gogo-nore;4168438 a dit :
tantelau;4168101 a dit :
gogo-nore;4168053 a dit :
J'ai vu qu'on me demander de justifier en quoi TBBT était homophobe et sournoisement moqueur envers les geeks.
Homophobe, je trouve ça assez étonnant que ça ne saute pas aux yeux de certains... On a droit, un épisode sur deux, à quelqu'un qui dit à Howard "oh, toi et Raj, vous faites un beau couple" et là, Howard s'EMPRESSE de se justifier "non non, surtout pas, on n'est pas gays". Là, vous allez me dire "oui, ben c'est juste Howard qui n'a pas envie qu'on le prenne pour un homosexuel" : ben déjà, c'est de l'homophobie ordinaire, mais surtout, le fait que lui et Raj puissent former un couple est un sujet de moquerie.
Je ne vois pas en quoi ce que j'ai mis en gras était homophobe de la part d'Howard. Si il est hétéro dans l'épisode, c'est juste une vérité objective qu'il cherche à rétablir en se justifiant. C'est l'attitude des autres qui est homophobe, pas la sienne.
Allons, il y a la manière... Si quelqu'un me prenait pour une lesbienne, je ne sursauterais pas en m'empressant de dire "ah non, hein ! ".
Mais par contre je suis d'accord, les autres aussi ont un comportement homophobe (bon, homophobie ordinaire, hein, "pas haineuse").
Bon, en tout cas, j'ai expliqué les côtés homophobes de la série, ceux qui n'ont pas envie de la trouver homophobe sur les bords, ok, je n'ai pas tellement envie d'en débattre, mais bon, homophobe+insultant envers le "public-cible"+sexiste... j'avoue que je ne comprends pas trop qu'on veuille défendre cette série.
Pour m'incruster dans la conversation *love* je dirait que je comprend un peu Howard. Dans ce sens où il a déjà pas mal de difficulté à attirer l'attention de la gente féminine, si en plus celle ci le croit gay, par les mauvaises blagues de ses amis, je comprend qu'il veuille s'en défendre.
Pour les autres, je ne pense pas qu'ils se moque de la potentielle homosexualité entre Howard et Raj, mais plus de leur réaction quand on met en avant leur relation de vrai petit couple (il faut dire ce qui est ^^)
Par contre, ce qui m’énerve vraiment, qui se développe de plus en plus dans la série, et que PERSONNE de semble reconnaître, c'est la vraie pression que fait tout le groupe contre Sheldon pour qu'il ai une relation "plus intime" avec Amy.
On sait depuis le début, que au-delà de ne pas aimer les contacts physiques, ceux ci n'ont aucun sens pour lui. De plus il prouve à plusieurs reprises son affection/amour pour Amy, a quelle point elle est importante pour lui (je vais pas citer, ceux qui suivent la série comprendront). Le seul vrai défaut de Sheldon dans sa relation avec Amy hein) c'est de ne pas aimer Amy comme Amy voudrait être aimé (ça fait beaucoup de Amy, mais passons)
Sheldon est CLAIREMENT asexuel et le fait que tout le monde essaye de le forcer me rappelle des discours dirigés aux homosexuels du genre "Comment peux tu savoir si tu n'as jamais essayé". Un comportement très "Tout le monde fait ça ce n'est pas normal que tu ne le fasses pas"
Certain appelle ça faire "évoluer le personnage" mais franchement je ne vois là qu'un voyeurisme mal placé pour la relation de couple, certes non conventionnelle de Sheldon et Amy, de la part des autres membres.
S'il voulait vraiment faire évoluer le personnage, pourquoi pas le mettre en face de règles sociales de politesse élémentaires pour vivre en communautée? Oui Sheldon est un personnage égocentrique, hautain et capricieux. Mais au lieu de le remettre à se place, tous semble être d'accords pour le laisser faire son manège, en se plaignant de lui dès qu'il a le dos tourné. VIVE L’AMITIÉ !!
De manière générale, tout les personnages sont passifs, à se complaire dans leurs malheurs et n’évoluant pas en attendant que les autres changent pour eux. Leonard qui continu de vouloir être avec cette conne de Penny qui n'en a visiblement rien à faire de lui et ne manque pas une occasion pour lui faire remarquer que "ouh la la tu es tellement geek, et arrête de me prendre de haut". Celle là même qui veut devenir actrice sans jamais vraiment montrer d’intérêt pour le monde du cinéma, à par celui d'être connue. Raj est devenu un immonde cliché métrosexuel, alors que de base son seul problème et d'être intimidé par une femme. Amy, à la base rejetant comme Sheldon l'idée du sexe, est devenue un animal en chaleur qui veut sauter sur (prèsque) tout ce qui bouge (ce n'est en aucun cas du slut-shaming, je critique ce revirement de situation caricatural qui ne colle pas eu personnage de base)
La seule chose qui soit encore intéressante, C'est Howard et Bernadette, qui ont certes des conflits, mais les règles en interne, ne se plaignent pas tout le temps aux autres et avancent ensemble (Howard n'a plus besoin d'être vantard et autant pervers). D'ailleurs Bernadette est le seul vrai personnage fort maintenant. Même si Sheldon est un petit chef, elle sait lui faire face, tout en restant adorable.
Même si j'aime (j'aimais?) beaucoup la série, je sais qu'il y a des tas de problèmes, mais la "misogynie" et l'homophobie, ne sont pas les plus criant. ^^
Encore une fois c'est une avis personnel
