Challenge cuisine 2020

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je suis en train de regarder pour les challenges plus durs pour moi, notamment un plat scandinave... y'a des recettes sympa! Je pense que je vais attendre l'été pour fait les balkans, trop de recettes tentantes avec du poivron et des grillades. XD L'assiette monocolor j'avais pas réussi l'an dernier et je ne le sens toujours pas. Naturellement j'essaie toujours de faire des assiettes contrastées. :crying:

En attendant, un plat prêt en moins de 10 minutes (défi 20) : une salade repas endives, avocat, bleu de chèvre, croûtons et graines de courges grillées.

14/52 pour moi.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lycam , mon héroïne :supermad:

Cette semaine j'ai fait un plat piquant (défi 11), j'aurais même pu forcer la dose encore un petit peu, mais c'était délicieux quand même : poitrine de porc cuite deux fois et sautée avec des poireaux. Le piquant venait de la pâte fermentée rouge coréenne que j'ai mélangé avec ma pâte de soja fermentée noire chinoise car je n'avais pas la pâte pimentée chinoise qu'iels recommandent dans la recette. J'ai pas mis de piments vers frais parce que pas de saison ici.
 
22 Janvier 2011
241
3 047
5 064
Semaine 12 : défis 13, 26 et 44

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@mt Je fais la même recette de steak régulièrement et effectivement elle est excellente ! C'est vrai que c'est un peu bourratif comme tout ce qui est à base de gluten de blé, peut-être qu'il faudrait le faire plus fin ?
Sinon pour le problème de steak trop mou, la solution c'est de vraiment bien bien essorer les haricots rouges, en particulier si ils sont en conserve et qu'ils sont imbibés de leur jus. Il faut qu'il y ait le moins de liquide possible dans la préparation !
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@mt : ça m'intéresse cette empilement pour ta pie, de mettre de la garniture sous la première pâte, je n'en avais jamais entendu parler. :lunette: Ca apporte vraiment un plus par rapport à une tarte en base "lisse"/pâte?
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs et mt

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Un plat montagnard
J'ai fait une galette au sarrasin, que j'ai fourrée avec une espèce de "tartiflette", c'est-à-dire : un mélange de patates, de champignons, lardons, oignons, le tout dans un peu de crème fraîche, camembert et emmental

C'était très bon :yawn: pas très diététique mais très bon :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 353
182 440
6 654
Catégorie 18: un plat doudou
un gratin de pâtes aux fromages: https://cuisine-addict.com/gratin-pates-fondant-fromages/
Bon, je pense que je n'ai pas besoin de préciser ce que je pense de cette recette vu la catégorie dans laquelle je la place !
Je l'ai mangé avec de la salade. (et du coup j'avais des restes de fromage donc j'en ai refait pour cette semaine)

Catégorie 13: un plat avec des graines:
j'avais fait il y a deux semaines une recette que je pensais avoir partagé ici mais je ne la retrouve pas donc je pense que je ne l'avais pas partagé !
C'était de l'épautre avec des champignons rotis au four, des graines de courge avec une petite vinaigrette au citron et avec pas mal de ciboulette. Mon inspiration: https://menu-vegetarien.com/recettes/quinoa-champignons-rotis-graines-courges/ C'était aussi bon chaud que froid donc parfait avec le temps changeant qu'il y a eu dans ma ville il y a 10 jours.

edit: 20/52
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes