C'est fou comme j'ai l'impression qu'il y a deux clans : les gens qui sortent de chez elles le samedi, et les autres. Le problème c'est qu'on n'est effectivement pas au même niveau de renseignement, vu que votre seul argument c'est : on parle pas de la municipale, et que tous les flics ne seraient pas les mêmes.
1/ Je sais pas où vous avez lu qu'on ne savait pas que c'est pas la police municipale qui gère les manifestations. Si on parle des manifs, c'est parce que le témoignage s'inscrit dans un contexte, et que les "suicidez-vous" appartiennent à ce contexte. Or, ce qu'on dit aussi, c'est que ce n'est pas parce que la municipale n'a pas de LBD qu'il n'y a pas de soucis avec son fonctionnement aussi.
2/ Pas tous les mêmes. Oui, très bien, les manifestantes aussi, on l'oublie trop. N'empêche que, dans le cadre des gilets jaunes, tous les samedis, il y a des centaines de "dérapages" et de "policiers isolés". On est presque en mai, après des centaines de blessées faudrait peut-être mettre les choses bout à bout et comprendre quand on parle de violences systémiques.
Vous voulez des preuves : cherchez-en. Moi non plus j'ai pas le courage de mettre des vidéos horribles. Faute de venir voir sur place, éduquez-vous vous-même. Ça fait des mois que c'est comme ça, y'a suffisamment de matériel média. Vous avez la flemme de vous renseignez, ben nous on n'a pas le courage de justifier ce qu'on vit - et j'imagine qu'on est plusieurs ici a avoir vécu et vu des choses pas très rigolotes - alors que tout est à votre portée.
Et encore une fois Madmoizelle : c'est quoi cette stratégie de se dédouaner de tout sous prétexte d'un fichu encart ?! Vous vous rendez bien compte que, d'une part, c'est prendre des risques très concrets et très graves pour une manifestante que de témoigner, et que d'autre part ça ne vous exempte pas de faire votre boulot de journaliste. Vous avez besoin de quelqu'un pour faire un reportage ? Embauchez-moi, y'a pas de soucis. Ou faites un vrai article. En attendant j'attends vraiment des explications pour avoir balancé comme ça un témoignage aussi orienté, politique et sans aucune forme de questionnement.