Mais je ne suis pas complètement masochiste, j'ai sauté les passages (c'est un euphémisme pour "chapitres") qui ne contenaient que de la description et qui ne me semblaient pas indispensables pour la compréhension de l'histoire.
Et le reste est déjà un peu plus intéressant. (Mais je n'ai vu aucun film, donc je ne connaissais pas du tout les différentes péripéties !)
), le topic continuera à vivre avec vos mises à jour et critiques jusqu'au prochain Challenge PAL !clayre2lune;4304354 a dit :-Ecriture de Stephen King[]
- Cinq semaines en ballon de Jules Verne (en cours)
- Lolita de Vladimir Nabokov (en cours)
- Le-livre-que-je-prévois-pour-le-club-Lecture-des-Madz-bordelaises (abandonné)
- L'élégance du hérisson de Muriel Barbery (en cours)
-Lancelot, le chevalier à la charrette de Chrétien de Troyes
- Yvain, le chevalier au lion de Chrétien de Troyes (pas commencé)

hawley;4297871 a dit :Bon allez je m'y risque aussi.
-La Nuit des Temps, Barjavel
-Divergente (tome 1), Veronica Roth
-Divergente (tome 2), Veronica Roth
- Le Chant de Kali, Dan Simmons
Bon c'est une petite PAL
Edit : Bon en fait j'ai fini le tome 1 de Divergente, je pensais pas attaquer la suite d'emblée mais c'est tellement bien que je me rajoute un livre![]()

sandrine1616;4300061 a dit :Face aux feux du soleil - Asimov
Moll Flanders - Defoe
Le goût du bonheur tome I - Laberge
Marine - Zafon
Le coeur cousu - Martinez
Sans âme - Carriger
44 Scotland Street - McCall Smith-> par abandon
L'amour monstre - Pauwel
Edit 1 :Abandon de 44 Scotland Street, je déteste abandonner un bouquin en cours mais là j'en peux plus : j'en suis à la moitié et je déteste, j'ai des envies de balancer le livre dans la pièce et rien qu'à l'idée de me replonger dedans, j'ai des aigreurs d'estomac
Edit 2 : A y est : 17/09, je suis assez fière de moi même si j'ai pas tout finiMoll Flanders était vraiment une bûche
!!
) et j'ai beaucoup aimé L'amour monstre de Pauwels (très belle écriture). Du coup je me suis faite une nouvelle mini PAL (vu la taille gargantuesque de la "vraie"
) à finir au 31 décembre
. Je suis parée pour le prochain challenge, et je ferais mieux 

et j'ai beaucoup aimé! C'est très poétique et très beau! Assez rafraichissant comme lecture lors de ce challenge

lelaina;4384635 a dit :Du coup, pour une nouvelle PAL, on crée un autre topic ou on continue ici (étant donné qu'il n'y a que 5 pages...) ?
(@Hawley ?)

Le dernier challenge m'avait permis de me motiver pour lire alors je te rejoinslelaina;4384849 a dit :Allez, pour le 20 octobre, un peu de lectures obligatoires et de choses que je veux lire pour faire une pause dans tout ça :
- Les œuvres complètes de Rimbaud
- Rimbaud le fils - Pierre Michon
- La Marche de Radetzsky - Joseph Roth
- Amphitryon - Plaute
- Aulularia - Plaute
- Le Grand Meaulnes - Alain Fournier
- Fangirl - Rainbow Rowell
- Les Misérables (tome 1) - Victor Hugo
On va dire que c'est tout pour le moment![]()
allons à l'assaut des ces PAL