Ces relations si spéciales

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je ne sais pas comment le qualifier: de copain, d'ami...?
On se connait depuis le lycée, il y a peut-être des situations ambiguës, et tous les jours des câlins, des bisous, des taquineries. Après nos chemins se séparent. Lui, entreprenant dans sa vie, à voyager, à prendre des risques, à être talentueux, à être connu et reconnu, indépendant. Moi enfouie dans mes livres, peureuse, besoin des autres, plus casanière.
On s'appelle quand on en a envie, surtout quand il est de retour dans ma région. Le reste du temps, il y a facebook pour savoir qui devient quoi. On se revoit, quand il est de passage par ici, autour d'un verre, d'un repas.
On parle de nos vies, enfin surtout de ce qu'il fait, parce que pour l'instant, je n'ai pas grand chose à lui dire, j'ai passé mon temps à travailler, pour au final... l'échec. On se confie certaines choses, je lui parle de mes envies, de mes impressions, de choses que je ne dirais à personne d'autre.
Il m'intimide et m'impressionne, parce qu'il est cultivé et se débrouille merveilleusement bien dans la vie. Oui il a du talent, et ce talent -mis à part le dessin - est surtout d'être très sociable et d'oser.
Il me donne envie de faire comme lui, de me surpasser.
Je ne le vois que cinq ou six fois dans l'année, mais j'attends avec impatience chaque rencontre.
C'est une amitié sans prise de tête, sans disputes et même si je tiens beaucoup à lui, je n'ai pas envie de réduire les espaces entre nos rencontres ni de donner plus de nouvelles.
 
7 Avril 2010
29
7
1 064
Longuyon
Je l ' ai rencontré il y a un peu plus de deux ans. On a vécu une histoire folle. On s ' est quittés, trois fois. Celui qui partait finissait toujours par revenir quelques temps après. Lui, la première fois. Moi, la deuxième. La troisième, c ' était moi. D ' après les règles, c ' est donc moi qui reviendrai. Il m ' a fait changer. Il m ' a aimé en fait, comme un fou. Je crois que c ' est la première fois que je me suis sentie belle, désirable et surtout, aimée. Et c ' est ce qui fait qu ' une jeune fille devient une jeune femme. Il m ' a construite. Il me disait des mots doux comme on ne m ' en avait jamais dit auparavant. " Tu m ' as sauvé. " Je l ' ai quitté. Et même se quitter, on ne l ' a pas fait normalement.
On l ' a fait les yeux bandés, chacun dans un coin de la pièce, parce que lorsque l ' on ne voit plus, on fait plus attention aux sentiments dans le ton de la voix. Et aussi parce que les yeux bandés, il faut faire un effort si l ' on veut tenter de rejoindre l ' autre. Il avait vu ça dans un film. Il ne pensait pas qu ' en me proposant ça, j ' allais lui demander de partir quelques heures après. " Je veux que tu t ' en ailles. " aura été, je pense, la phrase la plus difficile à prononcer de ma vie. Quand il est parti, j ' ai vomis. Quelques mois auparavant quand on s ' était quittés, il m ' avait dit que ça lui arrivait de vomir quand il pensait à moi. Je l ' avais pris pour un fou. Ce samedi là, en fin d ' après - midi, quand je me suis retrouvée à quatre pattes dans mes toilettes, je me suis dit qu ' il n ' était peut - être pas si fou que ça. C ' est ça la passion paraît il. Une ambivalence quasi permanente des sentiments.
On aurait pu simplement cesser de s ' aimer. On aurait pu mais ça aurait été trop simple, ça n ' aurait pas été Nous. Aujourd ' hui, je me plais à croire que j ' ai changé sa vie comme il a changé la mienne. Je lui avais donné une bague, un anneau, qu ' il a porté et qu ' il m ' a rendu. Je le porte autour du cou et me surprends parfois à le glisser autour d ' un de mes doigt ou à l ' enfermer dans ma main en le serrant de toutes mes forces. Je sais qu ' il me connaît si bien qu ' il a toutes les cartes en main pour me détruire si l ' envie lui prend, par vengeance. Je sais aussi qu ' il ne le fera pas. Je peux dire qu ' il a été un des hommes de ma vie. Qu ' il l ' a changé, ma vie. Et qu ' on se retrouvera.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'appréhende ce que je vais écrire car moi-même je ne suis pas trop où j'en suis ... J'ai connu celui que j'appellerai A. grâce à sa cousine qui l'avait fait s'inscrire sur un forum où je suis. Au début on se parlait sans plus sur MSN, surtout dans les conversations à plusieurs. Au bout d'une année, j'ai reçu enfin une photo de lui (il n'aime pas les photos, les vidéos, les cams ni se montrer) et avec une copine on l'a appelé une fois mais il nous a envoyé sur répondeur, d'où on a entendu sa voix.

On s'est rapproché réellement depuis 1 an. On s'envoie régulièrement des textos, il me tient "compagnie" quand je prends le train. Ca peut être des textos bateaux, comme des conneries et des textos ... douteux. Il adore raconter des conneries et a toujours l'esprit mal placé alors tout peut être mal interprété et on peut passer des heures à s'envoyer des textos tordus où on se dédouane en matant *siffle* ou des smileys.

L'été dernier, il est venu à Paris. Pile au moment où moi je partais en vacances. J'étais déçue au possible car j'aurais aimé le voir en vrai, et pas une unique photo surtout que c'était la première fois qu'il venait à Paris, ça aurait pu être sympa. Mais il m'a promis de revenir et que je lui ferais visiter. Le temps passe et sa cousine s'en est mêlée. Elle me demande comment je trouve A, je lui dis qu'il est difficile de juger quand on a pas vu la personne en vrai ... Alors elle commençait à me dire des choses sur lui et tout, c'était marrant. Et elle m'a dit qu'elle ferait une enquête pour moi. Je ne prenais pas trop ça au sérieux. Ca a commencé à devenir bizarre, ce fut en décembre. A me disait qu'elle avait pas envie de faire des cadeaux à sa famille. Je lui réponds en rigolant qu'il avait qu'à m'en faire à moi. Et il l'a pris au sérieux, donc on s'est envoyés des cadeaux. On devait pas s'offrir des trucs pas chers et je lui ai offerts 4 DVD. Lui m'a offert le coffret des Tudors, 2 DVD et 1 CD ! C'était pas n'imp' (moi les DVD c'était une promo donc j'en ai pas eu pour cher). Et une copine me dit "vous sortez ensemble ?" je dis non "vous couchez ensemble ?" là encore non et elle me dit "un type qui t'offre autant de cadeaux, c'est pas anodin" et y a eu tout un débat devant la machine à café et même des types qu'on connaissait pas ont participé et ont donné raison à ma copine !

J'ai commencé à me poser des questions mais j'ai continué ma vie car je pouvais rien faire (je vis à Paris et Tours, lui dans le Sud) et on a poursuivi nos conneries. Nouveau rebondissement fut à mon anniversaire. Je lui ai dit que s'il venait pas à Paris, je serais capable de descendre dans le sud car il vivait dans la même ville que mon oncle et en plus, Christophe Maé passait en concert cet été. Il dit rien puis me dit qu'il veut m'offrir un cadeau pour mon anniversaire et ... il m'a offert 2 places pour voir Christophe Maé :surprised Et quand je lui ai dit que fallait bien que je me loge, il m'a proposé de venir chez lui. Bon finalement je vais dormir chez moi oncle. Puis sa cousine s'en est à nouveau mêlée car elle l'a pris en photo et me les a envoyés. Il a changé par rapport à la première photo, j'étais un peu déçue mais je vois pas pourquoi on serait déçu du physique d'un ami. Je me dis qu'au fond de moi, quelque chose ne tourne pas rond. On est amis mais pas tout à fait.

Ah oui, je suis spécialiste des rêves bizarres et j'ai rêvé qu'on se mariait. Pour triper je lui ai raconté. Tout ce qu'il a demandé c'est est ce qu'il portait une cravate (et pas un noeud papillon). Quand je lui ai dit que c'était un mariage à l'église, on a eu un débat car il croit pas en Dieu et ne veut pas se marier à l'église. Alors on en rigolé et je lui ai dit que je l'emmènerais à l'église.

Finalement il vient pas à Paris mais je descends dans 3 semaines ... J'appréhende trop et je me dis que des amis ne devraient pas s'en faire. Des amis virtuels, j'en ai connu pleins mais j'avais pas autant d'appréhension ...
 
Zapristi;1587603 a dit :
Je le connais depuis quelques mois maintenant. Il est beau, grand, intelligent, il a toutes les filles à ses pieds mais c'est à moi qu'il donne des surnoms débiles. J'ai été un peu amoureuse de lui, comme toutes les filles que je connais; je suis capable de passer des heures allongée contre lui à regarder Glee ou à parler de muséographie. Il me fait rire comme personne, il est très flegmatique et moi je suis très exubérante, je saute partout et lui ne se déride que rarement, lui ne sait pas quoi faire plus tard et j'ai de l'ambition à revendre. On se chamaille beaucoup.QUOTE]
La même avec mon meilleur ami ... sauf que ne plus de tout sa notre relation est vraiment beaucoup basée sur le physique aussi ... ma meilleur amie me dit qu'il profite un peu du fait que je l'aime mais je m'en fiche totalement déjà qu'il ne m'aime pas, c'est un des seuls petit plaisir que je m'autorise avec un mec .... Je suis DINGUE DINGUE DINGUE car je suis raide dingue de lui lalalala (christophe maé LE chanteur pourit qui donne la pêche^^)!!!OKKKK... je sors ...
 
Il s'agit d'une amie à moi.

Je sens que j'ai un lien exceptionnel avec cette fille, on partage les mêmes passions, pas toujours les mêmes points de vues, nos visions de la vie sont très différentes, mais on s'entend à merveille. C'est la seule amie dont je peux dire, lorsque je ne la vois pas pendant longtemps, qu'elle me manque. Toutes ces histoires d'amitiés fantastiques, avant je me prenais au jeu et surjouais mes relations avec d'autres, mais depuis que je l'ai rencontrée mes sentiments sont sincères.

Cette fille m'inspire, j'ai envie d'écrire un livre sur elle, d'en faire l'héroïne d'un film, de lui faire plaisir, de la rendre heureuse. Je connais ses qualités, ses défauts surtout mais chez elle, c'est charmant. On cherche à mettre des mots sur les relations de ce type, en amitié on évoque les "soeurs de coeur" ou des machins du genre. Là ça se passe d'étiquette, c'est quelque chose de très différent mais d'inexprimable.

La beauté de cette relation repose sur le fait que ce lien que je ressens n'est probablement pas réciproque. Si pour moi notre amitié est unique, je sais qu'elle ne voit pas les choses de la même façon, elle partage d'autres sortes de complicités avec d'autres filles. Moi j'ai du mal à ressentir le même attachement avec quelqu'un d'autre.

Lorsque je mets ça sur le tapis je me suis déjà posée la question si je n'étais pas amoureuse d'elle (haha) , à tout hasard. Mais ce n'est pas le cas du tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
On a partagé une année de classe ensemble, l'an dernier. Il y a eu cette alchimie, cette chimie parfaite entre nous, dès le premier regard et au fur et à mesure des moments partagés, je sentais que quelque chose de vraiment fort se mettait en place entre nous. On s'est découvertes, on s'est même découvertes de sacrés points communs et sans vraiment communiquer, je crois qu'on savait ce que ressentait l'autre.

Elle a rendu cette année difficile plus douce et paradoxalement encore plus douloureuse parfois (elle était un peu le reflet de ce que je suis et inversement). J'ai dormi avec elle un nombre incalculable de fois et je ne me rappelle pas avoir passé une journée sans la voir ou l'appeler. Elle a été ma bouée et ma bouffée d'oxygène souvent. Elle m'a confié un secret que moi seule sait. Quand j'ai sombré à la fin du mois de mai, je savais qu'elle serait là car elle aurait pu être à ma place. Je crois que c'était le résultat de cette année de débauche et d'excès. Mais putain que je regrette cette période où on se sentait invincible.

J'ai tout partagé avec elle, j'ai passé des soirées et des soirées avec elle et nos autres amies, saoules, à l'embrasser et à la toucher tellement notre relation m'était précieuse et charnelle. J'étais à elle et elle à moi.. Je ne me suis jamais posée de questions sur la nature de notre relation tellement tout me semblait plus que naturel.

... A la fin de l'année, elle a redoublé. Elle a rencontré un garçon, moi aussi. Je la croise à l'école, elle a toujours le sourire et elle a l'air épanouie, je lis même dans ses yeux qu'elle est heureuse. Nous ne faisons que nous croiser, le dialogue n'est plus aussi naturel qu'avant mais elle reste cette personne si spéciale à mes yeux.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
J'ai une relation assez spéciale actuellement,puisque je m'attache beaucoup aux gens quand on tisse des liens,je finis toujours par souffrir si quelque chose de mal se passe.

Il a l'âme artiste,d'ailleurs il travaille comme Webmaster-Designer pour une radio très connue du pays.Il est assez torturé dans l'âme,le genre écorché vif,il ne sait jamais ce qu'il veut,il lit beaucoup,fait de la poésie arabe comme personne,voyage et passe ses congés dans la nature et son bled natal.

Il a beaucoup aimé ma voix quand je lui ai chanté,du coup,on entretient une relation assez spéciale,on se parlait des heures au Skype,je lui chantais,il me lisait de la poésie,on rigolait,on se faisait quelques allusions.Comme le mec que Myn a décrit,il a vraiment un caractère à chier : lunatique et égoïste.Paradoxalement,on s'attache souvent aux connards.

On s'est vus une heure dans le café de la gare,c'était inoubliable.Il a demandé à me revoir mais pourtant il n'a plus donné signe de vie.
Maintenant,je ne lui cause plus,il m'a fait souffert puisqu'il vient d'avoir une copine mais pourtant il ne me lâche pas,me demande de rester.Ce n'est pas absolument pas l'amour qui me retient mais c'est quelque chose de fort et d'indéfinissable.
 
24 Mai 2010
261
46
1 094
Bobigny
Vous me faite penser à la relation que j'ai avec mon meilleur ami :). Je le connais depuis 2 ans maintenant et on est vraiment super proche. Quand on est ensemble, on se fait toujours des câlins, on se tient la main dans la rue parfois, en soirée, je suis toujours collé à lui, je m'assois sur ses genoux et on a déjà dormis ensemble :). Je ne saurais décrire ce que je ressent pour lui. Comme une mad l'a déjà dit plus haut, c'est au delà de l'amitié et de l'amour. Je suis même jalouse quand il est avec son copain parce qu'il n'est "plus à moi" même si je suis heureuse quand il le retrouve parce qu'ils n'habitent pas à côtés. Les délires que je me tape avec lui sont tout simplement extraordinaire ! Après 2 ans, on se souvient de nos plus gros délire.
C'est mon amant officiel (un de nos délires). C'est fou comme je l'aime ! <3
 
25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Je connais bien quelqu'un qui me permettrait d'écrire sur ce forum. Mais je sais pas, j'ai peur que pour lui ce ne soit pas la même chose. Je me lance quand même.

Je l'ai rencontré il y a quatre ans. Nous étions des gamins, des collegiens et très vite je suis tombée amoureuse de lui. C'était la première fois, de l'amour à l'état pur comme dans les contes de fées (depuis je n'ai jamais aimé quelqu'un aussi fort). Hélas ce n'était pas réciproque mais on s'est quand même tournés autour pendant presque un an en jouant aux super potes jusqu'à ce que je me lasse de lui et que je passe à autre chose. Puis est venu une période où on faisait pas mal de soirées ensemble, et qui dit soirée dit alcool et dit donc situations de plus en plus ambigues. J'étais de nouveau sous son charme sans vraiment le savoir et il ne faisait rien pour arranger les choses. Il y avait des jours où il ne me disait même pas bonjour et ne me parlait juste pour me faire une réflexion et des jours où il me prenait dans ses bras et me faisait des bisous. Mes copines ne comprenaient absolument pas ce qu'il se passait, elles pensaient qu'il me suffisait de l'embrasser ou alors de le garder comme pote. Et dans tous les cas elles le trouvaient peu attirant, pas très futé et imbu de lui même.J'ai commencé à penser comme elles et il y a un an on a fini par s'engueuler et par ne plus se parler des vacances. A partir de ce moment là je suis donc complètement passer à autre chose. Et cette année on s'est retrouvés dans la même classe et on s'est rapproché petit à petit en se rendant compte qu'une aussi longue amitié était plutôt rare. Il n'y avait plus aucune ambiguité, c'est comme si on avait fini par admettre qu'avec autant de vécu commun on pourrait devenir de très bons amis. Et que font les vrais amis ? Ils se disent tout et mettent tout à plat. C'est ce qu'on a fait. C'est là que j'ai découvert qu'il avait plusieurs fois tenté de sortir avec moi mais que je le repoussais toujours inconsciemment. J'étais un peu un de ses premiers échecs amoureux et c'est ce qu'il était pour moi aussi. Maintenant la situation nous amuse, je ne regrette même pas ce raté exemplaire, au contraire ça me fait sourire. On se raconte mutuellement nos vies, il est assez méfiant quand je tente avec un garçon et j'ai souvent le droit à de grandes déclarations d'amour de sa part. Je peux lui dire tout c'que j'pense à présent je sais comment il va réagir. En fait je le connais par coeur et c'est vraiment agréable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas si ça correspond vraiment aux réponses attendues mais tant pis, j'me lance !

La personne avec qui j'ai une relation si "spéciale" est celle que je considérais avant comme ma "meilleure amie", mais maintenant je me rend compte que le terme est tellement faible !

On se connait depuis que l'on est enfants,à cause de nos parents qui sont amis, avant nous avions juste une bonne affinité du fait des relations qu'avaient nos parents puis un été il y a eu quelque chose que l'on considère comme le "déclic" après une période où nous n'étions plus vraiment proches.Cet été là nous avons beaucoup plus partagé nos sentiments sur toute sorte de sujet, nous avons parlé des nuits entières, une compréhension totale s'était installée entre nous...
Nous avons toutes les deux ressentis ce déclic, et je ne sais vraiment pas comment l'expliquer mais il y a depuis comme une alchimie parfaite entre nous, on est vraiment sur la même longueur d'onde, on se comprend parfaitement, je ne peux pas la considérer comme une amie, ni comme une soeur, c'est une personne à part entière qui occupe une place immense dans ma vie et je n'imagine pas pouvoir vivre sans elle, elle est m'est "indispensable" et je n'aurais jamais pensé que deux personnes pouvaient fusionner à ce point !

Voilà ma maigre participation à ce topic ! :small:
 

CLR

4 Avril 2008
72
9
2 169
poitiers
C'était mon meilleur ami, du genre celui avec qui on reste TOUT LE TEMPS ( car on partait en vacances ensemble). On se complétait totalement, on pensait aux mêmes choses en même temps, ça en devenait flippant. Mais un jour on s'est embrassé, puis maintenant je ne sais plus ce qu'il est, on n'en a jamais reparlé. C'est ..bizarre. Il me manque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes