Un de mes amis ( en fait, le plus proche ) arrange toujours symétriquement les objets qui sont autour de lui, que ce soit, en cours, cahiers et stylos, ou au resto, ses couverts, son verre d'eau, ses plats. Il note les tics de langage des profs avec l'alphabet phonétique dans ses notes de cours. Lorsqu'il s'apprête à faire une de ses blagues pince sans rire, à la fois sarcastiques et absurdes, il se redresse et recule ses épaules vers l'arrière, ce qui fait que je peux les prévoir que je lui dis, non, ne t'apprête pas à faire une de ces blagues à la toi.
Une amie hoche la tête en souriant, à l'école, et parfois glousse, dans les cours, se tortille sur les bancs ou rigole et fait 'ah oui, ah oui' pour elle-même, lorsqu'elle aime la matière que le prof enseigne, elle est hyperéactile, elle est vraiment mignonne. Lorsqu'elle n'est pas d'accord avec quelque chose mais qu'elle ne veut pas blesser la personne qui l'énonce, elle rentre son menton vers l'intérieur. Quand elle est douce et s'inquiète ou s'intéresse à ce que les gens raconte, elle s'étire le cou : c'est marrant parce que c'est une fille super sociable et qui parle à pratiquement tout le monde, mais qu'on peut lire dans son corps qui elle aime pour de vrai et qui non.
Une amie classe ses ( milliers de ) vernis à ongle de manière méthodique, et en change chaque jour, ce qui a tendance à me fasciner. Cette même amie, quand elle drague ou veut séduire, parce qu'elle est plutôt petite, s'étire, se met sur la pointe des pieds. Elle a tendance à faire des cercles avec tout le bras droit lorsqu'elle parle.
Une amie, à la fois très scolaire et un peu fanstasque, qui a tendance à mettre des 'oui hin', à l'américaine, dans chaque de ses phrases. Dans sa bouche, c'est tout à fait chou et impromptu. Ses notes de cours ( oui, je suis un peu fascinée par les notes de cours des gens ) sont rédigées en ( au moins ) huit couleurs différentes. Elle est addict au Gravol et croit fermement qu'elle n'a plus mal au coeur lorsqu'elle en prend même seulement un tiers.
Une autre allume systématiquement les cigarettes des autres. Fait des gros yeux quand elle parle de quelque chose qui la passionne, et dit "oh oui han'', en mettant l'accent sur le oui, et se fige, statique, à tous les coups, en bougeant seulement le bras droit. Renverse toujours de l'alcool sur tout ces vêtements en dansant.
J'ai plein d'images des gens que j'aime qui me viennent en écrivant ce post, c'est cool !