Colocation je te hais

13 Septembre 2015
11
65
14
Ce matin, j'ai fait la vaisselle avant de partir au boulot. La mienne, et puis la sienne puisqu'il y avait deux fois rien (genre une tasse et un verre).
Ce soir, je rentre, "ses" affaires sont rangées mais pas le tupperware et la cuiller qui sont "à moi", et qui sont restés bien sagement sur l'égouttoir.

ça fait aussi une semaine qu'il y a un sac plastique plein de fringues dans la baignoire. A l'origine, lesdites fringues étaient dans la baignoire tout court, et humides. J'vous raconte pas l'odeur au bout de ces quelques jours. Et comme elle a bien laissé égoutter les vêtements qui dégorgeaient, la baignoire n'est plus blanche... mais vaguement grisâtre avec des coulures partout.

Je ne parle pas du classique tube de dentifrice laissé ouvert, donc qui coule... ou laissé ouvert dans un style de message "y'en a plus, faut en sortir un autre" alors qu'elle sait très bien où les tubes neufs sont rangés.

Ah et aussi, ça fait 10 jours que j'ai pas pu faire de lessive parce qu'elle utilise la machine un jour sur deux, et l'étendeur à linge entretemps... Enfin si, j'ai fait ma lessive hier et j'ai tout étalé sur mes meubles, pas bien le choix, j'ai pas une garde-robe extensible, moi... Je précise bien le "moi" parce qu'avec son armoire à elle, on pourrait ouvrir une boutique...

... Nan vraiment, la coloc, c'est toctoc.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Ahhh la coloc... et ses joies!

Quand j'étais à Londres, j'ai vécu avec une prof de philo complètement barge, qui me faisait bien comprendre que c'était SON appart, et que ça la soulait de le sous louer à quelqu'un. Oki oki. Bon, d'un naturel aimable, au début je lui proposais de faire des choses, mais j'ai vite compris que c'était pas possible. Donc je la laissais vivre sa vie, et moi la mienne. Elle a commencé à me faire chier pour des bêtises genre "tu n'as pas fait la vaisselle TOUT DE SUITE" euh ouais j'allais la faire et il y avait juste une tasse ou "t'as fouillé mes affaires?!" euh non. Un jour, elle a commencé à me hurler dessus pour une histoire de tasse dans l'évier, le problème c'est que je venais de me faire avorter, donc que j'avais pas la patate (3615mylife). je lui ai balancé. Elle était genre "bon euh ok, mais tu feras ta vaisselle quand ça ira mieux". Ok.
Et puis un jour, j'ai hébergé quelques jours une amie à moi le temps qu'elle trouve un appart. Je l'avais prévenue, et dans le contrat de location il y avait écrit que je pouvais ramener des amis. Du coup, elle m'a attendu le soir et s'est mise à me hurler dessus en disant qu'elle savait pas qui c'était et qu'elle n'en voulait pas chez elle. J'ai essayé calmement d'expliquer que c'était juste quelques jours, et que de toutes façons elle n'était pas là une grande partie de la semaine, donc que ça ne poserait pas de problème. Que n'avais je pas dit! Elle était en crise d'hystérie et là m'a sorti "de toutes façons tu racontes que des mensonges, et to avortement je suis sûre que c'était pour pas faire la vaisselle, donne moi une preuve". :oo: je lui ai montré le papier du planning familial local. Elle s'est retrouvée conne, et moi et ma copine on s'est cassé dans la soirée chez une autre pote et on a trouvé un truc à deux. VOILA! Sympa l'expérience!

Sinon, la coloc avec ton mec ça peut être méga stylé ou une cata je pense. Avec mon ex ça se passait nickel, mais là avec le nouveau on va habiter ensemble et j'ai peur... Pareil il sait pas utiliser de balais à chiottes, est bordélique comme pas deux et je me tape les courses, le ménage, la bouffe... BREF ça promet!

Bon courage les filles..
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai besoin de vider mon sac ce soir... Avec ma coloc, ça n'a jamais été folichon, mais c'est de pire en pire depuis quelques temps. Jamais souriante, pas avenante pour un sou, tout le temps en train de faire la gueule... On a l'impression que tout la fait chier. Elle n'est pas du tout réceptive aux efforts que je peux faire, du coup je n'en fais plus du tout. Elle n'a aucune vie sociale, j'ai juste envie de la secouer et de lui dire de se bouger! J'ai envie de changer de coloc des fois...
 
2 Octobre 2015
1
17
4
32
Hello, je suis bien contente d'avoir trouvé ce sujet, ça va m'éviter de faire chier mon entourage avec ça ^^
Je suis actuellement à l'étranger et je vis chez l'habitant. Les gens qui m'hébergent sont des parents dont les filles sont à l'université, ils louent donc les chambres vides.
Il y a donc moi, et une sino-allemande (moitié chinoise, moitié allemande) qui occupe la chambre face à la mienne depuis 1 semaine environ. Voici en gros ce qui me dérange depuis déjà une semaine:

-Le bruit. Elle est extrêmement bruyante mais ne se rend compte de rien. Donc vous pouvez lui dire ce que vous voulez, elle s'excusera et recommencera. Quand elle monte les escaliers c'est un troupeau d'éléphants que vous entendez, et je n'exagère rien. Elle fait claquer portes, placards, vaisselles, tout ce qu'elle peut pour bien faire entendre qu'elle est là.
Le soir, vers minuit, puis 3h, puis 6h du matin, je suis réveillée par sa toux car elle ne tente même pas d'être discrète. J'ai toujours l'impression qu'elle est sur le point de crever tellement c'est fort et théâtrale. Bref, j'ai presque pas fait de nuit complète depuis 1 semaine. Elle se parle constamment à elle-même, chantonne (parfois mon prénom O_o), rit comme une hyène... Le matin je suis levée lorsqu'elle l'a décidé.

-L'hygiène. Elle tousse sans mettre la main devant la bouche. Résultat: nous avons tous été malade au bout du 2ème jour après son arrivée. Elle pioche dans le frigo avec les doigts et laisse la nourriture (chorizo, fromage) à l'air libre sur le comptoir de la cuisine ensuite.

-L'espace. Elle ne m'en laisse aucun. Dès son arrivée, c'était une tape ou caresse dans le dos dès qu'elle me voyait. Et à moi seulement! Jamais aux parents, ni à la fille et son copain qui étaient là en vacances. Elle a arrêté de me toucher quand je lui ai expliquée que je n'aimais pas ça. Mais elle continue de m'envahir. Chaque soir, c'est au tour de qqun de cuisiner. Et bien elle ne m'a pas quittée lorsque j'étais dans la cuisine. Elle s'est installée sur la table avec son ordi et se parlait à elle-même. J'ai décidé d'aller faire une pause dans le salon... elle m'a suivie et me fixait. Elle me fixe tout le temps. Du coup je n'ose plus sortir de ma chambre car elle m'alpague direct. Quand je suis debout contre un mur, elle me colle et se met à 5cm, parfois elle me bouscule car elle ne fait même pas attention à ceux qui l'entourent.

-La bouffe. Elle mange pour 8, elle ne laisse rien à personne.

-Les gens. Le 1er soir de sa venue, elle a amené un gars rencontré à l'aéroport avec elle. Il a dormi chez nous, ça aurait pu être violeur/tueur en série, que sais-je. Les logeurs ont accepté.
Depuis lui, c'est un festival de gens qui passent la voir ici. A croire qu'elle ne sort jamais. Dans une semaine, son frère qu'elle a décrit comme violent vient dormir ici et les logeurs seront absents. Ça va être fun, ceci est peut être mon dernier message.

Enfin voilà, plein de petites choses comme ça (elle se sent tellement à l'aise qu'elle décroche le téléphone quand ils ne sont pas là, alors qu'ils ont une boite vocale) qui font que sa soit-disant colocataire dépressive de l'année dernière, elle était peut être pas dépressive mais saoulée puissance 10000.
La logeuse la trouve "so funny", bien qu'à chaque fois elle glisse que l'allemande fait tel ou tel truc gênant puis ajoute "she's so funny" derrière.

Tuez moi.
 
13 Septembre 2015
11
65
14
Fl0wer, ma coloc non plus n'est pas réceptive aux efforts que je fais. Elle dit que je ne fais rien, du coup elle ne fait "plus rien non plus". Sauf que je continue à faire "mes" tâches et efforts, mais uniquement pour moi. Puisque de toute façon pour elle, si elle me voit pas faire c'est que je fais pas... Je n'ai aucunement l'intention de changer mon rythme pour elle (genre faire le ménage le dimanche, c'est non, surtout que je le fais le samedi parce que je suis dans la journée "ménage courses courriers").

Tasseur, ta coloc c'est un roman à elle toute seule oO

C'est fou ce qu'on peut croiser comme gens chelous...
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Un petit coup de gueule. Un ! (Pavé en cours d'approche)

Pour remettre dans le contexte, je suis à ma troisième année à l'école.
Dans ma première colocation, nous étions cinq. C'est des personnes que j'apprécie beaucoup encore aujourd'hui, mais nous n'avons absolument pas le même rythme de vie (Plutôt fêtarde et moi dodo à 22h22 alors imaginer ma joie lorsque je les entends rentrer à 3h du mat complètement bourrée). Bon, c'est pas grave, on a passé des bons moments ensemble et on ne se remet pas ensemble l'année prochaine. Avec une amie qui est aussi en colocation à cinq, on décide de se mettre ensemble (Amitié +1 an de Colocation précédente + même rythme de vie = Bonheur. A celle qui se demande si c'est possible de vivre en colocation, je réponds : oui).Cependant, mon amie avait une de ses coloc extrêmement réservée, appelons là X qui nous demande si elle peut venir avec nous en colloc à trois. On sait qu'elle est pas énervante, juste très timide donc on dit oui.

Deuxième année, tout se passe bien, chacun fait sa bouf de son côté, on mange ensemble, on fait le ménage ensemble et on va en cours ensemble. Pour avoir un peu de conversation, on s'intéresse à notre coloc en lui demandant comment se passait les cours, lors des soirées on lance des sujets, on en apprends un peu plus d'elle, mais c'est vraiment par miette. Mon amie l'invite même pendant les vacances d'été une semaine dans sa maison de campagne. Et là, c'est le drame. C'est là où ça commence à se fissurer.
Le plan, c'était que certaines d'entre nous, dont X prends le train pour rejoindre notre amie et partir en voiture (c'est sur le trajet). Et que se passe-t-il ? Et ben miss X loupe le train (J'aime pas les gens en retard et la moindre des choses, quand on prends un train ou un avion, c'est d'arriver en avance). Bon, on lui dit de prendre un autre train qui va jusqu'à une ville étape et on la récupère là-bas( c'est sur le trajet aussi). Ah oui, mais ça coûte un peu plus chère (fallait y réfléchir avant de louper le train). Donc X prends le train pour une ville situé avant la ville où l'on devait rejoindre notre amie (ça porte le même nom, mais la ville est grande) donc est obligé de la chercher en faisant un détour. Ambiance. On comprends que mon amie soit un peu énervée contre X, mais on passe de bonnes vacances finalement.

Troisième année donc, X nous parle plus du tout. Encore une fois, si on ne lance pas de sujet de conversation, elle ne dit rien, ne s'intéresse pas à nous et mange tranquillement dans son coin. Je préfère vous dire que toujours aller chercher les gens, quémander des mots pour avoir une conversation, au bout de 1 AN ET DEMI, c'est lourd, c'est relou et c'est surtout épuisant ! J'en suis à préféré de manger toute seule qu'avec elle en face à face.
Un autre problème est qu'elle n'est pas du tout débrouillarde (comme on a pu le voir avec le train). Je ne juge pas les tupperwares fait par maman ou papa, ça s'est pas le problème. Mais le rouleau de PQ, quand il est vide. Faut le changer. La base. Tu n'attends pas que mon amie vienne juste après toi pour le changer.
Le ménage aussi. Avant chaque vacances, on fait un piti nettoyage de printemps. On en discute à table, on dit une heure et personne ne trouve rien à dire. Mon amie, voyant que X ne réponds pas (et qu'elle est toujours en colère contre elle) lui demande si l'horaire lui convient "Ah oui, mais j'ai TP à ce moment là"... Tu penses pas que c'est bien de le préciser avant de dire oui pour un horaire ?J'aime pas faire le ménage non plus mais je le fais tout de même !
Et au bout d'un moment, devant si peu de reconnaissance, ben on en devient à être méchant et à faire des coups bas. Faut le dire. Devant son inaction (je pensais pas qu'on pouvait être énervé devant quelqu'un qui ne fait rien, c'est fort), on lui dit que c'est elle qui fait le sol (puisqu'elle ne propose rien, autant qu'elle fasse le truc le plus chiant. Même si ça t'énerve, oui X , je t'ai entendu soufflé) puis à partir en cours sans elle. Je suis désolée pour toutes les personnes timides, mais on a beaucoup donné pour X, on a fait des efforts et au retour on a que dalle, alors pfiou, ras les fesses.
J'envisage même d'arrêter de faire les courses communes avec elle (on partage le nécessaire : lait, PQ, sac poubelle etc), déjà parce qu'elle ne vient pas avec nous (bon faire les courses à trois ne sert à rien, je suis d'accord, je suis de mauvaise foi), mais ensuite, comme madame ne veut plus manger avec nous (elle est capable de rester jusqu'à 22h dans sa chambre sans bouffer.), je suis obligée de la courser pour avoir mon remboursement. Qu'elle veut plus nous parler, d'accord. Qu'elle veut plus manger avec nous, bon Ok, c'est son choix. Par contre, quand je laisse le ticket de courses, que je me donne la peine d'indiquer le montant totale à me rembourser, en surlignant, avec son nom en évidence et que je n'ai toujours rien. Là, ça va pas le faire ! J'ai pas que cela à faire de courir après 5,60 euros (je sais, c'est rien, mais sur le principe).
S'il me faut une semaine pour avoir mes sous, je vais dire à mon amie qu'on planque le lait, le PQ et tout le reste dans nos chambres, que l'on sent sert quand on a besoin et qu'on ne met plus dans la partie commune. Je sais que les sous, c'est pas rigolo, mais tout de même !

Bon, j'ai entendu dire qu'elle aimait bien être seule. D'accord. Mais la colocation, c'est une vie à plusieurs. En plus, on est pas spécialement chiante. On passe pas notre temps H24 ensemble, l'après midi chacune fait ce qu'elle veut donc on a chacune nos moments solitaires, on ne fait pas des soirées tout le temps... Donc ça va. Il y a peut-être mieux, mais il y a pire !
Mais devant tant de je m'en foutisme, ben on tiens pas. Donc si j'ai pas mes sous, on arrête de faire les courses pour nous, elle se démerdera toute seule. Pour le ménage, elle se le tartera tout de même. Pour la voiture où quand on y va à pied, ben elle sera devant ou derrière, c'est pas mon problème et si elle a un problème, et ben je répondrais que j'ai aquaponey.

Je conclurais par : Si tu n'aides pas les autres, ne soit pas étonner que les autres ne t'aident pas.
 
13 Septembre 2015
11
65
14
La semaine dernière, j'ai voulu tester un truc. Je pensais vraiment devenir folle, à voir mon dentifrice et mon produit vaisselle (oui, on est censées utiliser chacun le sien) qui baissaient trop vite. Je me demandais si je voyais bien ou si c'était mon imagination.
Alors j'ai pris un nouveau tube de dentifrice et je l'ai laissé à la place habituelle, et j'en utilisais un autre que je cachais dans une trousse. J'ai fait pareil avec le produit vaisselle : un sur le bord de l'évier, et l'autre dans l'armoire.

Et la magie a opéré : les deux produits diminuaient tout seuls ! Et même pire : le dentifrice s'est retrouvé entièrement débouché (et coulant), et le produit vaisselle avait le bouchon ouvert (alors que je ne l'avais pas ouvert une seule fois, et que je referme tout le temps après utilisation).

Je crois qu'on a des lutins dans l'appartement. Faudrait peut-être faire une offrande un de ces jours.

Et hier soir, j'avais rangé mes courses dont un gâteau. Difficilement, bien sûr, vu que dans le frigo, il y a 3 tablettes, 2 bacs et de 2 tablettes de porte et que je n'ai qu'une tablette, un bac et une demi tablette de porte (à peu près un tiers de la surface totale). Bref, je range. Quelques minutes plus tard, elle revient avec son mec et hurle en riant "elle a acheté du gâteau, t'en veux ?" J'ai entendu le mec dire "nan c'est pas à nous, fous-lui la paix" et le gâteau est resté entier.

Evidemment, ça me rappelle il y a quelques mois quand ma bouffe disparaissait toute seule... A l'époque j'avoue que j'accusais mentalement son mec (que je n'appréciais pas trop, et je ne l'apprécie toujours pas trop même s'il fait preuve de bon sens et aussi d'une grande discrétion lorsqu'il part tôt le matin, et je l'en remercie). Mais là, ça devient évident qu'il n'a pas grand chose à voir avec les petits lutins.

Au début, je pensais vraiment pouvoir tenir, en faisant du j'm'en foutisme aigu (je vis ma vie et tant qu'elle m'agresse pas directement je laisse pisser) mais là ça devient n'importe quoi et surtout intenable. C'est la guerre froide, c'est tendax, dès qu'elle rentre ça me stresse et même quand elle est pas là je commence à stresser.
Actuellement elle est beaucoup à l'appart, elle n'a pas l'air de travailler... Dans son job, avant Noël c'est une mine d'or normalement, des heures à n'en plus finir et des thunes en masse à la fin du mois mais j'ai pas l'impression qu'elle ait été reprise (en intérim). A moins que ce soit elle qui ait refusé ? J'ai comme un doute, elle a trop besoin de thunes pour faire ses voyages et son shopping et ses sorties. Et comme elle fait pas mal la gueule et que je l'entends moins rire, je pense qu'elle doit ne pas avoir été reprise.
Vu ce que j'entends de ses récriminations gueulantes sur ses collègues (deux portes fermées ne suffisent pas à couper le volume de sa voix), ça ne m'étonne même pas. Elle passe son temps à bitcher, y'a rien de positif, elle commence sa journée en disant "putain"... Charmante demoiselle en somme.

Au final je pense à déménager, j'aurai moins de place ou bien un loyer plus cher mais au moins je serai tranquille. Chez MOI, sans odeur de joint, sans personne pour squatter la salle de bains pour un graannd bain moussant à l'heure où je dois me préparer pour aller au bout, sans personne pour me piquer mes affaires, sans personne pour gueuler parce que je sors pas la poubelle (toujours sortie alors qu'elle est à moitié vide, de qui se moque-t-on), sans personne pour allumer le chauffage à fond "parce qu'il fait froid" tout en laissant la fenêtre grande ouverte...

Seule. Peinarde. Tranquille.
 
5 Décembre 2015
1
4
14
27
Je crois qu'il est temps que je pousse mon coup de gueule !
Alors voilà suis actuellement en PP1 (équivalence de la paces à Angers) et je loue une chambre chez une dame avec une fille que je connaît car nous avons été pendant une année à l'internat, au début le fait de se connaître était un atout mais elle a rapidement commencée à m'énervée, elle squatte ma chambre, me pique des trucs et parfois me prend de la nourriture, je ne disais rien au début car il m'est arrivée de lui empruntée de la nourriture aussi et que je lui emprunte l'imprimante (enfin je paye toutes les cartouches d'encre) mais depuis le mois de novembre elle s'est déscolarisée, elle continue les cours en temps qu'auditeur libre en quelque sorte sauf qu'elle n'a plus la perspective des concours paces et donc ne travail plus autant, soit ceci n'est pas censé être un problème sauf que depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus à prendre sur moi et à ne rien dire, de plus elle vient de se faire quittée par son copain, alors son moral n'est pas au mieux donc elle sort et elle a tenté de le reconquérir. Le problème c'est que moi j'ai continuée et j'ai les concours dans les jours à venir et qu'elle rentre vers minuit en faisait du bruit, qu'elle me prend des affaires que je suis obligée de lui réclamée pour pouvoir les récupérée alors pour l'instant je n'ai rien dit car en fac de médecine c’est important de ne pas être seul mais je crois qu'il faut que je mette les choses au claires car je veux réussir mes concours. Le dernier petit truc pénible c'est quand elle me dit "ça n'est pas parce que je suis déscolarisée, que j'ai tout mon temps de libre", non c'est vrai que tu ne bosse pas entre 8 et 10h par jour pour réviser un concours.
Alors voilà ça défoule
 
13 Septembre 2015
11
65
14
Non contente de laisser ses fenêtres ouvertes, et la porte qui donne sur la partie commune de l'appart' (tout en se plaignant qu'il fait froid dès qu'elle est là), ma chère coloc a décidé de dire, à chaque fois que je fais la cuisine, "putain ça pue". Par contre, sa beuh, elle pue pas hein, bien sûr.

Et nouveauté du jour : elle a 3 étagères de salle de bain remplies de produits de beauté, j'en ai une, et on en partage une dans une petite armoire. Bref, 3.5 étagère contre 1.5. Et vous savez quoi ? J'ai trouvé ce soir SES produits de beauté sur MON étagère. Je ne suis pas territoriale, mais y'a comme un petit peu de foutage de gueule dans l'air. Et pour l'étagère qu'on a en commun, elle a poussé mes affaires pour placer les siennes. Sans compter que dans la douche, j'ai trois produits et elle une dizaine, bien rétalés sur le rebord.

J'ai déjà parlé du frigo ? Oui je crois. Eh bien là aussi elle a décrété une extension : j'arrivais à caser mes affaires dans une demi-étagère de porte (plus l'étagère normale, elle squatte tout le reste), et elle, elle a réussi à caser des trucs en équilibre sur mes pots de moutarde !

Je fais quoi, je pisse sur les murs pour marquer mon territoire ? Je lui jette une pelure de crevette derrière le lit ? Je fais une poupée vaudou ?
 
24 Mai 2013
1 807
7 754
5 184
@Leeanah tu as tenté de lui parlé ou pour elle c'est normal?

Parce que là si c'est "normal" reprend ta place. et si elle dit quelque chose tu lui montres bien que tu es dans ton droit.(mais je suppose que c'est pas aussi facile que ça)
 
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Je quitte la coloc :paillettes:

Même si l'appart était génial et l'emplacement super méga chouette j'en avais marre.
Je vais habiter chez mon chéri j'hésite entre :puppyeyes: et :eek:... Mais bon je me sentirai plus chez moi.
Je reviendrai poster sur le pourquoi du "j'en ai marre". Du très classique mais je ne suis pas encore partie il va peut-être encore se passer des choses.:innocent:
 
13 Septembre 2015
11
65
14
@titelilie
Je lui en ai déjà parlé, elle nie. C'est pas elle, c'est pas son mec. J'te dis, j'ai des lutins dans l'appart, je vais faire une offrande.
Du coup je remets ses affaires dans ses étagères. Elle serait encore capable de dire que je lui vole/pique si je ne le fais pas. Je préfère garder mes arrières.

Bravo @galinette07 ! C'est un bon pas en avant de se barrer :d
J'espère que ça va très bien se passer avec ton chéri, la cohabitation c'est souvent quitte ou double alors j'espère un double !
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes