Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Une hypothèse : le conjoint écrase tellement la personne dans son couple que les seuls moments où elle peut se donner l'impression d'exister/avoir du contrôle sur ce qu'elle vit c'est avec ces potes en qui elle a confiance (au sens, je peux dire des horreurs sans être jugé/être prise pour un monstre).

Je fais partie des pas des masses choquée par les texto parce que j'ai très certainement déjà du décrire à une pote les tortures que j'aimerais faire à des meufs que je détestais. Ça défoule, ça soulage, j'ai balancé ma haine et je repart apaiser pour pouvoir être cordiale avec ces meufs et pas leur sauter réellement à la gorge.

Bref, on saura jamais dans quel contexte psy ces échanges ont eu lieu, tout est conjecture.
C'est leur histoire, on leur donne trop de poids. Tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est d'avoir un soutien psy/médical pour aller mieux parce que les deux semblent se traîner des casseroles monstrueuses.
 
M

Membre supprimé 364123

Guest
Alors je peux comprendre personnellement ça m'arrive d'écrire des choses violentes pour me défouler, comme une sorte de journal intime mais jamais je ne le ferai lire par contre. J'ai du mal avec la diffusion volontaire surtout si le destinataire connait aussi la personne visée et qu'elle encourage comme dans les textos pour moi c'est juste du harcèlement et ça a des conséquences pour la victime. Je trouverais problématique de minimiser ça.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem Je répète : tu crois vraiment que on peut écrire des choses aussi hardcores à son entourage sans que ça ait des conséquences pour la personne visée ? Qu'elle ne le saura jamais, ne sera pas méprisée par les autres ? Je répète : Comment tu crois qu'on se sent quand on apprend que son compagnon de l'époque a écrit ce genre de choses sur toi à ses potes ? ?

Et pour répondre, moi, à tes questions oui j'ai subi du harcèlement et j'ai également connu une relation toxique dans laquelle mon ex faisait des prétendues blagues pour m'humilier auprès de ses potes. C'était bien moins hardcore que les textos de Deep mais ça m'a bien cassée. Donc ouais ce genre de déni je trouve ça grave.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Ce que tu dis revient à blâmer une victime de DV pour des messages qu’il/elle envoyé à un ami dans un contexte que tu connais pas. Et à en plus parler de harcèlement car il faudrait pas non plus que les amis de la victime aient une mauvaise image de l’agresseur…

Je suis désolée mais j’ai connue aussi le harcèlement et c’est autre chose qu’une personne qui se plaint de toi à un de ses amis. L’humiliation c’est autre chose que ça.

Si tu avais vu le procès tu saurais que la personne qui avait l’habitude de se moquer de l’autre c’était pas lui.
 
M

Membre supprimé 364123

Guest
Il parle de viol, de meurtre et de noyade, il ne se plaint pas.
Mais les fans de Deep vous êtes pires que des fanatiques religieux, c'est épuisant.
Personnellement j'ai dit tout ce que j'avais à dire et je ne vois pas quoi rajouter. Si tu veux continuer à nier et minimiser les violences psys ce sera sans moi, si tu veux refaire le procès à ta sauce non plus. Je ne vois plus l'intérêt de continuer la discussion à ce stade.
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Février 2015
53
505
2 954
A la base quand je suis intervenue sur ce sujet, c'était pour souligner la perspective globale de la violence et du harcèlement qui avait lieu (bien que l'une des deux ait été bien plus touchée, mais bon, c'est encore quelque chose qui est remis en question). Je m'interrogeais sur ce que ça voulais signifier sur nous en tant qu'individus, que féministes, ou juste citoyens. C'était un phénomène dérangeant ce procès médiatisé mais le pire est venu après.

Je veux souligner que de nombreuses femmes ont retiré leurs plaintes pour violence conjugale et viols pendant le procès. Parce que forcément, quand on lis partout que les gens "se sont fait avoir" par Amber Heard, qu'il faut être "méfiant" sur ce qu'une victime raconte...Quand les gens ne veulent pas ne serait-ce que respecter la victime et ne pas traiter une affaire aussi sordide comme un match de foot, on sait qu'on est foutues quand on veut faire valoir ses droits.
Je ne parle pas que d'AH, je parle de la perception que les gens ont désormais des femmes qui vont témoigner, dénoncer, se défendre.
Je suis concernée par ça, j'ai renoncé récemment à porter plainte malgré les preuves. parce que même ceux qui peuvent témoigner m'ont invité à le comprendre, le pauvre mec violent, à rester courageuse et rester avec. C'est donc vraiment glaçant de lire des choses pareilles concernant JD et MM , mais je dois m'y habituer à ces discours. Chacun son vécu, tout ça.

Sachant que je vous dis ça sans condamner personne, j'étais pas là pendant leur relation, et vous non plus. Mais arrêtons deux secondes de traîner AH dans la boue, non je ne considère pas qu'elle ait diminué la cause des femmes ou MeToo dans le cas où elle aurait menti parce que le vrai coupable c'est la masse invisible de ceux qui ne veulent pas écouter les victimes, et qui se jette volontiers sur la situation pour prouver ...quoique ce soit qu'ils essaient de prouver concernant les violences sexuelles, psychologiques, conjugales.
Merci de m'avoir lu jusque là
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@Luvina Merci pour le "fanatisme religieux". Tu lis 3 messages isolés et tu arrives à déduire l'entièreté d'une conversation.

Je ne suis pas fan de Depp, je suis fan de justice.
De nombreuses victimes de DV ont célébré le verdict. Il y a une raison à ça.

Je m'arrête là également car en effet ça sert rien. On s'accorde au moins sur ce point.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 314075

Guest
@Luvina Du coup si une personne est du côté de Depp ça veut forcément que c'est une fanatique sans cervelle? Mais d'où sort cette logique ? C'est terriblement condescendant en plus d'être irrespectueux ce genre d'accusation. Y'a des personnes qui ont vu le procès, se sont documenté, et ont trouvé que Depp avait des éléments et des preuves plus convaincantes hein.
Big up à @Bloem d'avoir présenté ses arguments dans le calme.

Je prévoyais pas de réagir sur ce topic surtout que je suis neutre dans le débat, mais ça m'a juste gavé de voir comment on ne pouvait pas être du côté de Depp sans être traité de tout les noms en plus d'être rabaissée.

Et pour les messages, je trouve aussi qu'on leur accorde plus de poids que ce qu'il faudrait. Ils ne me choquent pas plus que ça. Ça veut peut-être dire que je suis une sans cœur fanatique de Depp pour certains, tant pis, je m'en fiche.

Au cas où, je trouve l'acharnement sur Heard dans les réseaux sociaux absolument dégueulasse et je me sens sincèrement mal pour elle, mais le divorce Heard-Depp ne m'intéresse plus autant pour que je me fasse un avis dessus ou pour que je prenne parti. Ça m'attriste énormément que ça porte un coup aussi dur pour #metoo celà dit.
 
M

Membre supprimé 364123

Guest
@Aslys
Tu déformes mes propos, là. J'ai réagi a propos du déni autour de la violence verbale et le harcèlement de Deep concernant les textos uniquement. Le fanatisme il est là, selon moi, continuer à lui chercher toujours et encore des excuses même sur les points où il est indéfendable. Les dernières pages sont juste un exemple flagrant.
On peut être d'avis que Heard a menti sur ses accusations. Par contre, nier la misogynie et la violence de ces textos quand on les a sous les yeux je trouve ça grave.
Personnellement, concernant les textos, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'ai rien à rajouter et je ne vois pas l'intérêt de poursuivre ce dialogue de sourd.
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2014
4 022
33 594
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Vu comment vous défendez JD, ça fait effectivement limite fanatique. C'est comme ça que je le perçois.

Le pire, c'est que j'étais fan de JD, je ne connais rien de la carrière de AH.

Mais je pense pas que dire qu'AH avait un certain nombre de preuve prouvant les violences conjugales qu'elle a subi, soit faux. Idem, JD a quand même financé une campagne de haine contre elle, même des mecs comme Weinstein n'ont pas eu à subir ça.

Je déplore vraiment le traitement mysogine de cette affaire, l'ignorance des mécanismes de violences conjugales. Sachez que les victimes de violences qui se défendent au point que ça se transforme en violence réciproque c'est aussi un mécanisme psychologique.

Bref, resté aveugle face aux propos et aux actes que JD a commis est problématique.
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
449
3 342
204
J'espère que certaines sont aussi parfaites dans leur vie que ce qu'elles attendent des autres. :lol:
Oui perso je n'envoie pas de SMS impliquant d'offrir un jeune femme de 18 ans à mes potes ou qui dédramatisent les violences s*xuelles et je ne suis pas amie avec des personnes accusées d'avoir torturé leur ancien.ne.s conjoint.e.s donc si ton standard c'est ça, je pense que je suis aussi parfaite que ce que j'attends des autres.

Edit : quand je lis les réactions de certain.es je suis moins étonnées que les victimes de réseaux ou de violences - qui font tout pour que ça ne se voit pas - ne soit pas écoutées.
 
28 Avril 2015
2 569
18 895
3 854
Je trouve que ce serait intéressant d’avoir l’avis de psys pour le coup.
Les messages sont effectivement violents, maintenant tout dépend du contexte, si AH venait juste de l’humilier et qu’en plus il était bourré… je pense qu’il faut quand même faire une différence entre des propos violents pour se défouler et un passage à l’acte.
Ce serait aussi intéressant de savoir si c’est arrivé plusieurs fois.
Si il a dit ça 2 fois dans toute la relation c’est quand même différent que si il racontait ça toutes les semaines :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes