@foliana Ce que je reproche au feutre , c'est le refus du droit à l'erreur

Si tu te trompes de couleur tout le dessin est bon pour le bac; parfois ce sont des heures de travail anéanties en quelques secondes, avec un gros chagrin en prime. Ensuite on voit les coups de feutre .. ce n'est jamais net qu'un crayon. Et l'impossibilité de faire des dégradés comme au crayons

L'avantage du feutre, ça va super vite, c'est tout.

Je me contente de Scheppers qui me fournit en Derwent Watercolour je les aime bien parce que le pigment est solide, il s'estompe facilement pour faire des lavis et ils sont numérotés. Ce qui me permet de racheter le même crayon à la pièce. Caran d'Ache aussi d'ailleurs mais faut venir en magasin avec le crayon. Je leur reproche d'être un peu dur à l'emploi en ton uni, mais l'idéale pour faire des estompes. Les dessins ci-dessous sont réalisés en aquarelle; une première expérience que je compte renouveler.
Maintenant élever le coloriage au niveau de l'Art es-ce toujours du coloriage ? Ou franchit-on la frontière qui existe entre l'amusement et l'Art dans sa plus noble expression ? Sur le topic y a de très belles représentations artistiques ...
Et puis ... les crayons c'est la partie secrète de l'enfance ou je peux me réfugier quand j'en ai besoin.