A moins qu'ils ne me mentent : la grande majorité.
Mais ta question souligne aussi pourquoi, peut-être, certains événements sont perçus différemment.
Toi tu considères que casser des objets dans un moment de colère est quasi anodin. Pour moi, qui n'ait jamais été exposée à ça, ça fait partie d'un continuum qui va jusqu'aux VD. On est d'accord que certain.es pètent des objets et ne frapperont jamais leur partenaire. Mais moi, ça me met immédiatement en mode alerte ++ Mon conjoint à une fois frappé un mur en sortant d'une pièce (donc pas près de moi ou quoique ce soit) et je l'ai super mal vécu.
A partir de là, quand on me parle d'un mec qui frappe dans les meubles, casse des objets en les jetant, se bagarre facilement, écrit/dit des horreurs misogynes à ses potes... et que le dit mec est accusé de VD... Ben oui, dans mon référentiel, j'aurais tendance à le croire
Comme @Kettricken , les hommes qui se sont déjà battus autour de moi ce n'est pas une norme. J'exclus l'enfance, parce que garçons et filles peuvent se battre mais ce n'est pas quelque chose qui a perduré à l'adolescence dans mon entourage, ça a au contraire complètement disparu. Et comme Kettricken, je vis très mal le fait de lancer des objets/fracasser du mobilier. On parle pas de jeter une fois une assiette sous le coup de la colère, dans le cas de Depp c'est répété et pas seulement une pauvre assiette. Quand c'est un comportement régulier, c'est une violence psychologique, qui peut très bien au sein du couple est dans le continum de la violence domestique. Par ailleurs, j'ai subi dans mon enfance de la violence psychologique (souvent) et physique (très peu), ça n'en reste pas moins traumatisant. Si mon partenaire se mettait à casser régulièrement des objets (il ne l'a jamais fait) ça serait un énorme red flag pour moi et je pense que ça aurait un effet sur comment je le perçois et je commencerai à sentir de la peur.
D'ailleurs, en parlant de violence, ce que je trouve intéressant avec ce procès, c'est que j'ai l'impression qu'il y a des visions très différentes de ce qu'est la violence et ce qui est "acceptable" ou pas. Je ne sais si c'est parce qu'on s'est tellement focalisé sur la violence physique, parce qu'elle peut conduire à la mort et qu'elle laisse des marques visibles, mais en fait toutes les formes de violence dans une relation sont des abus. La violence verbale, ce n'est que des "mots", il n'y a pas de dégats sur la personne visée ou le mobilier, pourtant ça peut être très destructeur psychologiquement, maintenir une personne sous une emprise, et même la conduire au suicide. Bien sur, c'est plus facile de trancher en justice sur la violence physique et de condamner une personne, mais je trouve que la violence verbale/psychologique (casser du mobilier etc) peut avoir des effets délétères énormes. L'intégrité physique de la personne est préservée, mais son intégrité mentale peut être complètement détruite et ça peut atteindre à la santé de la personne visée.
Bref, dans les deux cas, Depp et Heard avaient une relation toxique parce qu'ils étaient dans un continuum de violence domestique, même si ça reste difficile à déterminer à quel degré chacun des deux s'est rendu et si l'un était l'initiateur principal ou pas.