Colocation je te hais

A

AnonymousUser

Guest
Zvezda :

Coucou !

Alors je ne sais pas si mon avis est très objectif, mais puisque j'ai souvent à régler ce genre de petits problèmes, si je peux t'aider j'essaye !

Il me semble que ce qui lui a posé souci (à ta colocataire), ce n'est pas ton ami, mais bien l'arrivée des deux autres en soirée. Non ? A priori elle était opé pour une soirée à deux (toi et ton ami), mais il se peut qu'elle n'ait pas apprécié l'arrivée du troisième et ou quatrième (ce n'était pas prévu). Parce que oui, deux ou trois personnes invitées ce n'est pas comme une (au niveau du son, de la présence, etc.). Ce n'était pas prévu, prévenu.
Après non, tu n'es pas un monstre d'égoïsme, de toute façon tu as bien le droit de faire ce que tu veux. En parallèle c'est vrai que devoir partir de chez soi le soir (prendre des dispositions au dernier moment) ce n'est pas forcément agréable. Moi aussi le soir je préfère être tranquille chez moi !
Donc je donnerais plutôt raison à ta colocataire, mais je ne sais pas si c'est nécessaire que tu t'excuses, tu n'as rien fait de mal. Le truc c'est que tu ne peux pas poser le sujet en termes de qui a tort qui a raison, parce que les limites de chacun-e restent très personnelles. C'est avec elle que tu dois trouver un accord et mettre les choses à plat pour réussir à accorder le mieux possible vos besoins individuels. Il n'y a pas de jugement objectif, ça ne sert à rien de trouver un coupable (ni toi, ni elle).
Voilà pour moi :)

(et le coup des boules Quies, je ne suis pas d'accord).
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Bon bah ça donne envie tout ça ! Je vis avec ma soeur, et ça se passe super mais je vais vivre à NY pour un an et je vais continuer la coloc', j'espère ne pas avoir à poster dans ce forum !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Zvezda : c'est elle qui est en tort. Déjà avoir un copain en colocation...Enfin bref. Mais après qu'elle se plaigne alors que tu l'as prévenue longtemps à l'avance (et il fait pas froid dehors!!), c'est exagéré.

Essence-fugace : je t'attends dans mon club des fraichement "décolocationisées". Tu verras c'est bien. Y a pas un jour où je ne me dis pas "mais c'est tellement bon de vivre seule". Pas un jour.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Rainer.;1528168 a dit :
(et le coup des boules Quies, je ne suis pas d'accord).

Elle en porte tout le temps dès que quelqu'un dans l'appartement est susceptible de faire un peu de bruit quand elle veut travailler, et je trouve que ça peut être une bonne alternative du moment que c'est un choix personnel. Ma coloc est très sensible aux bruits (autant les miens que ceux de l'extérieur, genre voitures qui passent) Je ne lui ai jamais dit "Tu n'as qu'à mettre des boules Quiès si tu n'es pas contente" et dans ce cas, ça permet d'éviter de se prendre la tête inutilement parce qu'une fait soit-disant trop de bruit quand l'autre travaille ou se repose :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Zvezda;1529100 a dit :
En fait je comprendrais très bien si c'était le cas, mais je ne suis même pas sûre puisqu'elle m'a également dit que le premier parlait fort 'etc., et qu'elle a décidé de partir avant qu'ils arrivent. Enfin j'en sais trop rien (et honnêtement elle aurait pu refuser qu'ils passent je pense enfin je suppose qu'elle se serait sentie mal à l'aise de le faire). Je comprends sa situation, je comprends que ça la dérange, mais sa façon de me le communiquer me semble un peu disproportionnée, disons.

Ce n'est pas très important. En fait ce qui me gêne c'est simplement qu'avant des gens passaient à l'improviste et ça ne posait aucun problème (bon si si ils parlaient super fort super tard ou je ne sais quoi, ou si l'une des deux ne les aimait vraiment pas mais voilà) depuis qu'elle est avec son copain actuel j'ai l'impression que les règles ont changé de manière tacite, que personne ne devrait jamais passer, que ma présence est déjà un poids, et j'avais pas signé pour ça...
Ah ok je comprends :happy:
En tout cas je pense que tu as bien fait de laisser couler. Elle est peut-être dans une période de plus grande vulnérabilité (tu as parlé d'allergie et qu'elle avait besoin de repos) donc il se peut que ses réflexions ne la concernaient qu'elle, c'était sans doute une manifestation plus virulente qu'elle a laissée échapper à cause de sa fatigue, il y a peu de risque pour que tu en sois la cause. Bon courage pour la suite !

Arc-en-Ciel;1529248 a dit :
Elle en porte tout le temps dès que quelqu'un dans l'appartement est susceptible de faire un peu de bruit quand elle veut travailler, et je trouve que ça peut être une bonne alternative du moment que c'est un choix personnel. Ma coloc est très sensible aux bruits (autant les miens que ceux de l'extérieur, genre voitures qui passent) Je ne lui ai jamais dit "Tu n'as qu'à mettre des boules Quiès si tu n'es pas contente" et dans ce cas, ça permet d'éviter de se prendre la tête inutilement parce qu'une fait soit-disant trop de bruit quand l'autre travaille ou se repose :)
Ah je suis d'accord avec toi ! Du moment que c'est un choix personnel. Moi aussi je le fais d'ailleurs (:
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Pour la première fois depuis trois mois, je suis à nouveau assise sur MON canapé !

La cousine de ma coloc est partie partie partie partie partie !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma nouvelle coloc est arrivée aujourd'hui, et est aussi accro à Apple que moi, youhou, on va pouvoir geeker en coeur !

(déjà, ça commence bien, elle a failli pleurer parce que la connexion internet marchait pas sur son ordi tout à l'heure, du coup on a créé un lien genre "vasy jte prete mon mac", alors que bon, personne n'y a jamais touché, à mon mac !)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Et comme ultime souvenir de ces trois mois de douloureuse cohabitation avec la cousine de ma coloc, je viens de découvrir derrière mon canapé un morceau d'emballage de capote.
Je serais un peu plus pute, je lui enverrais bien par la poste, haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce n'est pas que je hais mes colocs, c'est juste que j'adore mon indépendance. Et faire ce que tu veux, quand tu veux avec trois colocs à côté, non ce n'est pas possible. Hélas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes