Challenge films MadmoiZelle 2018

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 325467
  • Date de début
12 Mai 2012
282
2 830
4 804
4/100
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avance comme un escargot...

5. Un film que tu as choisi pour son esthétique ou pour son affiche Le Baron Munschausen ou Le Baron de Crac (Karel Zeman)
Ce film aurait pu rentrer dans plein de catégories différentes de la liste, mais c'est surtout son esthétique qui m'a le plus intriguée, après avoir visité le musée Karel Zeman à Prague. Je le conseille aux fans des films de Tim Burton et Terry Gilliam, tellement on sent l'influence qu'il a pu avoir sur ces deux réalisateurs. C'est un véritable coup de coeur, à la fois visuel, sensoriel qui transporte dans un univers plein de poésie et de magie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Auk. et Léona B.
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Je vous rejoint aussi pour ce challenge.
Je n'ai aucune intention de remplir les 100 catégories mais participer au challenge me permettra ptet de voir un peu plus de films et de lacher un peu ma boulimie de séries.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
J'avais commencé (tard) hier soir Candyman (film sorti l'année de ta naissance) (1992) mais y a eu un léger souci technique au niveau du site de streaming :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
VS
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc ce soir ça sera Nightcrawler ! (#15)
 
26 Mars 2017
16
61
1 074
29
Et de 5 films supplémentaires, total de 18. :fouet:

16. Un film qui commence par un "A"
: A Night at the Opera
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23. Un film dans lequel les enfants sont les protagonistes :
Cardcaptor Sakura: The Movie (+ le deuxième)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28. Un film ou un documentaire sur un groupe de musique (réel ou fictionnel) : Interstella 5555
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

45. Un film indépendant
: Festen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

56. Un film indien
: Lagaan: Once Upon a time in India
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hurrem
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
En ce moment, aucune série ne m'inspire et je n'ai pas beaucoup de boulot, donc j'en suis à ...
29/100 (ouais ... au bout de 6 semaines)

5. Un film que tu as choisi pour son esthétique ou pour son affiche : Poésie sans fin

Ce film a été un choc visuel incroyable :oo:
(je dirai presque même un "choc sensible")
C'était la toute première fois que je voyais un film de Jodorowsky, que je ne connaissais que de nom parce qu'il a failli réaliser Dune (une chronique du Fossoyeur de film, encore une fois ...), je l'ai donc vu sans avoir aucun idée de ce à quoi ça pouvait ressembler (j'avais pas vu la BA). Eh bien, j'ai pas été déçue :cretin:
Le film commence quand le petit Alejandrito déménage avec ses parents et parle ensuite assez vite de ses aspirations à devenir poète. Etant donné qu'il fréquente des artistes, son monde devient de plus en plus joyeux et fantasque.
J'ai trouvé le début du film très chargé, très compliqué et j'ai eu assez vite peur que le style laisse totalement de côté la narration, mais au bout d'un petit quart d'heure, je me suis habituée.
Ce film c'est du théâtre en fait : la mère est un personnage qui ne s'exprime qu'en chantant, les décors sont volontairement visibles et bougent, les personnages entrent en scène, ce qui réduit énormément les moments de transition pour laisser place à la comédie ou à la tragédie, tout de suite. En même temps, c'est de la peinture, chaque couleur a sa vie propre et son intelligence, les décors sont des personnages à part entière. Et c'est aussi beaucoup de poésie, de mots, d'images, de symboles, d'oppositions, de danses, de musiques ... Pour autant, il y une vraie et belle histoire, qui questionne ce que c'est d'être soi et d'arriver à l'accepter, qui parle de sujets profonds. Tout en étant très vrai, c'est d'une inventivité folle :puppyeyes:
Je n'avais jamais vu un film pareil.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, j'ai oublié de préciser, mais il y a des images crues, parfois un peu de violence et beaucoup de corps nus (surtout des corps qu'on est très très peu souvent habitués à voir ... je n'en dis pas plus).

J'ai pris quelques images pour vous montrer à quel point c'est beau et surréaliste.
Bref, coup de cœur <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11. Un film qui est sorti l’année de ta naissance : Nikita

Je ne suis pas toujours très fan de Luc Besson et notamment de sa manière d'aborder ses personnages féminins (elles sont souvent chouettes mais toujours amoureuses :stare:) mais ce film là m'a vraiment plu. La fragilité du personnage principal, je ne m'y attendais pas du tout : Anne Parillaud est merveilleuse. Il y a des scènes extraordinaires comme celle ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le mélange d'innocence et de violence m'a bouleversée. C'est peut-être mon Luc Besson préféré du coup (avec le Cinquième élément, ne nous mentons pas :ninja:)

25. Le dernier film d’un.e réalisateur.rice que tu aimes bien : Hot fuzz

J'avais découvert et aimé Le dernier pub avant la fin du monde le mois dernier et j'ai beaucoup aimé celui-là aussi. Toujours beaucoup d'humour, d'inventivité, de drôlerie, d'action et de personnages entiers ... c'était cool, mais comme je connaissais déjà la "recette", j'ai été un peu moins suprise. C'est une trilogie donc je regarderai Shaun of the dead, mais pas avant quelques mois, ça me donnera le temps d'oublier.

26. Un film avec un.e acteur.rice qui a commencé dans une série : Breathe

Je m'attendais à un drame un peu pleurnichard (c'est mon côté j'aime chialer les vendredis soir dans mon thé) mais le film était attendu, évidemment, mais beaucoup plus beau et lumineux que ce que j'aurais pu croire. Claire Foy (The Crown) et Andrew Garfield (:jv:) ont beaucoup apporté à leurs personnages. Dommage par contre que sur deux heures de film, les trente dernières minutes soient entièrement consacrées à la mort du personnage. On avait évité le pathos et la lourdeur jusque là :erf:

38. Un film LGBTQ+ : Me him her
C'était pas ouf (le cliché de la lesbienne qui couche avec un homme :slap:) mais sympa, et j'ai bien aimé le fait que la comédie soit cohérente et garde le même ton jusqu'au bout (au contraire de biens des comédies, qui finissent par se vautrer à un moment pour x raison).

42. Un film avec une BO d’enfer : Comment c'est loin

Que celleux qui n'aiment pas Orelsan n'aillent pas plus loin :yawn:
J'ai adoré ce film, j'aime beaucoup les personnages principaux (toute ressemblance avec des personnes existantes etc. :cretin:) qui sont deux gosses, un peu couillons, maladroits, branleurs ... de 30 ans. Ils veulent faire du rap, mais ils ont un peu la flemme. Beaucoup de musique dans ce film, pleins de personnages attachants, des idées de réalisation. Bref, un joli film sur ce que c'est que de se réaliser en tant que personne (un peu comme Poésie sans fin en fait).
Mention spéciale à deux seconds rôles : Claude (:yawn:) et la mamie d'Orelsan (qui est vraiment sa mamie et chante dans une de ses chansons) ... mais aussi le patron de l'hôtel et le mec du pont, qui sont cocasses comme personnages.
Moi ça m'a touchée, mais j'aime Bloqués, les Casseurs Flowters et Orelsan, donc c'était plutôt bien parti.

Je vous ajouterai bien des musiques/clips mais je sais pas comment faire ...

73. Un film qui parle des relations familiales : Gaspard va au mariage

Ce film était beaucoup mieux que ce que je pensais :cretin:
J'y suis allée pour Guillaume Gouix, que je kiffe à mort (fangirl :hello:) et j'ai vraiment adoré. En plus de le trouver juste et profond sur les relations humaines, amoureuses, familiales, à la nature et aux animaux en général, je l'ai trouvé trouvé touchant, drôle, vivant et visuellement très beau. Les personnages sont extraordinaires, certains complètement loufoques. C'était joli :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

93. Un film sur la folie : My cousin Rachel

J'aime beaucoup Rachel Weisz et j'avais hâte de voir de voir ce thriller sentimental-familial. La tension est bien menée tout au long, les deux personnages principaux sont intéressants et le doute plane. C'est une très belle histoire, ça m'a beaucoup plu (mais c'était déprimant de ouf haha)

96. Un film avec ton acteur/actrice préféré(e) : Haute couture

C'est loin d'être le plus beau film de tous les temps, mais il y avait Kate Winslet, ça a suffit pour que je le regarde. Il manquait beaucoup de choses à ce film pour qu'il soit bon, mais il y avait de belles robes, une vraie narration et des héroïnes féminines donc ça passait.
J'ai pas du tout cru au personnage de Liam Hemsworth qui arrive un peu comme un cheveu sur de la soupe et disparaît un peu pareil :yawn::yawn::yawn: (sérieusement ... ce personnage :scream:)

99. Un film feel-good : This beautiful fantastic/Le merveilleux jardin secret de Bella Brown

Que des acteurs que j'adore (Jessica Brown Findlay (Downton Abbey), Andrew Scott (Sherlock)) dans un petit film indé poétique et joli. Des jolis sentiments, une jolie réalisation, des fleurs, des jardins, des livres, du miam qui a l'air vachement bon, des oiseaux, plein de poésie. C'était chou comme tout et j'ai maintenant un gros gros crush sur Billy :puppyeyes: (si quelqu'un en connait un comme ça, merci de nous mettre en contact :cretin:)
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Je vous rejoins, un peu en retard ! J'ai vraiment une grosse flemme de copier la watchlist que je me suis concoctée ici alors je vais me contenter d'y copier le lien de ma liste sur letterboXD : https://letterboxd.com/julesdesbois/list/challenge-madmoizelle/
D'ailleurs est-ce que certaine Madz utilise ce site ? Je l'aime vraiment, j'y passe des heures pour dénicher des films à voir !
Bref, j'ai essayé de mettre exclusivement des films que je n'avais pas encore vu et que j'avais vraiment envie de voir, donc certains sont certainement un tout petit peu hors thèmes.
Je vais de ce pas m'en télécharger quelques un pour les jours prochain sans internet (nooooooooon). Et puis je reviendrai par ici vous faire des retours bientôt bientôt !
 
3 Juin 2014
4 700
20 281
4 674
Rouen
Les petits nouveaux, j'en suis donc à 14/100 :caprice:

5. Un film que tu as choisi pour son esthétique ou pour son affiche : Coco
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7. Un film qui aborde une problématique sociale : La soif de vivre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11. Un film qui est sorti l’année de ta naissance : Bodyguard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

81. Un film de super-héros : Black Panther
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes