Challenge cuisine 2020

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Ce midi c'était défi 25, LE classique français par excellence mais aussi source de nombreuses controverses sur la vraie recette authentique, je nomme : LE GRATIN DAUPHINOIS.

Hé bien première fois de ma vie que j'en fais un ET que je le trouve exactement comme j'aime, c'est à dire qu'il a le goût de celui de ma tante que je ne vois jamais et que j'ai mangé il y a genre 10-15 ans. :cretin: Pour le réussir, j'ai tout simplement fais taire tous mes instincts de vouloir rajouter ci et ça. Non non non, très peu d'ingrédient, 1h30 de cuisson au four (vive l'écologie) et puis c'est tout! Je l'ai fait : pomme de terre, eau, crème liquide, beurre, sel, poivre, muscade et plat frotté à l'ail. Pas de précuisson des patates, tout dans le plat et hop.

Il était gras et fondant. :nod: Avec une petite salade composée hivernale, c'était super bon.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Ignis Aurae : je plussoie! la béchamel maison c'est miam! nettoyer la casserole au doigt après avoir enfourné le plat... :ninja:

Ce soir j'ai fait un petit apéro vegan en 2 min (défi 2) : j'avais un reste de crackers qui trainait et j'ai fait un dip de haricot blanc qui me restaient dans le frigo, en mode houmous : jus de citron, tahini grillé, ail, sel, poivre et huile d'olive. Miam!

Ce midi, j'ai ENFIN fait mon défi monocolor (19)... par dépit. :cretin: J'ai fait des cuisses de poulet rôties avec pommes de terres, oignons, citron, ail en chemise et des haricots blancs en fin de cuisson. Ben c'est tout sorti en mode beigeasse-maronnasse-grillé. J'avais même pas une petite herbe pour donner du peps. C'était for bon en tout cas!
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Ça fait beaucoup trop longtemps que je ne suis pas venue poster ici :ninja: Et pourtant, je n'ai pas fait grand chose de nouveau pour le challenge, je cuisine pas mal mais ça ne rentre jamais dans les cases ! :yawn:

23. Un plat fait par une autre Madz : j'ai fait la recette de diots de Savoie avec crozets au poireau qui avait été postée par @mt (en version végétale pour moi), c'était vraiment très bon :bave:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

43. Une recette avec une courge : j'ai fait cette recette (courge spaghetti façon yakisoba), c'était original et bon. En plus c'était plutôt rigolo de dépiauter la courge spaghetti !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 539
6 654
Défi numéro 4: une recette pour l'apéritif:
Les chaussons fourrés de la fée stéphanie
Je trouve qu'ils sont un peu gros dans la recette donc j'ai fait un peu plus petit. Je trouve que avec la pâte à pain, ça rends mieux que quand j'en fait dans le même genre avec de la pâte feuilletée.
J'ai trouvé ça trés bon ! (et il m'en reste pour mon apéro skype de cette semaine)
 
28 Septembre 2011
9
5
2 854
LYon
Bonjour,

Je m'appelle Emilie et je suis étudiante en Master Géographie culturelle, 2ème année. Je réalise mon mémoire de recherche sur la place de la gastronomie dans la sauvegarde des pratiques culinaires, en d’autres mots, l’expérience touristique à travers le cours de cuisine.
A ce jour, je suis dans l’impossibilité de réaliser une étude de terrain à cause du Covid-19. J’ai donc dû revoir ma méthodologie.
Ci-dessous, vous trouverez une enquête de terrain qui me permettra d’enrichir mes données et approfondir ma recherche en touchant des passionnées qui ont déjà participé à un cours de cuisine / pâtisserie.

https://docs.google.com/forms/d/e/1...eJ8ZOwF2cHbwo3ko8NgyFZrw/viewform?usp=sf_link

Vous devez avoir participé à au moins 1 cours de cuisine. Merci donc de ne pas répondre si vous n'avez jamais participé à un atelier cuisine dans le but de ne pas fausser la recherche.
Restez bien chez vous et merci encore,

Emilie
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 965
4 854
27. La recette d'un.e ami.e : polenta crémeuse, champignons, épinards et œuf mollet. Une recette piquée à une madz que j'aime bien, mais qui ne participe pas au défi (donc ça n'empiète pas sur la catégorie 23). Je n'avais juste pas de parmesan pour mettre dans la polenta, mais c'était délicieux !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 965
4 854
40. Réutiliser des épluchures : un pesto de fanes de radis, avec pignons de pin et parmesan. Ce ne sont pas des épluchures mais ça reste du déchet végétal, donc je pense que c'est pas trop mal :happy: En tout cas c'était délicieux dans ce burger poulet-comté :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes