça fait vraiment longtemps donc il faudrait que je le revoie. Mais de manière générale je n'accroche pas trop à Tim Burton...
- Vanilla Sky : j'ai trouvé Tom Cruise insupportable dans ce film, j'avais envie de lui mettre des claques, je ne sais pas pourquoi. J'ai pourtant aimé la version espagnole (originale), Abre los ojos, vue après, donc je pense que Tom Cruise est la raison principale pour laquelle je n'ai pas aimé ^^
- Juste la fin du monde : une énorme déception pour ce film car j'aime beaucoup le réalisateur (Xavier Dolan). J'ai trouvé ça ridicule, ça gueule dans tous les sens, tous les personnages sont insupportables, ça ne m'a pas touchée du tout, même la fin était nulle, bref...
- 21 grammes : j'ai trop du mal avec ce film et je l'ai pourtant vu deux fois, mais ça fait longtemps et je commence à ne plus me souvenir pourquoi je l'ai pas aimé. Je crois que c'était le côté "trop dramatique" qui en devient presque ridicule.
- Sympathy for Mister Vengeance : le premier d'une trilogie de Park-Chan Wook dont le deuxième est Old Boy, souvent mentionnée par les cinéphiles. J'ai pas compris le but du film et du coup je risque pas de voir le reste de la trilogie...
- Intouchables m'avait semblé super overrated, il faudrait peut-être que je le revoie.
 
Dernière édition :
5 Août 2014
97
540
3 734
Le premier film auquel je pense c'est Juste la fin du monde, je comprends pas pourquoi il a obtenu plusieurs prix. J'avais adoré Mommy de Dolan donc je suis allée le voir au ciné en m'attendant à passer un bon moment, ce qui a pas du tout été le cas. Une grosse déception. Je rejoins l'avis de @In'yô
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes