@Alpha Alors pour le coup non je ne trouve pas que ce soit pareil de balancer / frapper un objet ou de frapper quelqu'un. Si un type frappe dans un mur / un objet je vais lui dire de travailler sur ses émotions et sa gestion de la colère parce que ça pourrait clairement être mieux, mais s'il me met son poing dans la tronche je le quitte direct et je porte plainte. On est pas sur la même échelle
c'est le fait de prétendre le contraire que je trouve malhonnête. Ca reste un comportement violent ou en tout cas pas sain émotionnellement, mais pas une agression physique.
Et pour la petite histoire, je crois que ce n'est pas si exceptionnel que ça de se défouler sur des objets ou de balancer un truc par terre
c'est pas la façon la plus saine de réagir mais si on partait du principe que toutes les personnes qui ont fait ça un jour commettaient des violences conjugales, on serait pas sortis de l'auberge. J'ai moi-même déjà balancé une assiette par terre sous le coup d'une grande colère, alors je plaide coupable en tant que brute qui brise le mobilier (puisqu'apparemment c'est un argument pour accuser quelqu'un de violences conjugales
)
Utiliser ça pour incriminer quelqu'un reste bien léger tout de même, surtout devant un tribunal qui demande un minimum de concret.
Mais sinon, non JD n'est pas un ange et a bien eu des comportements problématiques, probablement aggravés par les substances consommées
je l'ai littéralement dit avant...
Ce qui ne prouve pas, et n'est pas égal à, de la violence conjugale.
Bah merci de nous informer de tout ça mais pourquoi ne pas le faire avant au lieu d'arriver avec condescendance et d'accuser les autres de mauvaise foi
non on ne connaît pas forcément absolument TOUS les antécédents de l'un ou de l'autre, mais ce n'est pas pour autant qu'on cherche à éviter d'en parler ou qu'on fait du cherry picking ? Si tu savais tout ça, pourquoi ne pas balancer ta science avant ? Ou alors si comme je le soupçonne tu ne le savais pas avec exactitude non plus et que tu viens de chercher sur Internet... Dans ce cas je ne vois pas bien ce que tu reproches.
Perso je sais qu'il y avait des rumeurs de mauvais comportements sur des tournages (drogue, alcool etc), et oui ça on en a déjà parlé plusieurs fois des abus de substances, par contre la bagarre avec un régisseur non ça c'était passé sous le radar.
Après ça s'appelle aussi la masculinité toxique, les hommes en général ont plus tendance à en venir aux mains. D'ailleurs je digresse mais est-ce que vous connaissez un seul mec de votre entourage qui ne se soit jamais battu ?
Attention je cherche pas à dire que c'est un comportement sain et excusable. Mais quand j'y pense... Le réflexe d'en venir aux mains pour que dalle (et encore pire quand on est bourré), c'est genre tous les hommes que je connais. Je sais que mon père s'est déjà battu, mon frère aussi, mon conjoint aussi (et pourtant il est très bien), heureusement ils ne commettent pas de violences conjugales pour autant hein...
Vraiment je vous invite à tenter l'expérience de poser la question aux hommes autour de vous. Mais après de mon côté ça pouvait être des bagarres pour des trucs de merde ou qui remontaient loin aussi, genre quelqu'un qui les avait provoqués à l'école primaire. Je me souviens d'un ami il n'y a pas longtemps qui a aussi failli en coller une à des gars parce qu'ils voulaient draguer sa copine (on a dû le retenir). Il s'est comporté comme un con de macho (et on sortait de soirée aussi, l'alcool n'a pas dû aider), mais c'est pas un "wife beater" pour autant je vous rassure.
Mon conjoint lui-même vient de confirmer qu'il avait déjà balancé une patate à un mec qu'il n'aimait pas (au collège), et pas qu'une fois. Il me dit aussi qu'une fois ils se sont à moitié étranglés avec des gars. Mais il n'a littéralement jamais eu le moindre geste violent envers moi depuis 7 ans qu'on est ensemble (ni même envers un objet puisqu'à ce qu'il paraît c'est la même chose...). Encore heureux d'ailleurs, sinon je l'aurais dégagé fissa.
Je crois honnêtement que ce genre de comportement est tellement courant que je n'ai même pas capté s'il y a eu un article là-dessus. D'ailleurs j'ai trouvé ce top qui mentionne l'affaire :
https://www.topito.com/top-acteurs-bagarre-tournage
Vous saviez que tous les acteurs cités ici s'étaient déjà frappés sur un tournage ? Ben moi non. Bref...
Edit : par contre j'admets volontiers qu'il y a un double standard concernant le traitement médiatique de la violence chez les hommes et les femmes, je suis sûre que si une actrice se montrait violente ça ferait la une des journaux et elle serait davantage blâmée. Ca on est bien d'accord.
Pour moi après avoir lu ça, ça confirme le fait que JD n'est pas tout blanc et qu'il a eu des comportements problématiques voire violents. Ce n'est pas le cas de tous les hommes, mais quand même de beaucoup malheureusement.
Mais je maintiens qu'en aucun cas ça ne le rend coupable de violences conjugales. C'est juste pas une preuve... Et je dirais même que ça n'a pas grand-chose à voir vu le contexte.
En fait pour moi le problème, ce n'est pas que JD serait absolument incapable de commettre une violence conjugale. Parce que ça, au final on n'en saura jamais rien. Même quand on parle de tueurs en série il y a toujours des voisins ou de la famille pour te dire "oh mais il avait l'air si gentil", donc impossible de trancher à moins de très bien connaître la personne. On peut vraiment avoir des surprises.
Le vrai problème, c'est surtout du côté d'AH : elle n'est pas crédible, a menti de nombreuses fois, s'est elle-même rendue coupable de violences et n'a aucune preuve solide pour étayer son accusation.
En plus elle aurait eu de sérieux motifs pour l'accuser : vengeance post rupture, volonté de récupérer des thunes d'un acteur indéniablement très friqué (thunes qu'elle n'a PAS données à une association, je répète qu'elle a menti à ce sujet et a tout gardé)...
Et elle en a le moyen du simple fait qu'elle est une femme et qu'on va la croire, comme cet article en est d'ailleurs la preuve. Je rappelle aussi qu'elle s'en est vantée dans l'un de ses audios.
Disons que de mon côté, si sa culpabilité à lui est une possibilité mais pas plus (sans qu'on sache non plus s'il y a eu des réactions de défense éventuelles), sa culpabilité à elle est certaine au vu des éléments qui ont été apportés lors des procès et témoignages. Vu les antécédents + les mensonges avérés + les motifs probables d'AH, j'ai du mal à me dire qu'elle n'aurait pas tout simplement inventé ça sur toute la ligne
Qu'ils se soient tapé dessus tous les deux peut-être, c'est possible, mais perso je n'y crois pas vraiment. Mais bon ça c'est un ressenti perso, d'autres n'auront pas la même vision. De toute façon c'est pas nous qui jugeons. Elle a été déclarée coupable de diffamation par la justice, basta.