C’est quoi le bail avec J.K. Rowling et la transphobie ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Mais, c'est super naïf ce que tu dis !
On peut être porté sur la charité pour certaines "minorités" et pas du tout pour d'autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On peut être super anti-raciste et conservateur sur d'autres sujets, etc etc. C'est pas parce qu'une personne donne beaucoup d'argent à des causes sociales qu'elle est tout d'un coup parfaite sur tous les plans.
J'ai daté quelques meufs avant de m'apercevoir qu'elles étaient totalement transphobes. Tu peux totalement etre à fond LGB et refuser le T. Idem dans ma communauté agender, l'inclusion des trans fait parfois débat parce qu'attaquant justement le principe d'identité agender.

6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
@Sadala A la base JKR critique violemment et de façon transphobe le titre d'un article qui se veut inclusif et des gens viennent dire que les règles sont taboues parce que la société est sexiste. Je ne vois pas le rapport. Évidemment que c'est vrai mais sous un article qui parle de transphobie ce n'est pas le sujet, c'est super déplacé donc ça donne l'impression d'un discours globalement transphobe sur le forum.
:worthy: Tu as super bien exprimé le malaise que j'ai ressenti à la lecture des commentaires.
Le sujet c'est "JKR nie l'existence des personnes trans" (et c'est loin d'être son coup d'essai) et ont se retrouve à débattre de la légitimité de ses propos. :lunette: Et v'là pas qu'on nous fait immédiatement de l'universalisme en mode "j'écris pas en inclusif parce que je ne vois pas le genre des pronoms #pragmatisme" et "oui mais c vrai que les règles sont opprimées par le sexisme" ouais c'est vrai mais c'est pas du tout le sujet.
Genre je sais qu'on est majoritairement des femmes cis ici moi comprise mais est-ce qu'on peut arrêter de se regarder le nombril deux secondes ?

On peut donc théoriquement imaginer JKR non transphobe, et exposé.e graduellement au militantisme pro-trans,
On peut aussi imaginer JKR non transphobe et exposée graduallement à la rhétorique TERF.
Ou transphobe de base aussi c'est pas si fou comme hypothèse. Je rappelle qu'on est tou.te.s transphobe de base. :lunette:

EDIT : posté pas encore fini

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
@Breizh HAHA, en effet, tu aurais pu ! :d j'avoue que j'ai l'interprétation moins optimiste que toi, j'espère me tromper..

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
@Nochbert le dragon , je crois que ta réponse a été coupée...
Est ce que tu veux dire que si qu'exposé.e aux militantisme pro-TERF, JKR aurai pu graduellemnt renforcer une opinion pro-Trans? Ma réponse serai que c'est tout a fait possible théoriquement je pense, mais peut etre que j'ai mal compris ta question.

Edit pour abbreviation non claire

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Locke

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai daté quelques meufs avant de m'apercevoir qu'elles étaient totalement transphobes. Tu peux totalement etre à fond LGB et refuser le T. Idem dans ma communauté agender, l'inclusion des trans fait parfois débat parce qu'attaquant justement le principe d'identité agender.
Mais wut ??? (enfin bref, je veux même pas débattre ou essayer de comprendre pour être honnête :shifty:)

• Big up !
Réactions : Licorne Sauvage
6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
Après @Breizh je pense aussi que j'ai été injustement et inutilement abrasive dans la réponse que je t'ai faite ; je suis sûre que c'est un argument en faveur de ton exposé. :ninja: Désolée. Les réflexes se prennent facilement.

6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
Aussi c'est peut-être un détail mais qui dois-je poker pour demander qu'on change la bannière de l'article ? :lunette: Ça me met bien mal à l'aise de voir le visage souriant et affable à côté du drapeau arc-en-ciel.
Si le message c'est de mettre JKR en opposition avec les personnes trans le drapeau trans existe. Le drapeau arc-en-ciel ça porte à confusion je trouve. Étant donné qu'il existe de nombreuses personnes LGB+ transphobes et que JKR se pose en défenseuse des femmes qui aiment les femmes pour soutenir sa rhétorique puante.
En tant que femme cis queer ça me plaît bof. Pas envie d'être associée à elle. :lunette: C'est passablement maladroit.

Dernière édition :
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
@Nochbert le dragon
Ou transphobe de base aussi c'est pas si fou comme hypothèse. Je rappelle qu'on est tou.te.s transphobe de base.
Je te parle même pas de la déconstruction de la transphobie chez les transS/G.:rire::rire:

Et je plussoie +++
C'est exactement ca chez moi, ca m'a demandé pas mal de travail de reflexion, en tant que "lesbienne" agender, pour m'apercevoir que oui j'étais biaisé.e vis à vis des transG FtM/MtF. Parce que justement il s'appuyent sur des mécanismes de genre que je rejette, et invalident ma propre perception de mon genre. Donc le paradoxe si je soutient les transgenre, j'invalide ma propre identité…
Et ca m'a demandé pas mal de travail de reflexion en plus pour m'apercevoir que justement, je pouvais très bien vivre et soutenir ce paradoxe. Dissonance cognitive quand tu nous tiens...

Dernière édition :
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Après @Breizh je pense aussi que j'ai été injustement et inutilement abrasive dans la réponse que je t'ai faite ; je suis sûre que c'est un argument en faveur de ton exposé. Désolée. Les réflexes se prennent facilement.
Tu n'as pas à t'excuser! Je te rassure, je pense que tes réponses étais tout à fait respectueuses et constructives. Mes propos et ce ceux des autres ne sont pas parfaits, et peuvent donner lieu à interpretation via nos filtres personnels, c'est le défaut et la beauté des réponses sur internet.

• Big up !
Réactions : Pimpaf
6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
Je ne connais pas les termes transS/G et transG est-ce qu'on parle des personnes trans qui s'identifient dans les genres binaires homme et femme ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes