Tu as raison, le féminisme n’est pas une religion, et je ne parlais que d’une frange extrême de ce vaste mouvement dans lequel je me reconnais largement. Il se trouve que vu la façon dont les médias traitent l’affaire - et la réaction des réseaux sociaux à la vue du procès, re le bashing dégueulasse d’Amber - il est facile et logique pour quiconque un tant soit peu pro metoo de Croire Amber.@Skapri alors : le féminisme n'est pas une religion, parler de dogme, c'est une rhétorique plutôt connotée (masculiniste).
Ça te peine qu'on puisse vouloir soutenir une femme se désignant comme victime de violence conjugale alors que tu penses que cette possibilité est minime, ok, c'est ton droit. Pas la peine de moquer un principe cher au féminisme qui consiste à soutenir une victime présumée alors qu'on parle de violences sexuelles/conjugales. Personne ne t'oblige à faire de même mais par contre ce serait cool d'inviter l'honnêteté intellectuelle dans ces débats et de laisser Jezebel que Co de côté.
J'ajoute : le jour où Johnny Depp se déclarera victime de violence conjugale de la part d''Amber Heard, je ne dérogerais pas à ces principes et soutiendrais cette personne dans sa prise de parole et concernant sa légitimité à parler publiquement de faits qui à priori ont pu porter atteinte (physique et morale) à son intégrité. En attendant, JD ne s'est pas exprimé en ce sens... Donc je soutiens qui ? Celle qui l'a fait.
Et Johnny a absolument déclaré être victime de violences conjugales de la part d’Amber, preuves à l’appui (que le procès UK n’a pas prises en compte dû à diverses raisons, mais le procès US oui). Peux-tu lui accorder le même bénéfice du doute maintenant ?