5. Un livre écrit par une femme - Mary Poppins, Pamela Lyndon Travers
Contente d’avoir lu ce livre après avoir vu le film moult fois. Le personnage de Mary Poppins est bien plus austère que dans son adaptation, mais les petites histoires restaient mignonnes et agréables à suivre.
14. Un livre publié au 19ème siècle - L’île au trésor, Robert Louis Stevenson
À nouveau dans ma période « j’ai envie de lire les romans donc Disney c’est inspiré pour ses films ». C’était sympa, mais les histoires de pirates ne sont décidément pas mes préférés. Cela dit, un roman d’aventure de temps en temps ne fait pas de mal.
30. Un livre sélectionné pour sa couverture - L’appel de la forêt, Jack London
A mon avis, j’aurais lu ce livre enfant ... ça aurait été un traumatisme Mis à part ça, le livre se lit vite et le destin de Buck m’intéressait beaucoup. Après avoir découvert « Martin Eden » du même auteur en début d’année, je suis contente d’avoir retrouvé sa plume.
Mis à part ça, le livre se lit vite et le destin de Buck m’intéressait beaucoup. Après avoir découvert « Martin Eden » du même auteur en début d’année, je suis contente d’avoir retrouvé sa plume.
=> 83/100

Contente d’avoir lu ce livre après avoir vu le film moult fois. Le personnage de Mary Poppins est bien plus austère que dans son adaptation, mais les petites histoires restaient mignonnes et agréables à suivre.
14. Un livre publié au 19ème siècle - L’île au trésor, Robert Louis Stevenson
À nouveau dans ma période « j’ai envie de lire les romans donc Disney c’est inspiré pour ses films ». C’était sympa, mais les histoires de pirates ne sont décidément pas mes préférés. Cela dit, un roman d’aventure de temps en temps ne fait pas de mal.
30. Un livre sélectionné pour sa couverture - L’appel de la forêt, Jack London
A mon avis, j’aurais lu ce livre enfant ... ça aurait été un traumatisme
 Mis à part ça, le livre se lit vite et le destin de Buck m’intéressait beaucoup. Après avoir découvert « Martin Eden » du même auteur en début d’année, je suis contente d’avoir retrouvé sa plume.
Mis à part ça, le livre se lit vite et le destin de Buck m’intéressait beaucoup. Après avoir découvert « Martin Eden » du même auteur en début d’année, je suis contente d’avoir retrouvé sa plume.=> 83/100

Dernière édition : 

J'ai beaucoup appris, mieux compris mais il me semble que certains passages sont très durs (descriptions de certains actes lors du génocide au Rwanda).
 J'ai beaucoup appris, mieux compris mais il me semble que certains passages sont très durs (descriptions de certains actes lors du génocide au Rwanda). Mais les deux autres
 Mais les deux autres  Je veux tout lire de lui
 Je veux tout lire de lui 

Il restera ouvert jusque mi-novembre, suite à quoi nous lancerons les votes
 Il restera ouvert jusque mi-novembre, suite à quoi nous lancerons les votes 

mais je n'ai malheureusement pas réussi à caser tous mes livres dans le challenge
 mais je n'ai malheureusement pas réussi à caser tous mes livres dans le challenge 
 J'ai beaucoup aimé lire ce récit. Les mots utilisés étaient crus, les descriptions également et les réflexions sur sa manière de vivre sa sexualité étaient particulièrement intéressantes. Enfin, j'ai énormément apprécié sa façon d'écrire. J'ai dévoré ce livre en une aprèm.
 J'ai beaucoup aimé lire ce récit. Les mots utilisés étaient crus, les descriptions également et les réflexions sur sa manière de vivre sa sexualité étaient particulièrement intéressantes. Enfin, j'ai énormément apprécié sa façon d'écrire. J'ai dévoré ce livre en une aprèm.