Challenge cuisine 2020

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Enfin d'autres catégories complétées !
11. Un plat super piquant : un curry rouge de brocolis et chou fleur, clairement plus piquant que prévu... dire que j'ai mis que la moitié de la dose de pâte de curry :lunette: Mais c'est très bon quand même avec un petit naan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
30. Une recette du Royaume-Uni : des crumpets ! Je n'en avais jamais fait, bêtement, alors que j'aime beaucoup ça et que j'ai une recette toute simple dans un de mes livres de cuisine. Certains ont beaucoup attaché aux emporte-pièces donc ça a été un peu galère à faire, mais dans l'ensemble je suis contente (oui ok, à la fin j'ai perdu patience et j'ai fait sans emporte-pièce, j'ai donc aussi 3 grands blinis :lunette:). Pour le petit-déj, sucré ou salé, c'est vraiment super agréable c'est tout moelleux :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Bon eh bien je double-poste, pardonnez-moi...
48. Un dessert aux fruits jaunes + 49. Une chantilly validés en même temps : une pavlova aux prunes et pêches, comportant une chantilly au thé Earl Grey. Rien n'a été comme prévu :yawn: Ma meringue est "ratée", croustillante dessus mais pas cuite du tout au milieu, donc clairement sur une consistance "tarte citron meringuée", alors que j'espérais une meringue bien dure. Jamais réussi à monter ma crème en chantilly, j'ai dû faire 2 essais au batteur électrique puis rendre les armes et ajouter du mascarpone... Bref, finalement j'ai pu obtenir un résultat pas si mal et c'était bon, mais je crois que la pâtisserie c'est pas mon truc :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
29/52
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
@Mimi Pinkerton : je croyais que justement la pavlova le principe c'était d'avoir une croûte et du moelleux au milieu... :hesite: Est ce que tu l'aurais donc parfaitement réussie?
Ah :hesite: Je n'en ai jamais mangé avant mais j'avais cru comprendre que le principe c'était une meringue bien dure, la crème chantilly pour le mou et les fruits pour la garniture... S'il s'avère que j'ai réussi j'en suis ravie :cretin:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Quelques recettes ces derniers temps pour avancer dans les défis.

Défi 15 : recette avec moins de 5 ingrédients, j'ai fait des sandwichs chauds grillés à la poele avec du pain, du comté, du jambon et du beurre. J'ai rajouté un confit d'échalotes dans un donc ça a un peu ou presque fait sortir des 5 ingrédients selon si on considère que ça compte comme 1 ou pas. :cretin:

Défit 45 : plat avec des restes, je cuisine ce soir des tartines au four avec du reste de baguette du weekend et des restes d'ingrédients d'une soirée pizza. Meilleur moyen de purger des ptits bouts de reste dans tous les coins.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Recette réconfortante du dimanche, j'ai fait des donuts! Je les ai fait en anneaux frits et ensuite roulés dans le sucre, tout simple. C'est donc mon défi 50 car on est sur un dessert avec des épices hors cannelle, il y a dans la pâte des graines de vanille et de la noix de muscade.

Mais aussi le défi 47 avec un association nouvelle dans une compote ou une confiture, car j'ai fait un chutney qui a un peu raté (coings trop cuits, le comble) et qui tire un peu vers la compote et c'est une association coing et tomates verte.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
J'ai oublié de prendre une photo ce coup-ci mis j'ai récemment coché le 43. Recette avec une courge, avec une super soupe butternut-oignon-curcuma, un délice super réconfortant :happy:
31/52, je sais que je ne complèterai largement pas tout d'ici la fin de l'année, mais je suis contente d'avoir pu participer plus que prévu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes