Parce que les acteurs, parce que la virtuosité de Murnau, parce que la poésie qu'évoque le film... Aussi parce qu'après avoir vu le Dernier des hommes c'est fou de se dire qu'il a pu faire l'Aurore (enfin je trouveL'Aurore... je n'ai jamais compris pourquoi ce film suscite autant de passion.
)
) mais j'ai littéralement détesté 2001 l'odyssée de l'espace, je tenais à le regarder au départ, parce que vu qu'il y'a pleiiiin de références à ce film même de nos jours, je me suis dit que je voulais me faire une idée... Mais j'ai trouvé ça très long, mais looooong =_= Après je reconnais que je suis (surement) formatée par les blockbusters américains où ça bouge toutes les deux minutes, mais la, un plan (presque) fixe pendant 3 minutes ..
Mais je reconnais que l'idée de départ était superbe !Soit je suis trop jeune ou trop conne (ou bien les deux) mais j'ai littéralement détesté 2001 l'odyssée de l'espace
. J'en étais pas moins "WTF mais keskisspaaasse cette métaphore va trop loiiiiin" et à me frotter les yeux dans toute la dernière partie du film, mais au moins je me suis bien amusée!
Bon, en même temps, je l'ai regardé en VF, ça m'apprendra), je n'aime pas l'esthétique, je n'aime pas l'intrigue pleine de bons sentiments... Bref, j'aime pô. En général, on me répond à cela que "roh, quand même, déconne pas, il est bien, enfin c'est pas possible qu'un film comme ça t'énerve". Bah si. Et je fais même pas exprès
Tom Hanks)