Je n'ai pas dit que Johnny Depp était un ange mais qu'il était victime de VD de la part d'Amber Heard.
Parce-que c'est lui qui ce prenait des coups, que s'était lui qui essayait de s'enfuir, lui qui s'est retrouvé hospitalisé à la suite d'une blessure, avec des marques de cigarettes sur le visage. C'est lui qui était isolé de ses enfants et ses amis alors qu'elle, elle avait sa sœur, sa meilleur amie et le petit ami de celle-ci qui vivaient dans des appartements annexes du leur. Ils y étaient logés à titre gratuit.
Dans un audio ils reparlaient d'une de leur dispute et on y apprend qu'il s'était enfermé plusieurs fois dans des pièces pour éviter qu'elle le frappe et elle tambourinait aux portes. A un moment il a entrouvert la porte et elle a essayé de forcer le passage alors il a voulu la refermer. Elle s'est blessé le pied à ce moment et il ouvre la porte quand il entend qu'elle a mal. Elle met un violent coup de pied dans la porte. Il se prend l'arrête dans le visage puis elle entre dans la salle de bain et lui donne un coup de poing au visage.
Et elle justifie ça en disant qu'elle ne voulait pas le blesser lorsqu'elle a donné un coup de pied dans la porte, qu'elle n'avait pas fait exprès. Il lui dit "OK admettons que la porte était un accident, tu m'as donné un coup de poing après". Elle lui répond: "Je ne le voulais pas, c'était en réponse au machin de la porte ("the door thing").
Ok...
Dans d'autres audios on peut entendre:
JD "Je ne vais pas être dans une p*tain d'altercation physique avec toi"
AH "Alors ne le soit pas"
JD "Tu m'as frappé hier p*tain."
AH "Quel rapport avec toutes les autres fois où tu t'enfuis? Enfin tu ne peux pas te comporter comme ça et prétendre que c'est par rapport à ça."
JD "Hé bien dans un avion je ne peux pas m'enfuir."
AH "Non et tu as frappé en retour donc ne prétend pas que tu ne participes pas."
JD "Je t'ai poussé."
un court silence
AH "Je ne vais pas rentrer dans les détails de cette dispute. Toi et moi savons tous les deux que tu t'enfuis quand il n'y a pas de violence physique impliquée et tu le fais, admet-le, au tout début de chaque dispute en ce moment. Et, à nouveau, si tu t'enfuis et que tu vas dans une pièce différente et que tu ne quittes pas vraiment cette maison ça ne fais rien que perpétuer la dispute."
[...Parle de leurs voyages, du fait qu'il s'est enfuis de leur chambre d'hôtel pour aller se réfugier dans une autre. Car oui lorsqu'ils se déplaçaient ensemble il commandait deux chambres d'hôtel au cas où ils se disputent et qu'il soit obligé de se réfugier dans la seconde...]
AH"J'aimerai que tu changes, je n'ai aucune régularité, aucune sureté, sécurité. La relation, moi, c'est quelque chose pour laquelle tu ne t'impliques pas, tu t'enfuis toujours quand c'est dur. Je te le dis j'ai besoin de plus."
[...]
AH "Tu me considères acquise, tu ignores tout ce que je fais pour toi, tu fais comme si je disais des choses horribles, tu parles de moi de manière horrible. Tu ne te BATS pas pour moi, tu me fais m'assoir ici et fais comme si je disais des choses horribles"
JD "Qu'est-ce que tu veux dire je me bats pas pour toi?"
AH "Tout ce que j'ai déjà expliqué."
JD" Non se battre pour toi je ne comprend pas?"
AH "Tu ne fais jamais, jamais le travail. Si on se dispute pour quelque chose tu n'essaies jamais d'aller au bout du truc, comprendre, faire la paix. Tu veux que ce soit facile pour toi donc tu t'enfuis. Tu ne te BATS pas pour moi, tu ne te BATS pas lorsqu'il y a un problème, tu ne viens pas me voir, tu ne fais jamais la paix avec moi, tu ne tend jamais la branche d'olivier. Tu n'es jamais la personne responsable. Tu n'es jamais celui qui se dit "ok je vais mettre mes sentiments de côté" et qui dit "ok c'est trop pour nous, arrêtons de nous battre". Tu n'es jamais celui qui viens apaiser les choses. Tu me considère comme acquise"
JD "Ce n'est pas vrai... ce n'est pas vrai. Je ne suis pas celui qui jette des p*tain de casseroles et autre."
AH "C'est différent. L'un n’empêche pas l'autre. C'est hors sujet. Juste parce-que je te jette des casseroles et des poêles à la figure ça ne veut pas dire que tu ne dois pas venir apaiser les choses."
JD "Et des vases."
AH "Juste parce-qu'il y a des vases... [...]
JD "Donc tu me dis que je dois juste te laisser me jeter..."
AH" Je ne dis pas ça. TU dis ça. Tu mets des mots dans ma bouche et tu essais de justifier..."
JD "Non je te donnes un contexte."
AH "Tu essais de justifier pourquoi tu ne viens pas apaiser les choses."
[...]
JD "La seule fois où j'ai jeté quelque chose sur toi c'est quand tu as jeté la p*tain de bouteille sur moi en Australie [note: la bouteille d'alcool qui lui a sectionné le doigt en Australie en mars 2015.]
AH "Tu es entrain de justifier qui jette quoi alors que je te parle de qui viens essayer d'apaiser les choses."
JD "Parce-que c'est un p*tain d'acte violent et irrationnel. Et dans ce cas un homme voudrait partir de là afin d'éviter d'être tellement énervé qu'il se mette à taper sa femme."
Pour moi ce n'est pas de la violence mutuelle. C'est une scène où il y a un agresseur et une victime.
La version d'Amber Heard des évènements de mars 2015 c'est qu'il a ingéré 8 à 10 pilules d'extacy, qu'il l'a frappé, l'a trainé dans du verre brisé, que ses pieds étaient écorchés, et qu'il l'a violé avec une bouteille.
Seulement elle n'a pas été voir un médecin, aucune des personnes qui l'ont vu se jour-là (médecin, infirmière, gardes du corps, le responsable de la location qui a repris l'avion avec elle pour LA) n'ont vu de blessures. Elle est arrivé à Los Angeles 2 jours plus tard, elle était seule et elle ne s'est pas dit "je vais peut-être aller voir un médecin car j'ai les pieds lacérés et je perd du sang au niveau de mes parties intimes. (d'après sa version des faits). Non elle s'est dit "tiens je vais faire un resto avec des amis".
Tandis que Johnny Depp a bien été hospitalisé et on a des photos où on peut le voir avec le doigt sectionné et des brûlures de cigarette au visage.
A tous les évènements où elle a prétendu qu'il l'avait cogné au visage, en plus en portant de grosses bagues, l'avocate de Depp lui a montré des photos d'elle prises lors d'évènements le jour même ou le lendemain et aucun signe de blessure. La réponse d'Amber Heard: de la glace pour désenfler le visage, de la crême à base d'arnica et du maquillage.
Désolé mais non... Si quelqu'un a le visage battu à sous de poing, avec des bagues, le maquillage ne pourra pas cacher complètement ce genre de blessure.
Et il y a tellement d'audios encore...
Celui qui me parle le plus est celui de 2016 après qu'elle est eu sa demande d'éloignement acceptée.
"C'était un combat loyal. Dit au monde, Johnny. Dit au monde que, moi, Johnny Depp, un homme, je suis victime de violence conjugale et voit combien de personnes te croiront."
Çà n'enlève rien au fait que la relation était toxique. Qu'il y est eu des insultes des deux côtés, ok, des violences psychologiques, des destructions d'objets, ok. Il reste que pour moi, pour avoir vraiment regardé tous ce qui était possible comme photos, vidéo,audio, témoignages des deux côtés, des deux points de vue... Johnny Depp n'est pas coupable de violence conjugale.
C'était une victime. Une victime imparfaite, qui a des problèmes addictions, des comportements parfois violents lorsqu'il s'en prenait à du mobilier, qui était peut-être jaloux, peut-être pas facile à vivre mais une victime tout de même. Et lorsqu'il a voulu divorcer elle l'a accusé de violence conjugale.