S
Sadala
Guest
Tu as super bien exprimé le malaise que j'ai ressenti à la lecture des commentaires.
Le sujet c'est "JKR nie l'existence des personnes trans" (et c'est loin d'être son coup d'essai) et ont se retrouve à débattre de la légitimité de ses propos. Et v'là pas qu'on nous fait immédiatement de l'universalisme en mode "j'écris pas en inclusif parce que je ne vois pas le genre des pronoms #pragmatisme" et "oui mais c vrai que les règles sont opprimées par le sexisme" ouais c'est vrai mais c'est pas du tout le sujet.
Genre je sais qu'on est majoritairement des femmes cis ici moi comprise mais est-ce qu'on peut arrêter de se regarder le nombril deux secondes ?
On peut aussi imaginer JKR non transphobe et exposée graduallement à la rhétorique TERF.
Ou transphobe de base aussi c'est pas si fou comme hypothèse. Je rappelle qu'on est tou.te.s transphobe de base.
EDIT : posté pas encore fini
"arrêter de se regarder le nombril"... sérieusement ?
Les règles, c'est une question majeure dans la santé et l'oppression des femmes en fait. Alors non, c'est pas se regarder le nombril quand ça affecte les femmes de nombreuses manières, que ce soit économiques, médicales et sociales. D'où le combat des féministe contre la précarité menstruelle, contre les tabous et discriminations liées à cela, les violences gynéco en général...
Concernant Rowling je pense qu'elle est bel et bien transphobe après m'être renseignée sur ses anciens posts. Mais ouais, je comprend que le sujet des règles fasse grincer des dents et c'est nécessaire d'en parler. Oui, certains hommes trans peuvent être mensturés. Est-ce une raison pour invisibiliser les femmes que ça concerne majoritairement ? Quand on sait à quel point c'est un sujet qui les affectent ?
Désolée, je voulais laisser tomber ce topic mais le "se regarder le nombril" ne passe vraiment pas..