Coucou, je viens raconter ma life !
Je suis en coloc en Italie à Turin, avec 3 italiennes depuis Septembre, elles sont du sud (paye ton accent), et au départ je suis un peu solitaire mais comme je connaissais personne et que je voulais parler la langue ... Me voilà en coloc !
CA ME GAAAAVE ! Y'en a deux qui sont hyper maniaques genre j'ai le droit de rien toucher dans ce qui est à elles, et moi je cuisine des légumes et l'odeur les insupporte, pauvres choupinettes c'est vrai qu'avec vos pates et vos trucs gras... bref c'est méchant, mais elles ne s'alimentent vraiment pas sainement !! (4 mois après elles se plaignent d'avoir pris du poids
)
Il faut savoir que pour elles c'est la première fois sans leurs parents (18, 19, et 25 ans), alors que moi je suis seule et indépendente depuis un bon bout de temps, et la différence se voit, VRAIMENT. Genre elles ont toujours besoin de savoir où je suis, ce que je fait (lachez moi la grappe bordel) et les maniaques devaient croire que chez papamaman le ménage se faisait tout seul, que c'était tout le temps nickel, haha bienvenue dans la vraie vie, elles ont vite déchanté !
Bon c'est pas bien grave tout ça, mais y'a une différence de cultures vraiment pour deux choses, qui m'énervent vraiment :
- le bruit !!!!!!! putaiiin, les talons et claquage de portes et rigolades à 7h du mat alors que je suis une lève tard, ca me tape sur les nerfs !! J'ai fait la fille bien, j'ai communiqué et exprimé mon ressenti, mais nan "c'est pas nous" et comme de par hasard ça s'était calmé un peu après ma remarque et maintenant ca recommence !! Mais en fait c'est dans leurs manière de vivre je crois.. je vais pas changer leur personnalité hein.
- l'écologie... heureusement que l'électricité est comprise dans le loyer, sinon paye ta facture !! Elles laissent tout le temps, tout allumé ! Welcome to Versailles ! La télé quand personne n'est devant, les lumières la nuit etc ...
Et le tri .. haha connait pas ?! Et les produits bourrés de produits chimiques qu'elles achètent .. Et la bouffe qu'elle savent pas gérer donc BEAUCOUP de gaspillage ( "Nan mais je veux pas manger deux fois la même chose dans la semaine"), ça m'attriste et m'énerve vraiment trop
Zut l'environnement c'est important ! Encore hier l'article des bonnes résolutions environnementales m'a rendu triste pcq avec elles y'a rien à faire !
Après le truc qui me rend un peu triste mais je peux m'en prendre qu'à moi, c'est que je me sens exclue, c'est genre 1 vs 3, la francaise contre les italiennes. Mais j'ai pas forcément fait d'efforts pour m'intégrer pcq au début ça se passait trop mal, et qu'en fait elles ne m'interessent pas, c'est pas le genre d'amies que j'ai envie d'avoir ...
Voilà, paye ton pavé
Après avoir lu vos histoires je dédramatise, mais punaise la coloc c'est vraiment pas fait pour moi ! Du coup je me casse en Mars !!