Challenge cuisine 2020

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 467
4 854
17. Un plat cru : un tartare de bœuf au couteau. Je n'avais jamais essayé et ma seule déception était que la "mayonnaise" préconisée dans la recette n'a pas assez émulsionné, mais c'était très bon je suis très contente :happy: (j'en ai profité pour reconfirmer que je déteste les câpres, je suis team cornichon et cornichon seulement !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 467
4 854
Une bonne avancée cette semaine !
10. Une tatin salée : tomates cerise, vinaigre balsamique et basilic. J'ai ajouté des morceaux de cheddar qui me restaient juste avant de servir, une fois la tarte retournée, parce qu'il n'y avait pas assez de tomates et ça faisait des trous. Par contre c'est fou la quantité de jus que ça a rendu pendant la cuisson au four, heureusement que j'ai pu vider le plat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24. Une recette à essayer depuis plus de 6 mois : une moussaka. Je suis un peu déçue car ce n'était pas aussi bon que je l'espérais, je crois que ça manquait d'assaisonnement :hesite: Mais c'était bien quand même et il m'en reste pour deux repas ! Je pourrai essayer d'ajouter des épices et du sel pour voir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

33. Une recette des Balkans : des bureks bosniaques. Les recettes que j'ai trouvées sont à base de pâte filo mais je n'ai pas réussi à m'en procurer, du coup j'ai pris des feuilles à burek mais turques, ce qui fait que ça n'a pas du tout eu la texture voulue et je n'ai pas pu former mon escargot, ça s'est tout déchiré, et c'était un peu sec. Néanmoins c'était très bon et j'ai hâte de recommencer avec de la pâte filo quand j'en trouverai :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en suis donc à 25/52 :supermad:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 473
6 654
37- Une pie:
Je suis en train de faire une apple pie. Rien de plus classique en terme de pie, mais c'est une belle valeur sure !

39- Cuisiner au moins à deux:
J'ai fait un tiramisu classique avec les biscuits trempés dans le café mardi avec mon frère !

30/52 si j'ai bien compté, je suis pile dans les temps.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Mimi Pinkerton : trop bonne idée la burek. :puppyeyes:

De mon côté, j'ai fait des mini-pies. Elles devaient être en mode "creuses" dans des moules à muffin mais la pâte tenait pas, trop fragile, donc ça c'est transformé en "puffed pastry pies" à plat sur la plaque en mode chausson quoi. La garniture c'était saucisse de Montbéliard tranchée, chou vert braisé à la bière stout et cheddar vieux. C'était trop trop bon. :puppyeyes: C'est des trucs que je fais jamais mais je pense en refaire du coup. Défi 37 validé !
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai refais le point sur mon avancée et j'ai quand même fait quelques trucs pendant l'été! Et puis j'ai des choses en prévision ce weekend si je trouve les bons ingrédients. J'en suis à 26/52.

J'ai fait notamment un festin sino-japonais, dont une recette d'origine japonaise (défi 44) avec un genre de poulet teriaki en me basant sur ce topo, j'ai fait sans le sake. Pour aller avec, on avait du riz blanc, une salade tiède de courgettes à la chinoise, une salade de concombre éclaté chinoise, des aubergines sautées à l'ail à la chinoise. Tout était délicieux, on a vraiment bien mangé! :bave:

J'ai également fait un plateau pour composer sa salade soi-même avec tomates, salades, thon en boite, oeuf dur, concombre, etc. et une bonne vinaigrette, mais surtout avec des pommes de terres bleues-violettes! c'était du plus bel effet! (défi 7 : un légume d'une couleur inhabituelle).
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai donc bien cuisiné ce weekend. J'ai fait de la pâte levée au levain maison (défi 35) pour faire des pizzas, mais en format un peu original en mode pizza party. On avait fait la pâte et la sauce tomate, prévu les boissons et les invité·e·s ont ramené des garnitures. Chacun·e faisait sa pizza et on les partageais à tour de rôle. C'était une excuse pour tester le mode pizza du nouveau four. :joy: Hyper convivial et ludique en tout cas.

On a aussi cuisiné à deux pour faire un dessert avec des fruits jaunes (défi 48 ) : une tarte briochée aux abricots et au romarin.

D'ailleurs ça me rappelle qu'il y a quelques mois on avait cuisiné à deux (défi 39) avec ma colloque pour faire un superbe hachis Parmentier avec une couche de carottes râpées et revenues au beurre, des champignons avec la viande de boeuf et j'avais déposé la purée à la poche à douille de fortune pour faire classe. :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes