Ces personnages adulés qu'on déteste

22 Janvier 2013
58
60
684
Mais tellement d'accord pour Jess ! Pourtant j'aime bien la série, rien de très innovants je trouve les autres personnages drôles et les situations assez cocasses bien que prévisibles. Mais elle, j'ai eu envie de lui arracher la tête à la première seconde : regarde, je suis tellement originale que j'ai besoin de faire un milliard d'effort pour l'être hihihi je me fais pas confiance hihihi je suis tellement pas banale (alors qu'en fait je ressemble à n'importe quelle jolie fille de série)

2 Mai 2012
357
545
4 764
Lusignan
illithia;4166753 a dit :
selavy;4166684 a dit :
Mais oui comment ais-je pu oublier Daenerys. Cette fille me saoule. Elle fait tout lentement. Genre... Tout. Et puis elle fait que des caprices "je veux rentrer a ma maison" "donnez moi les dragons" "je veux faire la gueeeeerre!" Et au final, elle en branle pas une. Elle fait tout faire par les autres (et pendant ce temps elle prend des bains)

@flashforward : je ... Je ... :tears:

Mais tellement !!!
Je déteste Daenerys depuis la première saison.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

parce que là je meurs d'ennui à chaque épisode... Je sais déjà que certaines Daenerys fans vont protester mais j'y peux rien, c'est viscéral, elle est passée de mon perso-préferée-adorée-chérie à horrible-sorcière-chiante-et-creuse-au-possible :sick2:.
Sur ce : je m'en vais me :mur:

Dernière édition :
T

thedreaming

Guest
red-velvet;4167185 a dit :
Punaise, il n'y a que des personnages que j'adore!

Dans le genre énervante, il y a Marion dans Scènes de ménage que je peux de moins en moins me piffrer. Je la trouve très bête et complètement égocentrique!

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours considéré Sheldon comme on peut considèrer un chat: il n'en a rien à faire de toi, tu es clairement pour lui la main qui le nourrit et le grattouille quand il faut, mais rien que pour les quelques moments de mignonnerie, de fragilité, et surtout de rire on ne peut s'empêcher de l'adorer!

Pour d'autres métaphores animales... Je suis à votre disposition!!

Elle est bien trouvée ta métaphore ! :)

B

becauseone

Guest
@gogo nore  Je ne peux pas dire que cette interprétation est mauvaise, j'ai déjà lu des articles anglophone sur ce sujet. Mais je pense qu'en allant vers là, de nombreuses séries se moquent de tout et n'importe quoi. Franchement quand je regarde un épisode de TBBT je me dis pas 'ah cette blague je vais la déchiffrer pour bien voir si on rigole à cause de Léonard ou DE Léonard' si on rit, c'est que c'est drôle. Il faut arrêter de tout le temps chercher la petite bête. Et au passage sur la relation Penny/Léonard, c'est vrai qu'au début on joue beaucoup(trop) sur le coté belle vs geek mais par la suite, Penny se remet en question et justement dans certains épisodes on comprend qu'elle se sent inférieur à Léonard puisqu'elle n'a 'que le physique' d'après elle.

Bref, si vous ne comprenez pas comment on peut défendre la série c'est peut-être que vous vous prenez trop la tête pour rien, je trouve que c'est inutile de se poser des milliards de questions.
Moi quand je regarde la série, je ris, je passe un bon moment. C'est tout, et c'est pas plus compliqué.

Mais bon, chacun ses goûts et sa façon de voir les chose. :)

Dernière édition :
9 Novembre 2012
42
47
684
gogo-nore;4168438 a dit :
tantelau;4168101 a dit :
gogo-nore;4168053 a dit :
J'ai vu qu'on me demander de justifier en quoi TBBT était homophobe et sournoisement moqueur envers les geeks.

Homophobe, je trouve ça assez étonnant que ça ne saute pas aux yeux de certains... On a droit, un épisode sur deux, à quelqu'un qui dit à Howard "oh, toi et Raj, vous faites un beau couple" et là, Howard s'EMPRESSE de se justifier "non non, surtout pas, on n'est pas gays". Là, vous allez me dire "oui, ben c'est juste Howard qui n'a pas envie qu'on le prenne pour un homosexuel" : ben déjà, c'est de l'homophobie ordinaire, mais surtout, le fait que lui et Raj puissent former un couple est un sujet de moquerie.
Je ne vois pas en quoi ce que j'ai mis en gras était homophobe de la part d'Howard. Si il est hétéro dans l'épisode, c'est juste une vérité objective qu'il cherche à rétablir en se justifiant. C'est l'attitude des autres qui est homophobe, pas la sienne.
Allons, il y a la manière... Si quelqu'un me prenait pour une lesbienne, je ne sursauterais pas en m'empressant de dire "ah non, hein ! ".
Mais par contre je suis d'accord, les autres aussi ont un comportement homophobe (bon, homophobie ordinaire, hein, "pas haineuse").

Bon, en tout cas, j'ai expliqué les côtés homophobes de la série, ceux qui n'ont pas envie de la trouver homophobe sur les bords, ok, je n'ai pas tellement envie d'en débattre, mais bon, homophobe+insultant envers le "public-cible"+sexiste... j'avoue que je ne comprends pas trop qu'on veuille défendre cette série.
Pour m'incruster dans la conversation *love* je dirait que je comprend un peu Howard. Dans ce sens où il a déjà pas mal de difficulté à attirer l'attention de la gente féminine, si en plus celle ci le croit gay, par les mauvaises blagues de ses amis, je comprend qu'il veuille s'en défendre.
Pour les autres, je ne pense pas qu'ils se moque de la potentielle homosexualité entre Howard et Raj, mais plus de leur réaction quand on met en avant leur relation de vrai petit couple (il faut dire ce qui est ^^)

Par  contre, ce qui m’énerve vraiment, qui se développe de plus en plus dans la série, et que PERSONNE de semble reconnaître, c'est la vraie pression que fait tout le groupe contre Sheldon pour qu'il ai une relation "plus intime" avec Amy.
On sait depuis le début, que au-delà de ne pas aimer les contacts physiques, ceux ci n'ont aucun sens pour lui. De plus il prouve à plusieurs reprises son affection/amour pour Amy, a quelle point elle est importante pour lui (je vais pas citer, ceux qui suivent la série comprendront). Le seul vrai défaut de Sheldon dans sa relation avec Amy hein) c'est de ne pas aimer Amy comme Amy voudrait être aimé (ça fait beaucoup de Amy, mais passons)
Sheldon est CLAIREMENT asexuel et le fait que tout le monde essaye de le forcer me rappelle des discours dirigés aux homosexuels du genre "Comment peux tu savoir si tu n'as jamais essayé". Un comportement très "Tout le monde fait ça ce n'est pas normal que tu ne le fasses pas"
Certain appelle ça faire "évoluer le personnage" mais franchement je ne vois là qu'un voyeurisme mal placé pour la relation de couple, certes non conventionnelle de Sheldon et Amy, de la part des autres membres.
S'il voulait vraiment faire évoluer le personnage, pourquoi pas le mettre en face de règles sociales de politesse élémentaires pour vivre en communautée? Oui Sheldon est un personnage égocentrique, hautain et capricieux. Mais au lieu de le remettre à se place, tous semble être d'accords pour le laisser faire son manège, en se plaignant de lui dès qu'il a le dos tourné. VIVE L’AMITIÉ !!
De manière générale, tout les personnages sont passifs, à se complaire dans leurs malheurs et n’évoluant pas en attendant que les autres changent pour eux. Leonard  qui continu de vouloir être avec cette conne de Penny qui n'en a visiblement rien à faire de lui et ne manque pas une occasion pour lui faire remarquer que "ouh la la tu es tellement geek, et arrête de me prendre de haut". Celle là même qui veut devenir actrice sans jamais vraiment montrer d’intérêt pour le monde du cinéma, à par celui d'être connue. Raj est devenu un immonde cliché métrosexuel, alors que de base son seul problème et d'être intimidé par une femme. Amy, à la base rejetant comme Sheldon l'idée du sexe, est devenue un animal en chaleur qui veut sauter sur (prèsque) tout ce qui bouge (ce n'est en aucun cas du slut-shaming, je critique ce revirement de situation caricatural qui ne colle pas eu personnage de base)
La seule chose qui soit encore intéressante, C'est Howard et Bernadette, qui ont certes des conflits, mais les règles en interne, ne se  plaignent pas tout le temps   aux autres et avancent ensemble (Howard n'a plus besoin d'être vantard et autant pervers). D'ailleurs Bernadette est le seul vrai personnage fort maintenant. Même si Sheldon est un petit chef, elle sait lui faire face, tout en restant adorable.

Même si j'aime (j'aimais?) beaucoup la série, je sais qu'il y a des tas de problèmes, mais la "misogynie" et l'homophobie, ne sont pas les plus criant. ^^

Encore une fois c'est une avis personnel :)

• Big up !
Réactions : Asilentio
2 Décembre 2012
117
91
214
Bon je ne vais pas faire dans le très original:

-Serena de Gossip Girl.
Déjà physiquement l'actrice ne me plait pas, de plus j'aime pas son look et au départ j'arrivais à la trouver un peu sympathique jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait c'était qu'une sale conne qui faisait tout pour attirer l'attention vers elle. On a l'impression qu'elle utilise son monde, qu'elle se moque de tous ses amis et elle fait toujours les mauvais choix.

-Hannah de girls.
C'est ennuyeux vu que la série est centrée sur elle. Au début je me disais cool une héroine pas très canon à laquelle je vais pouvoir plus m'identifier, tu parles.
Déjà t'as envie de l'emmener dans un magasin de fringues pour l'habiller parce le no look ok mais là c'est abusé comment c'est moche ça fait mal aux yeux ses fringues.
Ensuite elle est très petite enfant gâtée qui pleurniche sans cesse c'est exaspérant.

-Finn de Glee
Je trouve qu'il n'a aucune personnalité, qu'il chante mal par rapport aux autres mecs et qu'il est juste bête (mais pas marrant).
Et je pourrais ajouter Quinn qui elle a quelque chose mais elle est vraiment trop peste superficielle pour moi.
Je préfère encore Rachel qui est pourtant le personnage le plus égocentrique que j'ai jamais vu.

-Sansa de GOT.
Bon dans cette série il existe à vrai dire pas beaucoup de persos que j'aime bien (Arya, Daenerys, Tyrion, Gendry, ça s'arrête là) mais elle t'as envie de la claquer tout le long. T'as l'impression qu'elle n'a aucune conscience de la réalité qui l'entoure, elle a un côté soumis et bisounours vraiment insupportable, tu te demandes si elle est vraiment de la même famille qu'Arya qui est tout son contraire !

-Frodon et Harry Potter
On ne peut pas sauver le monde et être fun apparemment.

-Effy de Skins
Je trouve juste qu'à part sa beauté elle n'a rien pour elle la fille, elle est totalement useless et pas intéressante.

-Rick de The Walking Dead
T'as envie de dire euh on change de chef ça va être daryll/Glenn voir même Carl XD parce que t'assures pas une cacahuète mec!

24 Octobre 2012
125
260
4 714
trigger;4167460 a dit :
Il semble que vous ayez oublie les deux personnages les plus chiants de la Terre:

tumblr_mnu1651IsA1rud800o1_500.gif

J'ai l'impression de l'entendre dire "SSSookie" ca m'enerve deja :non:

Ahah j'étais en train de lire les commentaires et je me disais "pas possible, personne n'en parle !".

Ouf, tu as rétabli l'ordre des choses :lunette:

• Big up !
Réactions : Grabedou
26 Avril 2013
185
224
0
gogo-nore;4168053 a dit :
J'ai vu qu'on me demander de justifier en quoi TBBT était homophobe et sournoisement moqueur envers les geeks.

Homophobe, je trouve ça assez étonnant que ça ne saute pas aux yeux de certains... On a droit, un épisode sur deux, à quelqu'un qui dit à Howard "oh, ti et Raj, vous faites un beau couple" et là, Howard s'EMPRESSE de se justifier "non non, surtout pas, on n'est pas gays". Là, vous allez me dire "oui, ben c'est juste Howard qui n'a pas envie qu'on le prenne pour un homosexuel" : ben déjà, c'est de l'homophobie ordinaire, mais surtout, le fait que lui et Raj puissent former un couple est un sujet de moquerie.
On compare souvent TBBT et Community par rapport à leurs valeurs morales : dans community, JAMAIS on ne regarde le "couple" Abed-Troy de façon homophobe.

Il m'a fallu très longtemps pour réaliser (et admettre) tous les trucs moisis qui pourrissent TBBT.

Quant au fait que ce soit sournoisement méprisant envers les geeks, regardez attentivement à chaque fois qu'un des personnages fait une référence à un truc SF, comics, etc... les rires automatiques se déclenchent. On ne rit pas avec les personnages, mais d'eux. Quand Leonard est super enthousiaste à propos d'un truc relatif à l'univers geek, il est tourné en dérision (que ce soit par Penny ou par les rires enregistrés)

Ne parlons même pas d'Amy : à chaque fois qu'elle évoque ses envies sexuelles, elle est tournée en dérision : parce qu'elle est scientifique et n'a pas un physique entrant dans les normes de beauté, elle n'a pas le droit d'avoir une sexualité normale.

Le fait que la série pense qu'être beau et populaire est mieux que d'être intelligent et nerdy est clairement cristallisé dans la relation de Penny et Leonard : alors qu'elle est sensée l'aimer, elle ne manque pas de lui faire des remarques incroyablement rabaissantes en lui rappelant sans cesse qu'elle vaut mieux que lui.

Pour info, je ne paronoïe pas, ces idées ont déjà été développées dans pas mal d'articles de blogs anglophones. Par exemple :

-www.ugo.com/tv/11-reasons-geek-hate-the-big-bang-theory
-butmyopinionisright.tumblr.com/post/31079561065/the-problem-with-the-big-bang-theory

Et des dizaines d'autres. Et ce n'est pas parce que votre frères geek ne se sent pas gêné par la série que ça résout le problème et qu'elle n'est pas offensive pour les geeks.

Merci ! J'aime bien TBBT, mais y a quand même de sérieux problèmes d'homophobie avec le "no homo lol" (qu'on retrouve dans trop de séries, notamment Sherlock parce que "c'est drôle") et il faut avouer que c'est de plus en plus tourné comme moquerie envers les geeks et que c'est de plus en plus difficile d'y voir de l'auto-dérision.

Y a aussi un phénomène d'occultation de l'asexualité (Sheldon = homme enfant = asexuel = il doit découvrir sa sexualité) dernièrement qui me dérange parce que TBBT se démarquait sur ce point.

Ca me dérange pas qu'Amy ait une sexualité (qui plus est, elle est bisexuelle même si c'est encore "lolilol elle en pince pour Penny, c'est creepy"), ça évite d'en faire un clone absolu de Sheldon. Mais si ça pouvait être traité avec plus de respect...

Pour en revenir aux personnages détestés : ANAKIN SKYWALKER, mais je crois que la majorité des gens sont de cet avis maintenant et PADME que tout le monde autour de moi semble préférer à Léia alors que je trouve que son personnage a été massacré dans le troisième épisode.

(Et je ne suis pas fan de Kirk, Quark m'agace vite comme tous les Ferengi et je crois que Chakotay aurait pu être supprimé de ST:Voy sans problème -avec Neelix)

Dernière édition :
S

sweeteums

Guest
Pour ma part, je déteste :

- Dr. House de la série éponyme. Non mais ce type est MÉCHANT quoi. J'aime le cynisme, mais si on remplace la série dans la vraie vie, j'ai juste envie de tuer ce sale type qui n'a aucune compassion ! Alors ouais certes il souffre sans arrêt, mais c'est pas une raison, si on devait tous être profondément mauvais quand on souffre, où irait le monde ? Au contraire, qu'il trouve une source de soulagement dans le respect mutuel et la reconnaissance que les patients peuvent lui apporter, mayrde alors ! -_-

- Jack Sparrow de Pirate des Caraïbes. Je déteste le film, je déteste le personne, je déteeeeeeste mais tout le monde aime... -_-

- Kate dans LOST. C'est quoi cette fille useless au possible, qui se met dans mille situations dangereuses et fait ch*er son monde ? Puis incapable de choisir nettement entre Jack et Sawyer, je déteste ça -_-

Il n'y a que ça qui me vient en tête, mais je reviendrai sans doute o/

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je suis totalement d'accord avec cet article (surtout pour le héros de Titanic et Jess, mais de toute manière je n'aime pas Titanic et je trouve tous les personnages de New Girl creux et inintéressants...)

@Altheea c'est clair que Juliette a moins de "profondeur" que les autres personnages, mais elle a le mérite d'apporter des réactions plus "normales" ou ordinaires parmi les autres qui sont tous habitués aux trucs de dingues qui leur arrivent... (les gens "normaux" peuvent souvent être relous lol)
Moi c'est Nick qui passe lentement de "perso cool (et sexy :bave:) au rang de "perso bof", j'ai l'impression que le chef Renard et Adalind gagnent largement en consistance à la fin de la saison 2 en comparaison... limite ça m'intéresse plus leur histoire que les monstres à découvrir maintenant (alors que je hais les intrigues politiques d'habitude)

Quant à True Blood, je ne peux pas dire que Sookie est mon personnage préféré mais si Bill pouvait disparaître de la série, ça serait cool !
J'ai eu une fausse joie quand

5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
@ Occultine : Perso je trouve pas Juliette normale en fait, elle fait très "parfaite" et ça m'agace, sont côté princesse en détresse XD

Sinon personnellement je préfère les intrigues politiques au reste dans Grimm question de goût :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes