Ben quand j'lis vos messages, mes collocs ne me parraissent pas si terrible que ça! Mais bon quand même, j'suis en colloc depuis deux ans, et mes deux colloc de l'année passée se sont barrée, une des deux finissait ses études et l'autre ( que j'aimais juste pas! une associale! ) est partie vivre avec ses amis ( hallelujah!), et cette année, mon dieu, cette année... c'est l'horreur! l'horreur l'horreur l'horreur! je vis avec deux gonzesses mais j'ai l'impression de vivre seule dans une pièce de 2m sur 3m c'est à dire ma chambre! Y en a une des deux, appellons la X. que j'aime bien, mais elle est jamais là, et l'autre, mon dieu l'autre! elle est en cours avec moi, et je la déteste! je la déteste je la déteste je la déteste! ( elle ça sera Y!) ! Elle est d'une froideur, incroyable! depuis le moi de septembre si j'ai parlé une heure en tout et pour tout avec elle c'est bien! et puis elle est vraiment pas sympa! Genre j'ai été hyper malade au moi de novembre, genre j'vomissais tellement je toussais, et j'm'arrêtais plus de tousser! et elle est venue me dire que sa chambre étant a coté de la sienne ça serait cool que j'me soigne parce que j'la réveillais la nuit avec ma toux! Ben tiens tu crois que j'me laisse mourir connasse ?! puis alors elle fait parfois des soirées et elle préviens jamais! et évidemment inutile de dire qu'on est jamais invitées! Un jour j'ai eu le malheur d'être dans la cuisine ( qui est ouverte sur 'le salon') entrain de me faire a manger alors qu'elle arrivait avec des potes à elle et un bac de bière! ses potes se sont installé, puis elle est arrivée, ne m'a pas dit bonjour ( on ne s'était pas encore vu de la journée!) et a trainé ses potes dans sa chambre histoire que j'sois pas dans leurs pates! ben ok merci! si je suis de trop tu peux le dire aussi j'me ferais un plaisir d'aller manger ailleurs! Ou mieux si tu veux j'peux crever de faim pour que tu sois tranquille!
Puis un autre truc qui m'énerve c'est que j'ai acheté pour la salle de bain des super petit tapis pour mettre au pied de la douche et des toilettes, et j'me suis rendue compte que quand j'passais après elle le tapi était toujours poussé en boule dans un coin genre ça la tuerais de mettre ses pieds dessus! Salope j'ai pas la lèpre hein!
Et puis un autre truc qui m'énerve! j'suis une grosse fêtarde, mais j'm'arrange toujours pour rentrer le plus calmement possible et ne pas faire de bruit, et mes anciennes coloc m'ont toujours dit que j'était hyper discrete en rentrant pcq elles ne m'entendaient jamais, et là, j'sais pas je sens toujours les reproches parce qu'elle sait que j'sors plus qu'elle, mais bordel pête un coup, t'es étudiante qu'une fois profites-en! Je chie pas moi quand tu fais des soirées à l'appart' et que tes potes beuglent jusqu'à des heures pas possible!
Alors pour finir j'vous expose son grand dada: Quand on part plusieurs jours chez nos parents pendant les vacances, elle repart toujours la dernière, et j'rentre toujours la première, et figurez vous qu'elle enferme le PQ à clefs dans sa chambre ( et non c'est pas moi qui paranoïde! la dernière fois quand j'suis partie on avait un stock monstrueux de PQ, il restait facile une vingtaine de rouleau!, elle est partie le jour après moi, et mon autre colloc était partie en même temps que moi! et quand j'suis revenue surpriiiiise Plus de papier toilette! Vous n'allez pas me dire qu'en une nuit elle a usé 20 rouleau!)
Enfin bon là c'est presque fini!Et l'année prochaine j'vais habiter dans une maison avec une dizaine de potes et ça va être terrible :-D