Coucou les Mad'z, heureuse que ce sujet existe.
Nous sommes une heureuse colloc de 5-1. Moins un car l'une d'entre elle, gâtée pourrie par ses parents, se prend pour le centre du monde et planifie de nous sortir tous les 4.
Je vis avec elle depuis deux ans et en deux ans:
- Elle a mangé quasi systématiquement notre bouffe, jusqu'à ce qu'elle remarque que ça nous fait ch***. Maintenant elle vient nous dire qu'elle ne vole pas notre nourriture.
- Elle prend ma colloc pour un taxi, et le jour où ma colloc sympa a voulu prendre le vélo (parce que vive l'écologie
, la colloc pas cool nous a fait la gueule et lui a demandé si elle pouvait la prendre sur le cul de son vélo.
- Elle prend un de nos collocs comme un cuistot. Il lui montre comment faire, elle le laisse faire, va dans sa chambre et se fait servir sa bouffe.
- Elle ne range quasi rien, mais elle fait sa princesse Eplorée et dit qu'elle range. Si fort qu'on l'appelle Cendrillon.
- Quand elle doit faire une lessive et que notre machine est encore dedans, elle la sort en boule sur la machine, alors qu'on étend toujours son linge.
- Elle nous fait bien savoir, avant qu'on ait mis de la musique (j'écoute du classique et du jazz) qu'elle a des accouphènes.
- ça faisait 7 ans que j'ai pas fêté mon anni. Cette fois je l'ai fait. ça lui a fait chier. Elle l'a fait remarquer à tout le monde sauf à moi. Pour finalement bien profiter de la fête.
- Elle est d'une mauvaise foi totale: lui parler est impossible, elle fait des crises de nerf à chaque fois et nous culpabilise.
- On a eu des mites. Elle a refusé de les traiter alors qu'elle viennent de sa chambre. Elle dit que c'est le CANCER qui nous guette. Et elle a fait semblant d'hyperventiler pour qu'on l'embête pas.
- On a décidé de lui demander si elle partirait pas. Elle a dit que c'était pas à elle de partir si on était des menteurs, sans raisons viables de la mettre dehors, donc elle a décidé qu'on sortirait de cette baraque.
- Elle nous a fait culpabiliser en disant qu'elle ne comprenait pas nos arguments, qu'on était drôlement cons, et qu'on comptait tellement pour elle... pour nous demander quand on part trois jours plus tard parce qu'elle a des amis intéressés.
- Quand il a été question de chercher des collocs l'an dernier, elle ne s'est pas bougé le cul. J'étais en vacances, et j'ai dû faire par skype, en urgence.
- Elle me traite de sale quand je lui fais un reproche.
- Un jour, une fille est venue visiter l'appartement pour y habiter éventuellement. Elle était fumeuse occasionnelle, n'achetait jamais de cloppes mais disait pas non si on lui en proposait une. La furie lui a fait "si tu fumes une fois par mois, je le sens quand même et ça me dérange".
- Elle connaît la propriétaire (via son réseau de noblesse), une femme adorable, mais qui ne concourra pas dans notre sens s'il y a un problème.
- la liste pourrait s'allonger mais ça me fait mal au ventre d'écrire tout ce qu'elle nous fait subir.
Alors que l'an dernier, une des collocs était vraiment méchante avec elle, je l'avais défendue, maintenant elle me traite de salope, d'immonde et se demande comment je dors la nuit. J'enverrai des screenshots de ce qu'elle nous envoie si j'étais méchante. Je suis juste au bout. Cette maison c'est le premier endroit où je me sens chez moi. Cette fille a tout pris de nous parce qu'on était gentils. Sans retour. Elle s'est déjà fait gicler d'une colloc et les filles qui vivaient avec elle n'ont jamais voulu rempiler. Quand on lui a dit ça, elle nous dit que c'est parce que les gens étaient salauds.
On veut rester dans cette baraque, et elle organise déjà des visites pour nous sortir. C'est tellement injuste...