Challenge de lecture madmoiZelle 2017

23 Mai 2016
143
620
2 254
57
Belin Beliet
88 un livre d'un auteur d'Océanie La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley .C'est une belle histoire qui se passe dans un décor que je ne connaissait pas.(l'Australie sauvage du début du siècle à nos jours). Il y a aussi du suspense ,des histoires d'amour...Une chose m'a cependant dérangée.Une partie de l'histoire est censée être la lecture d'un journal intime mais ce n'est pas écrit de cette façon.C'est raconté comme le reste du livre ce qui à mon avis enlève une part d'authenticité à ce récit(je sais c'est une fiction mais c'est ce que j'ai ressenti). Du coup, je reste mitigée.

26 Août 2015
414
1 686
3 014
29
@AprilMayJune Tu avais l'air de t'en vouloir de ne pas lire de roman, alors qu'il ne faut pas, c'est ça que je voulais dire ^^ (mais en relisant ton message, j'ai formulé ça très mal :d )
T'inquiètes, moi je ne lis quasiment que des romans, et je commence vraiment à galérer pour remplir les catégories sans trop me casser la tête XD (notamment pour la catégorie "livre de vulgarisation" :yawn:)

23 Juillet 2015
103
344
2 934
Bienvenue dans le challenge @AprilMayJune ! :paillettes:(dis-je alors que j'ai déserté le topic depuis quelques mois :lalala:)

Je connais un peu le même "problème" que toi comme je dois lire beaucoup d'ouvrages théoriques/de vulgarisation pour mes cours (et aussi parce que j'aime bien), en général j'arrive à caser la majorité dans les catégories, le tout est d'être assez imaginatif.ve :cretin:

Par exemple pour la Puissance et la guerre, comme c'est le 4ème volet de la Nouvelle histoire de la France moderne, tu peux un peu filouter et le mettre dans "18. Un livre dont le titre contient un nom de lieu" :taquin: Sinon tu peux chercher du côté des catégories livre que l'on t'a conseillé, d'occasion, emprunté, que tu possèdes mais n'a jamais lu...

Bonne chance en tout cas ! :gnih:

28 Septembre 2015
2 062
8 916
4 174
32
J'ai fini Vernon Subutex 2 (pour la catégorie "un livre que tu n'as encore jamais lu d'une auteure que tu aimes") de Virginie Despentes que j'ai beaucoup aimé, plus que le 1er tome. J'attends que le 3ème sorte en format poche, j'ai hâte !

Et j'ai lu La nuit sera belle de Lucie Desaubliaux (pour la catégorie "Un livre dont le titre comporte le mot nuit"). C'est un roman un peu philosophique avec les réflexions de 3 jeunes hommes qui s'apprêtent à partir en expédition.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mai 2016
143
620
2 254
57
Belin Beliet
16 Un récit fantastique Miss Périgrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs .3 jours de vacances et trois jours de pluie du coup les trois tomes lus dans la foulée.J'ai beaucoup aimé l'histoire même si je trouve le dernier tome un peu "trash". J'ai surtout aimé le principe de l'auteur qui a utilisé de vielles photos pour construire son histoire.Une histoire d'enfants avec des pouvoirs,de combat contre des méchants,tel un conte un peu long.<3<3

22 Mai 2015
2 246
23 244
2 084
34
Paris
Bonjour bonjour! Je suis en période de lecture intensive en ce moment (j'ai lu 9 livres en 2 semaines :halp: je crois que c'est un record pour moi - même si la plupart des livres étaient courts), du coup j'ai décidé de me mettre au challenge! J'ai pris le challenge 50, niveau difficile, en me rajoutant comme difficultés de ne pas relire de livres que j'ai déjà lus, et de privilégier au maximum les livres que j'ai dans ma bibliothèque et des auteurices pas HSBC. Pour le moment ça marche pas trop mal! J'en suis à 16 livres en tout sur l'année.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
J'abandonne le challenge. Certes, j'en commence un sur mon blog mais ma vie personnelle ne va pas m'aider à avancer dans celui-là, il fallait que je fasse un choix. :ninja: Cependant, je ne vais pas totalement me barrer comme une voleuse, je vous laisse avec la seule catégorie remplie depuis... avril ? :lol:

32. Un livre qui a reçu le prix des lycéens : Petit pays (Gaël Faye)
L'histoire est juste hyper touchante, les personnages attachants et l'écriture très agréable. Mais en fait, ce n'était clairement pas le plus marquant pour moi. Ca dépendait surtout de mon haut taux d'ignorance sur le génocide rwandais, qui m'a permis d'être aussi naïve que l'enfant au centre de l'histoire. J'ai tout découvert avec lui et ce fut un choc. Je n'ai pas forcément tout compris du premier coup, tout comme Gabriel en fait, mais j'ai découvert la sinistre vérité... Après cette lecture, j'ai regardé un documentaire sur le génocide rwandais et je suis (encore) tombée de haut. Un livre poignant et qui m'aura fait ouvrir les yeux sur un conflit que je connaissais très peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes