Coloriages anti-stress et art thérapie

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Auk. ce n'est pas trop grave , je vais essayer de me débrouiller .. Pour moi c'est la grande aventure et pas mal de stress :red:
@foliana je suis cliente chez Schleppers , c'est un peu cher mais le service et la qualité y sont. Je n'aime pas trop les feutres non plus. :shifty:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Xhirene Vraiment ? Je peux savoir ce qu'il ne te plait pas ? Couleurs pas assez flashy, bavure ou mauvaise tenue ? Je n'en achète jamais j'avoue et les seuls que je prend sont les Caran d'Ache mais ça me coûte un rein, la moitié du foie et une part de mon âme donc j'évite XD Mais c'est toujours bon de connaitre les différents avis et comprendre le comment du pourquoi.
Sinon à Louvain-La-Neuve tu as un Ciaco, qui ne fait aussi que des fournitures de dessins. Aussi plus cher mais ils ont de très bonnes marques. Il y a Dalbe qui livre en Belgique si les achats en ligne ne te dérange pas et mon ancienne prof d'art plastique se fournissait chez Graphica (si jamais tu veux visiter Namur c'est la bonne excuse :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@foliana Ce que je reproche au feutre , c'est le refus du droit à l'erreur :red: Si tu te trompes de couleur tout le dessin est bon pour le bac; parfois ce sont des heures de travail anéanties en quelques secondes, avec un gros chagrin en prime. Ensuite on voit les coups de feutre .. ce n'est jamais net qu'un crayon. Et l'impossibilité de faire des dégradés comme au crayons :) L'avantage du feutre, ça va super vite, c'est tout. :)
Je me contente de Scheppers qui me fournit en Derwent Watercolour je les aime bien parce que le pigment est solide, il s'estompe facilement pour faire des lavis et ils sont numérotés. Ce qui me permet de racheter le même crayon à la pièce. Caran d'Ache aussi d'ailleurs mais faut venir en magasin avec le crayon. Je leur reproche d'être un peu dur à l'emploi en ton uni, mais l'idéale pour faire des estompes. Les dessins ci-dessous sont réalisés en aquarelle; une première expérience que je compte renouveler.
Maintenant élever le coloriage au niveau de l'Art es-ce toujours du coloriage ? Ou franchit-on la frontière qui existe entre l'amusement et l'Art dans sa plus noble expression ? Sur le topic y a de très belles représentations artistiques ... :)
Et puis ... les crayons c'est la partie secrète de l'enfance ou je peux me réfugier quand j'en ai besoin. :)

Pièces jointes

• plan206.jpg
    plan206.jpg
    921,3 KB · Affichages : 10
  • libellules .jpg
    libellules .jpg
    814,5 KB · Affichages : 9
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes