Challenge de lecture madmoiZelle 2018

8 Février 2018
10
56
1 074
Proposition (indécente ?) pour corser les niveaux de difficulté :
On ne peut comptabiliser qu'un seul livre d'un même auteur, si vous lisez un second livre d'un même auteur, hop il passe dans la catégorie hors challenge !

J'ai copié collé le texte et rajouté le niveau pour vous montrer ce que ça donne
J'aurai bien rajouté un niveau Très facile pour la symétrie mais je n'ai pas d'idée...


Les niveaux de difficulté, pour ajouter un peu de piment

Comme pour le challenge 2018, vous pouvez personnaliser votre challenge en choisissant le niveau de difficulté qui vous correspond le plus.
Facile : un livre peut compter pour autant de catégories que vous le souhaitez.
Intermédiaire : un livre ne peut compter que pour deux catégories maximum.
Difficile : un livre = une catégorie.
Très difficile : un auteur = une catégorie.

Cependant, le challenge reste libre et vous pouvez bien sûr le suivre comme vous le souhaitez.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:hello:

J'ai un peu déserté ce topic depuis cet été, pour cause de préparation de mariage chronophage puis de "oups ça rentre pas dans les cases" XD
J'ai continué à lire majoritairement ce qui me faisait envie sans me soucier des catégories, et donc à un moment forcément mes lectures correspondent plus aux cases restantes.
Et puis je dois dire que jj'adhère pas trop les catégories où il faut choisir dans une liste précise (les clubs de lecture, les 1001 livres (alors celle-ci elle est quand même un poil reloue à parcourir faut avouer), etc.), mais uniquement parce que ces catégories me semblent utiles si on cherche une idée de livre à lire. Sauf que j'ai besoin de zéro idée vu que j'ai une pile de livre longue comme le bras à lire, juste je tape dedans et voilà.
Enfin c'est moi qui prends le concept à l'envers au final.

Bref, je viendrai poster un bilan de mon challenge début janvier, parce que mine de rien je dois avoir 60 ou 70 catégories remplies (avec 2 catégories/livre (quand j'ai réussi à en trouver 2 quoi)) ce qui me paraît honnête.

Et puis grâce à ce challenge je me suis quand même tournée vers des livres que j'aurais pas forcément lus en temps normal, c'est chouette !

En attendant je vais aller regarder vos posts pour rajouter des livres sur ma PàL :d
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Et voilà mon dernier post de l'année, (je n'aurais pas le temps de revenir ici pendant les fêtes)
Au total 76 catégories complétées et plus de 115 livres de lus - je suis contente !
Si je termine un livres dans les 10 prochains jours ça comptera pour 2019 !
A bientôt !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2010
1 305
9 805
5 164
Dernier bilan, plus joyeux que la dernière fois :happy:

5. Un livre écrit par une femme :La piste noire de Asa Larsson

39. Un livre d'un.e auteur.ice Scandinave :Le sang versé de Asa Larsson

74. Un livre dont la couverture est un tableau célèbre (ou son détail) : La tante marquise de Simonetta Agnello Hornby (<3)


93. Un livre que tu n'as pas payé (offert, trouvé, etc.) : Eveil de votre enfant de Claire Halsey

97. Un livre de SFFF écrit par une femme : Frankenstein de Mary Shelley


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

53/100 Globalement je suis contente, vu que j'avais un perdu le goût de lecture pendant un bon moment je ne pensais pas arriver à la moitié. J'adore regarder le challenge comme ça, à la fin, ça me rappelle toutes les bonnes lectures et les vôtres ça me donne trop envie :puppyeyes:
En avant pour le challenge 2019 :supermad:

Edit: Malheur, j'en avais oublié un. Fallait bien que je finisse l'année sur une bourde :yawn:
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Je reviens sur ce topic, après un an à avoir lu de temps à autre le topic en souterrain. Mais, consciencieusement, je barrais à chaque fois avec enthousiasme les différentes catégories du challenge que j'avais imprimé et affiché sur mon frigidaire. Résultat : 67 catégories sur 100 complétées en niveau difficile. Je suis assez fière de mon premier challenge !
J'ai vraiment diversifié mes lectures : il y a des BDs (même une BD dont vous êtes le héros !), de la littérature jeunesse et adulte, des livres contemporains, des grands classiques, des très courts, des gros pavés de plus de 500 pages, des essais, des livres de développement personnel, des récits découverts en version audio...

Dans l'ensemble, je les ai tous aimés (excepté un ou deux livres), mais j'ai mis un cœur à côté des titres qui m'ont le plus marquée, touchée ou fait réfléchir.

A bientôt pour le challenge 2019 !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Mon objectif pour 2018 était d'abord de lire un livre par semaine... et est finalement passé à "un livre de plus que l'an dernier, soit 43".
Challenge (le second) finalement atteint à quelques heures de la "dead line" ... On remerciera les BD.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Si je devais en retenir quelques choses c'est que:
FABCARO est ma révélation de l'année.
J'ai enfin lu des BD/romans graphiques
Cette liste montre bien que je fonctionne par "crises"... et que si un auteur ou un thème me plait, je n'en sors plus pendant un moment et que mes lectures ne sont pas très variées

Maintenant que ce challenge est terminé, je vais aller guetter celui de 2019 en essayant de favoriser les catégories déjà présentes en 2018 mais pour lesquelles je n'ai rien pu mettre... même si après tout, le principal pour moi reste de lire :)
(challenge perso: lire au moins 1 livre de plus que cette année).
 
C

CercleBlanc

Guest
Bonjour et bonne année =)

C'était mon premier challenge lecture, je voulais faire mieux en terme de lecture, ce n'est pas le cas ,
cependant ce challenge m'a permis de sortir un peu de mes habitudes,
de suivre l'actualité des sorties, des livres conseillés par mon entourage et par celles et ceux de ce site , de lire des classiques.
objectifs ; 50 livres en difficile, commencé en février j'ai lu 18 livres ;

1 Un livre de moins de 150 pages ; L’Etrange Histoire de Benjamin Button Francis Scott Fizgerald

3 Un livre qu'on peut lire en un jour la reine des lectrices alan bennett

4 Un livre dont le titre comporte un seul mot Inséparables Sarah Crossan <3

5 Un livre écrit par une femme La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel Christelle Dabos

6 Un livre dans votre PAL depuis plus de 6 mois (ou 1 an) le liseur du 6H27 Jean-Paul Didierlaurent

9 Un livre qui fait partie de la liste des 1001 livres à avoir lu la ferme des animaux George Orwell ( <3 le livre qui m'a fait le plus réfléchir )

10 Une histoire de famille En attendant Bojangles Olivier Bourdeaut

11 Un livre dont le titre contient un prénom eleanor et park Rainbow Rowell

13 Un livre dont le titre ne contient pas la lettre "e" oh, boy! Marie-Aude Murail <3

15 Un livre qui a été adapté en film Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens Becky Albertalli

23 Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu harry potter et l'enfant maudit John Tiffany & Jack Thorne :stare:

35 Un livre de plus de 500 pages "La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune

" Christelle Dabos

39 Un livre d'un.e auteur.ice Scandinave Le Viking qui voulait épouser la fille de soie Katarina Mazetti

49 Un livre dont le titre comporte une saison "La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

" Christelle Dabos

69 Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu Joyeux suicide et bonne année ! Sophie de Villenoisy

70 Une BD Culottées Pénélope Bagieu <3

93 Un livre que tu n'as pas payé (offert, trouvé, etc.) avant toi jojo moyes

98 Un livre dont le titre est en anglais (ou dans une autre langue), mais pas le contenu du livre roomies christina lauren

je pense recommencé un nouveau challenge cette année et pour ça je pense que je vais un peu me calmé sur les fanfictions :yawn:
 
17 Août 2013
289
1 093
4 814
29
Namur
Bonne année tout le monde :free:!

Ce challenge me réussit de moins en moins chaque année :yawn: (76 livres lus en 2016, 63 en 2017 et 47 en 2018 ), mais je suis vraiment contente de découvrir chaque année des livres que je n'aurais pas lus en dehors du challenge :d Et je suis plus déterminée que jamais pour le challenge 2019, que je m'en vais découvrir de ce pas :ordi:
 
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
Bonne année !

Bon, jusqu'en juillet j'ai cru que je pourrais réussir mon challenge 50 en difficile mais les aléas de la vie en ont décidé autrement. Au final j'ai réussi à en lire 33 mais pour moi c'est déjà une petite victoire en soi (déjà parce que je lis très lentement, ensuite parce que j'ai lu des livres de qualité ! Bon, pas uniquement... Mais en grande majorité). Sur ce, je laisse ici mon bilan de l'année et je m'en vais fureter du côté du challenge 2019.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes