Le problème c'est que le débat est hyper complexe![]()
OUI complètement, je suis tout a fait d'accord, c'est un sujet bien complexe!!!! avec pleins d'angles et de façons dont on peut aborder la chose, etc!!! mais interessant quand meme!

Le problème c'est que le débat est hyper complexe![]()
@Sadala oui, je comprends ton point de vue mais il n'empêche que pour moi on a un problème dans le débat quand on ne considère pas qu'on est déjà tous massivement intoxiqués par les voiture...c'est ça qui me pose question pour être honnête. Je suis d'accord avec pleins de points soulevés ici (et je redsi, je n'ai jamais fumé de ma vie, donc je ne suis aps en train de défendre ma chapelle) c'est juste que niveau intoxication passive c'est bien de parler du tabac, mais parlons en aussi du nombre de voitures inutiles, que les gens prennenet car "ils aiment conduire" ....
enfin je vois ce que tu veux dire, hein, en général c'est pas top, les gens qui soufflent dans ton visage! eje suis vraiment d'accord avec pleins de points ici en réponse a ce que javais écrit, mais ça reste que quand j'entends "fumeurs intoxicant les non fumeurs" je pense direct "et on en parle des voitures nous intoxicant tous? et pas tjrs par obligation?"
mais oui, en soi, tu as raison! c'est quand meme dangereux aussi, le tabac si cest regulier comme ça et quon se le rpend tous les jours
et jAVOUE je suis biaisée car je ne connais eprsonne qui fume autour de moi, mais genre personne, dans les bars ça fait bien longtemps que j'ai vu personne fumer et dans els soirées c'est rare, donc je suis c'est vrai pas dans la meme situation que des gens qui bossent avec des fumeurs. Je reconnais cela. Je ne me rends peut etre pas compte de l'ampleur du probleme.
@missaj
Je comprends ton point de vue sur les voitures mais encore une fois je ne vois pas la place ici. Un fumeur peut très bien intoxiquer AUSSI avec sa voiture, comme un non fumeur. Et si non, cela ne le dédouane pas.
C'est une problématique différente et il me semble qu'on en parle, de la pollution causée par les voitures. Mais pas sur un topic sur les fumeurs.![]()
@Clematis Sauf s'il y a des gens derrière, devant, à gauche, à droite, que le vent souffle dans le mauvais sens, pas de poubelle et un abri bus.
Avec la loi de 2008, d'interdiction de fumer en lieux publics, on est passé d'un extrême à l'autre. On devrait permettre des bar/restau exclusivement fumeurs, comme ça les non-fumeurs sauraient à quoi s'attendre.![]()
Ce n'est pas une excuse à mes yeux.il est aisé de tomber dedans