M
Membre supprimé 335463
Guest
Attends, tu réagis sur ce que d'autres me disent, mais tu ne veux plus qu'on parle ? Tout ça car je ne suis pas convaincue par le fait que la description de Rita Skeeter soit transphobe ??
Attends, tu réagis sur ce que d'autres me disent, mais tu ne veux plus qu'on parle ? Tout ça car je ne suis pas convaincue par le fait que la description de Rita Skeeter soit transphobe ??
Je trouve ça très injuste d'être rejetée car je n'ai pas la même interprétation que toi sur un point. Que ça soit ton choix, ok, mais c'est aussi mon choix de voir dans la ton attitude un manque de respect.
Je ne te répondrai plus, mes excuses d'avoir osé penser autrement.
Je rajouterais même que le soucis est amplifié quand des personnes concernées sont d'avis opposés. On fait comment alors ?Réponse à @Absynthe#d
@Olduvaï Pourquoi "Femme" et "Homme" ne seraient pas des termes biologiques ? Femme peut se rapporter au genre, mais aussi au sexe...
Et je veux bien qu'on soit le plus inclusif possible, mais en imaginant un cours de biologie qui ne parlerait PAS de genre... Comment parlerait-il de transgenre ? Ce qui n'empêche pas de parler de la question du genre dans un cours de biologie, mais cela serait-il exclusif de ne pas le faire et de s'en tenir à des phénomènes biologiques ?
Sinon, comment puis-je te montrer que j'ai conscience que cette conversation peut être éprouvante pour les concernés ? Parce que tu trouves déplorable qu'on ne fasse pas cas de la sensibilité des concernés, mais comment tu voudrais qu'on montre qu'on en fait cas, en fait ?