C’est quoi le bail avec J.K. Rowling et la transphobie ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Alors par contre la biologie elle a bon dos et la base de la Science justement avec un grand S c'est que le vivant est infiniment variable! Et c'est sain, il n'y a rien de mal à ça. Mais on est tellement dans des normes absurdes où seules les catégories homme et femme existent que des enfants intersexes sont humiliés et mutilés en France, que des médecins refusent l'accès à des traitements à des personnes trans ce qui crée des délais impossibles et augmente nos chances de suicide.
Il faut arrêter d'infantiliser les personnes trans qui se lancent dans des démarches de transition. Elles savent, elles connaissent très bien le coût social et financier énorme que ça implique. Et c'est à cause d'un corps médical transphobe complètement déconnecté de nos réalités et refusant de nous écouter qu'on se passe les noms des médecins pas trop transphobes. Et c'est triste, il faut que ça change.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 964
96 896
3 004
31
@Khyra Je ne retrouve pas les explications avancées à ce sujet, mais merci pour les précisions ajoutées. Si je remets la main dessus, je ne manquerai pas d'apporter les détails puisque la question semble beaucoup vous intriguer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
@Peace&Love&It;3 j'avoue qu'ayant eu une vraie passion pour mes études de biologie j'en ai marre qu'on utilise la Sciââânce comme argument pour supporter les paroles oppressives. :nerd: Rien de nouveau sous le soleil, la misogynie et le racisme aussi ont toujours été supportées par une biologie fallacieuse.
Il faut se rendre compte que 1) le monde vivant est beaucoup plus complexe, riche et intéressant que nos petites normes sociales et 2) la Science n'est pas un champ d'une neutralité absolue. Les recherches sont orientées. Les contenus qu'on décide d'enseigner et la façon dont on les vulgarise aussi.
Autant dire que c'est pas dans un manuel de terminale S que se trouve la Vérité sur le genre. :nerd:

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
J.K Rowling a répondu sur son blog: https://www.jkrowling.com/opinions/...ns-for-speaking-out-on-sex-and-gender-issues/
Je déconseille fortement à toute personne trans de s'infliger ça. Pour résumer c'est le classique: "je n'ai rien contre les trans, TERF est une insulte misogyne, les mecs trans sont toujours un peu des femmes, je fais ça pour les pauvres enfants qui pourraient transitionner sous l'influence des méchants activistes trans, les femmes trans sont des hommes infiltrés, j'ai des amis trans mais je suis contre leurs droits."
Bref, elle me dégoute et elle peut tourner ça comme elle veut elle est transphobe.

Dernière édition :
19 Avril 2020
22
53
14
22
Bah elle dit ce qu'elle veut, on s'en fiche non?
C'est pas comme si elle venait voir les gens pour exprimer sa haine.
Sauf si j'ai louper un truc ou deux qui peuvent potentiellement poser problème dans ses actes.

Pour moi rien de ce qui passe dans la vrai vie n'affectera ce que je pense de Harry Potter, J.K Rowling n'est pas ses livres et ses propos restent ses propos.

Tant que les mots restent des mots, moi je n'y vois aucun problème.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Euh. Elle va pas voir les gens pour répandre sa haine ? Mais enfin, on parle de l'autrice de Harry Potter là, ses bouquins sont en top vente depuis 20 piges, elle est suivi par des millions de (jeunes) personnes, dont beaucoup qui ont vu un espoir et un réconfort dans ses livres.

En fait la transphobie c'est pas innoffensif hein, c'est pas juste des mots, y'a des vrais gens qui la reçoivent qui en souffrent et qui en meurent.
Quand ces idées de reprendre ton des gens meurent et on devrait s'en foutre ?

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Cynwale Ah ben alors tout va bien si ce ne sont que des mots, pourquoi parlons nous violence verbales et de cyberharcèlement alors ? :lunette:

(J'ironise hein ^^)

Non désolé, les mots ce ne sont pas que des mots, les mots font aussi mal que qu'une claque. Et comme dit @Olduvaï, des gens meurent à cause des mots qui attisent la haine.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Je me souviens il y a quelques temps déjà d'un débat sur le modérateur de Madz suite a un article à propos de la masturbation d'un mec trans blablabla, c'était avant que @Mymy ne soit rédac cheffe. Il me semble que les personnes trans sur le forum en étaient venu a la conclusion qu'en vu de incapacité de la modération à nous défendre, mieux valait ne plus aborder ces sujets, au moins ici.

Loin de moi l'idée de dire à l'équipe de madz ce qu'elle doit publier ou pas, mais ça me paraît indispensable qu'on reouvre cette discussion, parce qu'en fait c'est juste intenable.

Quant à moi, c'est de ma faute, ces sujets m'interessent et je peux pas m'empêcher de venir en parler quand ils pop sous mon nez. Mais un jour va bien falloir que je me rende à l'évidence : l'heure est pas venu, pour l'instant on est en sécurité que dans l'entre soi, et encore.

Nouvel article sur wikitrans, je ne suis pas d'accord avec forcément tout mais si ça peut faire réfléchir l'équipe de Madmoizelle... Notamment vis à vis des messages de Mymy qui défendaient le ''debat bienveillant'' au début de ce topic.

6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
Elle a une amie trans ! Elle a une amie trans !
giphy.gif

Plus on avance dans le texte pire ça devient. :lunette:
Après ça je pense qu'on peut arrêter les périphrases une bonne fois pour toute, elle est transphobe. Point.

12 Octobre 2018
548
2 390
854
40
Cet article dont je vous mets le lien (en anglais) est intéressant, car il parle du fait quelle aurait une plume cruelle dans ce livre The Silkworm et deja transphobique...et apparemment aussi super méprisant pour les gens qui rêvent d'être écrivains ...ça montrerait le même principe finalement d'écraser des gens déjà vulnérables alors qu'elle ne l'est pas ( elle n'est pas trans, elle est ecrivain super célèbre) : cela me la rend super antipathique..( je suis wannane auteur de bd)
.je n'aime pas les extraits du livre que j'ai lu. C'est vrai que j'avais jamais rien lu a part harry potter. Ça a vraiment l'air désagréable ce qu'elle écrit et méchant.

Finalement c'est ce qui me frappe le plus, c'est cette idée qu'elle prend de haut le perso transgenre, je sais pas pour twitter je trouvais déjà ça regrettable et grave mais là, l'idée d'utiliser la FICTION pour descendre, je trouve ça encore plus pernicieux....et après d'entendre qu'elle moque les wannabe écrivains....je n'ai pas lu le livre, juste cet article et des extraits mais voila, si ca n'a pas deja été posté ca peut peut-être en interesser certains/certaines.

Ceci dit et cest une PARENTHÈSE, javais aadoré harry potter mais la fin, c'était déprimant que tous etaient mariés avec enfants comme si c'était l'unique façon de vivre. Ca m'avait pas plu, je me souviens que je considérais même pas ça comme la vraie fin....c'était très normatif

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes