Ouais, c'est vraiment minable...cherubin;4723517 a dit :jasma;4723024 a dit :- les 3 mecs paient la fille pour faire le ménage.
What. The. Fuck.
Juste le truc invivable.
mais au moins, il faut reconnaiître que symboliquement, ça montre qu'ils ont compris que faire leur ménage n'est pas un dû.
La démarche est cynique mais elle y perd un peu moins au change...
Combien de mecs pensent qu'il est normal que leur meuf ou coloc se fade tout?
@Jasma Ils la paient combien si c'est pas indiscret? j'espère qu'elle les fait raquer, sinon elle y perd au change.
C'est pas les faire payer comme une pénalité, plus comme une compensation ou indemnité. Parce que faire le ménage pour autrui = perte de temps. Donc après reste à voir à combien elle évalue son temps libre.
Moi mon temps libre c'est 20€ de l'heure. Comme ce genre de proposition rebuterait tout le monde, ben je laisse l'appart crade et je nettoie MA part.
Un truc équitable serait "ok je fais ta part de ménage, toi tu me rembourse mes courses" avec un plafond of course.
---------------------
Je sais pas si j'ai ma place dans ce topic car mon coloc et sa meuf semblent sympa, même si je ne les vois jamais, mais franchement....
ils se laissent aller niveau ménage et investissement en général. Et c'est Bonbec la grosse crade qui vous dit ça.
Donc la ligne de conduite que je me suis fixée :
je fais MA part de ménage, sortage de poubelle, achats de PQ, ils font la leur.
concrètement:
ils ne font pas la vaisselle? je m'en fous je nettoie ce que j'ai utilisé, ce dont j'ai besoin. Point.
Ils ne sortent pas la poubelle? Ils l'ont mis dans un coin de la cuisine, bah, je les ai laissé la sortir. Je l'ai croisée matin et soir dans la cuisine, pendant 10j. Au bout de 10j ils l'ont sortie.
Ils n'achètent pas de PQ? et bah j'en achète pas. Je viens avec mon paquet de mouchoirs de poches au toilette et je repars avec (pas les usagés hein ce qui reste).
C'est calculateur, borné et ridicule mais:
- je laisse intact mon temps libre. Je lis, travaille, glande, et je ne vais pas sacrifier mon précieux temps pour ripoliner derrière eux.
- je m'oblige à assumer ma charge individuelle de ménage (alors que dans le passé seule je me laissais aller) là j'ai acquis une certaine discipline.
Inconvénients:
- Il faut une sacrée tolérance à la crasse
- quand on a soi-même des tendances crado qu'on veut corriger, c'est tentant de ne rien foutre.
Ca me rappelle un poste de Gaëlle-Marie Zimmermann où elle expliquait sa manière d'empêcher sa famille de la prendre pour une bonniche. Je reconnais que c'est plus facile dans mon cas, je n'ai aucun lien affectif avec un coloc (même s'il est charmant, je le répète).
Je vais peut-être vivre en concubinage l'année prochaine, je garderai la même ligne de conduite. Mais il y a au fond de moi la peur de foutre le dawa dans mon couple...
Le seul truc qui me fait CHIER c'est le fait qu'ils rentrent à 23h-minuit en parlant dans le vestibule, juste à côté de ma porte qui n'isole pas. C'est comme avoir dans votre chambre des gens qui parlent à voix haute. ça m'a réveillée 2 fois la nuit dernière >8O