Challenge de lecture madmoiZelle 2017

23 Mai 2016
143
620
2 254
57
Belin Beliet
41 un livre écrit par une femme L'éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera .Des personnes ont décidé de vivre dans un village loin du monde moderne afin de retrouver les joies simples,le bonheur de partager un quotidien,de prendre le temps pour soi mais aussi pour les autres et notamment les enfants...Une jolie découverte.:)

23 Mai 2016
143
620
2 254
57
Belin Beliet
68 un livre écrit à la première personne Le journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert .Je ne verrai plus jamais les arbres de la même façon.Qu'elle belle histoire et qu'elle façon de la raconter en faisant parler un arbre dont les souvenirs semblent liés à l'intérêt que les gens lui accordent.Ah oui,si les arbres pouvaient parler...

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
29
selindeseyes.wordpress.com
Je participe ! Challenge 50, niveau intermédiaire.

Un livre qui parle d'une lutte sociale/politique : Le Venezuela au-delà du mythe: Chávez, la démocratie, le changement social, sous la direction de Olivier Compagnon, Julien Rebotier, Sandrine Revet.
Cet ouvrage est très intéressant et permet une réflexion sur le régime politique que Chavez a instauré.

Un livre dont le titre comporte un seul mot : Cujo, de Stephen King

Un livre qui parle de la mer : Damien autour du monde, Gérard Janichon.
Un très beau récit de voyage qui donne envie de prendre son voilier et de partir affronter l'océan.

Un livre d'un auteur Russe : L'étrangère aux yeux bleus, de Youri Rytkheou.
Une très belle fresque du peuple tchouktche, de son rapport à la société moderne et de ses coutumes.

Un classique adulte : L'écume des jours, de Boris Vian.
J'ai enfin fini par le lire !

Un livre policier ou un thriller : Joyland, de Stephen King.

Un livre dont le protagoniste fait partie d'une minorité sociale : Couteau de nuit, de Nadia Xerri L.
Une excellente pièce de théâtre relatant le dialogue entre la famille d'un présumé coupable et le frère de la victime, juste avant le procès.

Un récit fantastique : Dune, Frank Herbert
<3

Un livre emprunté : Le mythe de Sisyphe, d'Albert Camus.
Un essai philosophique intéressant qui pousse à la réflexion sur notre rapport au monde, à la vie.

28 Septembre 2015
2 062
8 916
4 174
32
@Selinde il faut (depuis plusieurs années) que je lise L'écume des jours, il t'a plu ?
(et sinon, j'aime beaucoup ta photo et la BD dont elle est tirée :) )

• Big up !
Réactions : Selinde
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
J'avance doucement mais surement (mon "vrai" objectif au final c'est d'avoir lu un livre par semaine...) (... en principe je ne lis que pendant mes vacances d'été... mais c'est tellement plaisant/addictif de lire... j'en oublie les séries tv...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Mai 2016
143
620
2 254
57
Belin Beliet
85 un livre d'un auteur japonais L'étrange bibliothèque de Haruki Murakami C'est un petit roman graphique ,une petite nouvelle avec de très belles illustrations et une histoire digne de son auteur pleine de poésie et d'étrangeté.<3
30 un livre d'une autrice belge Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb C'est le premier livre que je lis d'elle.J'ai beaucoup aimé sa plume, son humour,et j'ai découvert un peu de cette culture japonaise qui fait un peu froid dans le dos.Je vais me tenter d'autres livres d'elle pour voir si ma première impression se confirme.

28 Septembre 2015
2 062
8 916
4 174
32
Un roman jeunesse : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys

C'est un roman jeunesse tiré de faits réels. La narratrice, Lina, est lituanienne et a été déportée dans un camp en Sibérie par le NKVD. C'est une histoire assez dure marquée par la difficulté des conditions de vie, la maladie omniprésente et la mort qui rôde sans cesse dans les camps de travail.

12 Août 2015
124
707
454
44
Bonsoir
j'ai fini L'accro du shopping à Hollywood. C'était une lecture laborieuse, j'ai pas accroché, je trouvais Becky trop superficielle, je ne comprenais pas ses réactions... et le drame : rien n'est résolu à la fin du livre, il faut lire la suite...

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@justinetttte : Je l'ai acheté ce week-end, j'avais vu quelqu'un.E le conseiller sur le forum je crois et ça avait l'air trop bien. Tu m'as donné envie de le lire vite vite ! (si j'arrive à sortir de ma lecture en cours...)

Il faudrait que je mette à jour mon challenge, mais depuis 2 semaines, je ne lis/vis que pour la saga de L'assassin royal de Robin Hobb. Je découvre totalement cette autrice, et j'adore vraiment l'univers qu'elle a créé... du coup, tout le reste passe à la trappe :yawn:

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Depuis mon dernier post, j'ai terminé Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

Je viens de terminer Derrière les portes de B.A Paris que je rajoute dans la liste du challenge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes