Colocation je te hais

17 Octobre 2011
138
71
714
Grenay
Je viens me purifier sur ce topic car la je vais exploser...Je suis en coloc depuis 3 semaine avec une amie mais ce n'est pas la colocataire qui me pose soucis mais sa charmante cousine.
Madame s'est incrusté chez nous depuis 1 semaine (oh mais oui tu sais je ne la vois plus avant un moment ) ,bon passe encore ,ce qui me rend littéralement hystérique c'est qu'il n'y a que ma coloc qui existe ,moi je ne suis rien ! elle se permet d'utiliser MON gel douche neuf (le liquidant a moitié (ah mais je pensais que c’était à L....oui fin la moindre des choses est de demander à qui appartient le dit produit....)  ,elle s'est permise de dégager mes affaires de l'armoire de salle de bain pour mettre les siennes ,de manger ma nourriture que j'ai payé ,de réorganiser le frigo à sa façon et d'acheter SA nourriture et attention si on y touche ,d'ouvrir non stop les carreaux (avec la pluie qui rentre dans l'appart ),de mettre sa musique à fond ,de rentrer dans ma chambre et j'en passe....:slap:

Puis je la tuer ? je ne me sens absolument pas chez moi en plus je ne peux pas engager de conversation avec cette demoiselle car elle m'ignore  >< ,que puis je faire ?Sachant que je me la coltine la journée car ma coloc bosse...

9 Mai 2013
260
287
4 744
sairi;4872698 a dit :
ce n'est pas la colocataire qui me pose soucis mais sa charmante cousine.
que puis je faire ?

Salut! :happy:
Je me permets de répondre à ta question. :shifty:
Je te conseillerai d'en parler avec ta colocataire délicatement, tranquillement... surtout si tu t'entends bien avec!
Et d'en parler (du moins, essayer) avec sa cousine avec des mots posés même si elle t'ignore. Parles même si elle fait semblant de ne pas t'écouter. Je ne sais pas elle a quel âge mais j'espère qu'elle sera plus respectueuse car c'est également ton chez-toi.

J'espère qu'elle ne restera pas longtemps ceci dit. :rolleyes:

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Bon bon bon..je vais vivre en coloc avec 3 personnes que je connais pas et que j'ai jamais vu à partir de septembre..ce topic me fait tellement peur putain :gonk::yawn:

tahiga;4897192 a dit :
Bon bon bon..je vais vivre en coloc avec 3 personnes que je connais pas et que j'ai jamais vu à partir de septembre..ce topic me fait tellement peur putain :gonk::yawn:
Je suis dans le même état que toi.. Mes colocs doivent arriver dans quelques jours... J'AI PEUR.

Je m'attends donc,moi aussi à bientôt  gonfler les pages de ce topic...

:goth:

23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Ca fait un jour que j'ai débarqué à la coloc. Nous sommes censés être trois mais pour l'instant il n'y a que moi et la fille.
Je ne la supporte déjà plus, pourtant elle n'était PAS DU TOUT comme ça quand je l'avais rencontrée. Je ne sais pas si c'est le départ de son copain ou quoi mais mon dieu. Elle fait des caprices de gamine, on voit bien qu'elle est pourrie-gâtée par ses parents. Elle est allée faire des courses aujourd'hui et je lui avais dit de ne prendre que des choses en commun (genre ménage), mais elle a aussi acheté des trucs pour elle (crème pour les mains, maquillage) sans me le dire et m'a fait payer la moitié !
Elle part mercredi chez ses grands-parents... J'ai hâte de la voir partir alors que ça ne fait que 1 jour quoi :slap:

31 Août 2014
500
1 964
1 744
J'ai été en coloc' un an. Un enfer.

Je n'ai pas eu le choix des personnes avec qui je pouvais être, et on ne se connaissait pas avant emménagement. Et ça ne passait pas.

Je devais étudier de longues heures au calme, j'entendais la télévision brailler jusque tard. Du fait de mes études assez prenantes, (les autres colocs travaillaient), je ne pouvais pas trop me permettre de passer du temps "en commun" à ne rien faire devant la télévision, d'autant que de toutes façons je déteste la TV, ça m'a fait passer pour "la connasse associale qu'on ne voit jamais".
D'ailleurs cette TV que les colocs mettaient jusque tard me dérangeait dans mes révisions. J'avais droit à des émissions débilitantes quand je révisais du droit.

Je faisais par contre, en revanche, attention à ne pas faire de bruit le week end avant 10h du matin (faire taire ma machine à coudre par exemple) et écoutais ma musique en priorité au casque ou pas très fort, pour que le metal ne les emmerde pas. Que de précautions inutiles.

On ne m'a jamais invitée à venir me détendre, faire de la cuisine (tout le monde mangeait SON truc), se joindre à du ménage en commun.

Je ne faisais pas, à ce sujet très sensible, "ma part", je participais à un fonctionnement global : changement du PQ, descendre les poubelles, nettoyer les miettes, ôter les cheveux de la douche, ect, ect, sans questionner qui est le responsable de quoi, ça me paraissait normal dans une coloc de prendre l'initiative de faire une tâche. Eh bien non j'avais encore droit à des reproches comme si j'étais une grosse malpropre.

Un jour, notre box est tombée en panne et nous devions prendre un autre abonnement Internet. Les deux filles qui habitaient encore à ce moment là n'ont pas voulu en prendre un à leur nom, alors qu'elles savaient pertinemment que j'allais partir dans deux mois et pas elles !
J'ai dû me bouger le fion seule. Pour me venger, je n'ai pas inclus la télévision dans l'abonnement. Reproche sidéré des filles : "mais c'est Roland Garros en ce moment, et on loupe ça !"  ...
J'assume ce seul acte intentionnellement malveillant à l'égard de ces personnes qui m'ont rendue mon année plus pénible qu'elle ne devait l'être.

Dans mon dos, alors que j'étais en stage à l'étranger, elles se sont débrouillées pour se plaindre à la proprio (qui ne répondait que rarement présente). Cette dernière a envoyé à ma mère une lettre qui refusait de renouveler mon bail l'année suivante, alors que nous nous étions dit, pour éviter d'avoir à chercher à la dernière minute, que je reviendrais dans la même chambre.
Apparemment le contenu de la lettre devait être bien empoisonné, car ma génitrice ne me l'a jamais laissée lire.

Ma mère a dû sprinter pour trouver une chambre dans la ville.

Pour couronner le tout, ces personnes ont porté plainte contre moi en accusant en plus d'un faux témoignage, l'année suivante de ma scolarité, à l'occasion de la dégradation de la voiture d'une des filles. Le copain d'une des colocs m'a même agressée dans la rue.

Si jamais cette personne se reconnaît chez les madz, je ne la félicite pas.
Je ne me victimise pas non plus, je sais que ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont tombées dans un cadre de partage du quotidien et de l'intimité. A qui la faute ! Mais c'est allé loin sans raison aucune sur la fin.

Je n'étais même pas forcément plus heureuse seule l'année suivante, par contre une coloc avec des amis/potos/personnes un poil connues avec qui on s'entend, et avec qui on sait qu'on a le même seuil de tolérance à la poussière ou vaisselle sale, c'aurait été génial, et je regrette de ne pas avoir connu ça.

O

Orion.

Guest
Le retour de la colocation de l'enfer, episode 72.

Donc c'est de nouveau la guerre, surtout pendant les vacances pour une sombre affaire de coupure gaz (qui était de sa faute car factures impayées et elle m'en a même pas parlé) et la meuf prend rdv pour qu'un technicien passe le jour où elle se barre en vacances et le jour où je suis pas là m'envoyant tout de même un sms pour me demander d'être là (sans préciser que c'était parce qu'on avait plus gaz).
Donc biensûr elle m'a fait un scandale parce que madame a du annuler son billet et en acheter un autre à cause de moi, sauf que tu prends pas rdv sans savoir si quelqu'un peut être là...

Quand on a fait les comptes pour le loyer/charges du mois dernier elle a refusé de participer aux courses que j'avais faite, donc je lui ai dis ok maintenant chacune fait ses courses.

Sauf que là je viens de voir qu'il y a plus d'huile d'olive (huile que j'avais acheté hein...) et qu'elles utilisent mon huile d'olive que j'ai acheté de chez mes parents. Une HO qui vient direct de chez le producteur et qui coûte presque 15€ :stare: En sachant que j'avais aussi acheté du miel d'un producteur (donc pas donné non plus) et qu'elles m'ont fini le pot sans en racheté un.
Gros foutage de gueule, et j'ai juste envie de leur dire d'allez se faire foutre et qu'elles n'ont qu'à bouger leur gros cul jusqu'au supermarché.

Ah et puis dernier truc. J'ai remarqué qu'elle avait enlevé toutes mes cartes postales/photos que j'avais mise sur le frigo. Sur le coup j'ai pas réagi, je me suis dit qu'elle en avait peut être marre d'avoir plein de trucs sur le frigo, que ça faisait sale etc.
Sauf qu'en faite je me suis rendu compte qu'elle avait laissé ses photos, et qu'en plus la pote qui squatte chez nous a mis les siennes, + toutes ses affiches/flyers.

Voilà donc la meuf qui a 28 ans me fait des actions digne d'une enfant de 10 ans, je me crois vraiment à l'école primaire c'est fou :rolleyes:

Le pire c'est que je sens qu'en même temps elle fait tout pour que je me barre, car la pote m'avait dit clairement qu'elle voulait ma chambre...

O

Orion.

Guest
Aaaah ça me fait penser à la coloc et la squatteuse qui sont devenus depuis les meilleures amies du monde :lol:

Il y a déjà quelques mois elles étaient hyper proches mais la coloc s'en était un peu éloignée pendant un certain temps car elle m'avait sorti que cette fille avait une mauvaise influence sur elle, en la suivant elle s'était mise à faire des choses dont elle n'avait pas vraiment envie/dont elle n'était pas très fière...mais biensûr maintenant c'est le big love et elles se lâchent plus !
Lunatique vous avez dit ?

La coloc me faisait des remarques sur mon côté bordélique, sauf que la squatteuse l'est autant (voire plus)...quand elle avait son appartement c'était un bordel sans nom, le ménage était fait 1 fois toutes les 2 à 3 semaines et je parle même pas de l'état de leur frigo...chez nous elle laisse trainer ses affaires, l'autre jour j'ai pu voir une pile de vaisselle dans l'évier mais bizarrement là la coloc lui dit rien :lol:

Edit: Ah ben tiens, je viens de recevoir un sms de la coloc et ça m'énerve tellement...encore une fois elle me demande si je veux rester, elle a entendu dire que d'après des potes je veux me prendre un appart avec mon copain sauf que la putain de sa mère j'ai jamais envisagé de faire ça :mur:
J'ai vraiment la haine contre cette conne et tout 'mes potes' qui racontent de la merde sur mon dos, qu'ils aillent se faire foutre sérieux !
C'est dingue ces gens qui parlent sans rien savoir...

Dernière modification par un modérateur :
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je sais pas trop si j'en ai déjà parlé, il me semble que non.
Mon copain vit en colloc parce que les sous. Quand je l'ai rencontré sa coloc était une chieuse maniaque qui venait tout à coup frapper à la porte de sa chambre pour lui dire de la ranger (C'est sa chambre, pas les pièces communes, t'as rien à dire, non mais.)
Un jour, elle s'est barrée, sans rien dire. Elle a pris ses affaires et elle a foutu le camp. Au milieu du mois, histoire de bien faire chier et de pas payer le mois en cours.
Cette tâche a trouvé un nouveau coloc', sauf

21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
Ô JOIE de l'existence de ce topic où je vais pouvoir crier la rage et la frustration qui n'ont jamais pu sortir de mes petits poumons !
Jusqu'à il y a peu j'habitais un studio de 15m² avec une fille de 24 ans, qui, sans exagérer, en avait 16 dans sa tête :
- Je range pas parce que j'ai pas le temps
- Je me douche pas parce que j'ai pas le temps
- Je fais pas la vaisselle parce que j'ai pas le temps
- J'entasse les poubelles au lieu de les sortir parce que j'ai p... oui enfin vous avez compris quoi

Raisons du manque de temps le matin :
- Une demi-heure pour s'habiller
- Une autre demi-heure pour se maquiller et se coiffer
- Un quart d'heure pour s'admirer dans tous les sens dans le miroir

Raisons du manque de temps le soir :
- Lundi : rencard
- Mardi : rencard
- Mercredi : ciné + rencard
- Jeudi : rencard
- Vendredi : ciné + rencard
- Samedi : bref, vous me comprenez toujours

Principes de vie importants :
- Je couche jamais le premier soir mais je m'habille un peu comme Nicki Minaj et je me plains H24 qu'on matte
- Je dois faire un régime, je le sais et je le fais. D'ailleurs, la règle la plus importante pour maigrir, c'est de se faire plaisir alors fuck les légumes : pâtes et Danette à tous les repas
- J'ai un bon salaire alors j'adore essayer d'emmener ma coloc, chômeuse, tous les soirs au ciné, et je la traite de radine car elle est obligée de refuser.
- En parlant de ciné, je me prends pour une cinéphile de renom alors que je n'ai vu AUCUN "grand classique" à part Titanic (je déconne pas, elle n'a vu que ça...)

Voilà donc comment j'ai abandonné une grande ado qui n'arrivait à rien administrativement parlant, pour voler de mes propres ailes... Et pourtant, je l'adore ! :hugs:

PS : J'ai oublié de notifier qu'on n'avait pas la place de mettre deux lits, seulement un lit simple assez large et une chauffeuse qui ne me dérangeait pas tant que j'y dormais seule. Quand mon copain est venu dormir chez nous une nuit pour des raisons pratiques, elle a catégoriquement refusé de nous laisser le lit. Imaginez donc moi, à côté de mon Musclor de mec, serrés sur un mini-matelas de 50cm de large.
La nuit blanche :free:

Re-PS : Bon, ok, c'est moi qui ai bouché le lavabo avec le bouchon de ma mousse à raser...

• Big up !
Réactions : Chloé_L
O

Orion.

Guest
Je suis toute seule à l'appart (enfin presque, une autre pote va venir squatter pendant que les autres sont pas là) et j'ai un peu halluciné en arrivant.

L'appart est vraiment dégueulasse, la squatteuse a laissé trainé ses vêtements par terre (donc comme elle dort dans le salon ça fait bien quoi...) et un peu partout.

Ca devait faire un moment qu'elles avaient pas fait la vaisselle car il y a plus aucun couverts dans le tiroir, ils sont tous en train de sécher et il y a tellement plus de place dans l'égouttoir qu'elles ont du en faire sécher à côté aussi...
En ouvrant mon micro-onde j'ai pu voir qu'il était complètement dégueulasse, et je parle même pas de ma gazinière. Aucun respect.

En arrivant le chat était enfermé dans la chambre et miaulait à la mort :top:

C'est abusé, maintenant j'en viens même à penser à envoyer une lettre à la régie avec photos à l'appui et dénoncer ma coloc pour sous-louer sans autorisation histoire que le bail soit rompu et qu'elles se retrouvent comme des connes à la rue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes