« Cinquante nuances de Grey » tome 4 (du point de vue de Christian), la cerise sur le gâteau du malaise

10 Août 2015
15
56
24
34
Avignon
Il n'y a pas à chercher bien loin pour le côté "lavage de cerveau des jeunes filles" : c'est adapté de Twilight, et Meyer est mormone. Le sexe c'est pour faire des enfants et la femme ferme sa gueule et reste au fourneau, point. Alors quand tu prend ça et que tu essaie d'en faire un roman érotique, euhhh. Et bon c'est excitant comme une partie de Pyramide ce truc. Désolée pour les fans de Patrice Laffont (je suis vieille).

Moi ce que je ne comprend pas à part le fait que c'est franchement presque illisible (j'avoue n'avoir lu que des extraits en VO sur le net, il parait que la traduction... améliorerait la qualité oO ?) c'est que les gens LISENT CA OUVERTEMENT DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN. Même en étant le bouquin de cul le plus naze du monde, ça reste un bouquin de cul, quoi !? (et pi celui là y'a pas de quoi en être fier).
 
12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
J'ai fini Grey ce matin (téléchargé après avoir lu des articles buzzfeed qui m'ont donné envie de rire pendant mes pauses déjeuner au boulot).
Et bien la seule fois où j'ai ri, c'est là :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sincèrement, les traducteurs, vous aviez conscience de ce que vous faisiez là, quand même ?!

Bref sinon, ce bouquin était une merde sans nom. Il m'a mise mal à l'aise.
J'ai apprécié le fait qu'on y parle de consentement, de respect, et de moyens de contraceptions, mais c'est loin d'être suffisant pour pardonner les propos sexistes, homophobes et juste totalement ridicules de Christian.
Et non, quand une personne vierge s'offre à toi, tu ne te dis pas "Foncer ou y aller doucement ? ... Foncer !" :scream:
De plus, s'enquérir des moindres faits et gestes de sa copine/soumise, ce n'est pas romantique, c'est du harcèlement.

De manière générale, j'espère sincèrement que les gens ne vont pas se baser sur cette saga pour essayer de pimenter leur vie sexuelle / leur vie de couple.
 
9 Mars 2014
4 021
33 576
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour Twilight, il est vrai que malgré le livre véhiculant des idéaux: pas de sexe avant le mariage, anti avortement, famille hétéro normé, déni des violences conjugales, il y a quand même du positif:
- La famille Cullen se repose beaucoup sur Alice et finalement si elle n'avait pas été là, ça aurait tourné à la catastrophe. Alice a sûrement sauvé Bella à plusieurs reprises dans le tome 1 (en empêchant Edward de manger Bella, du coup il s'absentait), elle sauve Edward dans le tome 2, dans le tome 3, elle prédit les attaques et son intervention est capitale dans le tome 4.
- Chez les Volturi, même si ce sont des hommes au pouvoir leur puissance dépendent pas mal de Chelsea, Corin et Jane (avec son jumeau Alec). Malheureusement ces points ne sont presque pas développés dans les livres. Il faut allé voir le wiki des Volturi.
- Le personnage de Leah reste très intéressant malgré quelques clichés.
- En plus de l'intervention d'Alice dans le tome 4, Bella avec son don est la seule qui arrive à résister aux pouvoirs des Volturi.

Ce que je veux dire, c'est que oui Twilight est sexiste mais que ce livre à quand même des personnages féminins plus développée que j'ai pu lire du CED de 50 shades of grey. Et ce livre reste écrit par une mormone.

SM voulait écrire une romance surnaturelle assez traditionnelle (donc sexiste) mais elle a quand même fait l'effort d'essayer de mettre en place des intrigues secondaires et de développer des personnages comme Alice.

50sog me parait surtout être que du c*l. Avec juste des fautes valoirs autour.
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
  • Big up !
Réactions : Dr. Fancypants
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Le problème de Meyer, c'est qu'elle a totalement remanié la mythologie des loup garous et vampire pour en faire quelque chose de plus passe partout et moins effrayant.
Les vampires ne brillent pas au soleil, ils brulent Les loups garous ne se transforment pas a volonté et n'ont pas de tatouage qui apparait.
Dire que pendant un temps elle voulait faire un livre sur les sirènes, j'imagine pas le désastre ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes