C’est quoi le bail avec J.K. Rowling et la transphobie ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 959
96 858
3 004
30
@Querencia donc maintenant il faut s'attendre à rendre des comptes sur ce qu'on like, ici?

Pardon ? Quand tu likes un post absolument et totalement transphobe du début à la fin où des personnes trans disent à la suite qu'iels se sentent mal, que c'est à peu près tout ce qu'iels se prennent dans la bouche depuis toujours, qu'iels s'échinent à se défendre depuis le début du sujet et en plus iels doivent supporter que des Madz soutiennent un post qui NIE leur existence, REMET EN QUESTION leur légitimité et RELAIE des INFORMATIONS FAUSSES, on doit accepter que des gens BU ça, c'est ça que tu me dis ?

16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
Pardon ? Quand tu likes un post absolument et totalement transphobe du début à la fin où des personnes trans disent à la suite qu'iels se sentent mal, que c'est à peu près tout ce qu'iels se prennent dans la bouche depuis toujours, qu'iels s'échinent à se défendre depuis le début du sujet et en plus iels doivent supporter que des Madz soutiennent un post qui NIE leur existence, REMET EN QUESTION leur légitimité et RELAIE des INFORMATIONS FAUSSES, on doit accepter que des gens BU ça, c'est ça que tu me dis ?

Alors déjà si tu continues sur ce ton avec moi la discussion s'arrêtera là. Ensuite oui, je trouve très problématique d'afficher les gens qui ont liké un post et de leur demander des comptes dessus. Le message initial a été dénoncé, ce qu'il contenait de problématique a été expliqué, maintenant chacun-e a le droit d'en tirer les conclusions qu'il/elle veut, et il ne me semble vraiment pas nécessaire d'en rajouter une couche. D'autant qu'un BU en lui-même n'est pas nécessairement synonyme d'adhésion pleine et entière à l'intégralité du message.

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Querencia

Le truc c’est que les BU s’affichent, tout le monde peut les voir.
Donc il y a pas forcément d’intérêt à aller les mentionner après comme étant de vilains canards.

Je vois pas vraiment l’intérêt, les personnes qui ont été choquées par le message, ça leur apporte rien de nouveau puisqu’elles voient déjà qui a liké ou non et les personnes qui ont mis un big up, c’est pas vraiment avec ce genre de technique que tu leur feras changé d’avis.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 959
96 858
3 004
30
Alors déjà si tu continues sur ce ton avec moi la discussion s'arrêtera là. Ensuite oui, je trouve très problématique d'afficher les gens qui ont liké un post et de leur demander des comptes dessus. Le message initial a été dénoncé, ce qu'il contenait de problématique a été expliqué, maintenant chacun-e a le droit d'en tirer les conclusions qu'il/elle veut, et il ne me semble vraiment pas nécessaire d'en rajouter une couche. D'autant qu'un BU en lui-même n'est pas nécessairement synonyme d'adhésion pleine et entière à l'intégralité du message.

Je me trouve déjà très pédagogue et je trouve qu'on est déjà pas mal à faire des efforts pour garder notre calme.
Il n'y avait pas des "trucs" problématiques dans le message, l'ENTIERETÉ du message était problématique. D'ailleurs. Il n'était pas problématique, il était TRANSPHOBE. Donc quand quelqu'un BU un post entièrement transphobe, c'est forcément qu'iel valide un truc transphobe de ce message.
Du coup, qu'on m'explique en quoi c'est mal de signifier à ces personnes que je n'ai pas juste dénoncer mais à qui j'ai fait l'efforts de trouver des des ressources pour leur donner davantage de matière à lire sur le vécu des personnes trans ? Que j'ai pris de mon temps pour tenter de leur faire comprendre en quoi c'était problématique qu'iels BU ce type de message ?
Moi, je trouve ça très problématique de ne pas avoir le droit de dénoncer que quelqu'un valide un message d'une personne transphobe.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes